Stii L (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 21:47 Sujet du message: Nouvelle portabilité sur ligne avec portabilité active
Nouvelle portabilité sur ligne avec portabilité active134543124027
Bonjour ,
Je possède une ligne Free Mobile depuis 2 mois maintenant. Sur celle-ci une portabilité a déjà été effectuée (à la souscription).
Lorsque je tente de faire une nouvelle portabilité sur celle-ci,depuis mon espace client,j'ai le message suivant:
Vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité active.
Est-ce qu'il est possible de contourner ce problème en demandant, tout d'abord, un changement de numéro (facturé 5 euros) puis en demandant une nouvelle portabilité?
J'ai posé la question au Service Client Free via le formulaire sur leur site mais je n'ai eu le droit qu'à des réponses automatiques complètement HS...
UserFBX, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:15 Sujet du message:
7360168428
C'est impossible, la portabilité sert à changer d'opérateur en conservant le numéro de téléphone, pas en écrasant un numéro de téléphone existant.
L'unique solution est de résilier votre abonnement actuel Free Mobile (par portabilité justement, carte prépayée orange à 3,90 € moins cher qu'un recommandé ) puis vous faites la portabilité du numéro actuellement à la concurrence vers Free Mobile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Stii L (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:42 Sujet du message:
134543124027
UserFBX a écrit:
C'est impossible, la portabilité sert à changer d'opérateur en conservant le numéro de téléphone, pas en écrasant un numéro de téléphone existant.
L'unique solution est de résilier votre abonnement actuel Free Mobile (par portabilité justement, carte prépayée orange à 3,90 € moins cher qu'un recommandé ) puis vous faites la portabilité du numéro actuellement à la concurrence vers Free Mobile.
Bah dans mon cas je changerai bien d'opérateur.
J'ai une autre ligne chez Orange et je veux transférer son numéro sur ma ligne Free Mobile actuelle. Je ne peux le faire actuellement car une portabilité a déjà été effectuée sur ma ligne Free Mobile (lors de la souscription)
Mais je demandais si possibilité de contourner ça en demandant un nouveau numéro (facturé 5 euros) sur ma ligne Free actuelle puis en demandant la portabilité de ma ligne Orange sur ma ligne Free.
La ruse via la Mobicarte ne m'intéresse pas car je perdrai mon tarif promotionnel (03,99 euros/mois).
UserFBX, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:47 Sujet du message:
7360168428
Même si votre technique fonctionnait (j'ai bien compris le principe), vous perdriez le tarif promotionnel car il est lié à la portabilité.
Qui dit nouveau numéro dit condition non respectée donc 4 € => 20 €. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Mobilux, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:56 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
Ah ce que j'ai compris vous souhaitez porter une seconde ligne sur une ligne portée chez Free en l'écrasant mais en gardant le num de celle déjà présente...?
C'est faisable si vous avez une licence opérateur en propre et êtes déclaré à l'ARCEP.
Autrement, tout les opérateurs vous dirons -> par ici la sortie.
Mobilux.
Dernière édition par Mobilux le Sam 07 Mai 2016, 0:01; édité 4 fois
Stii L (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:57 Sujet du message:
134543124027
Je réexplique:
J'ai une ligne Free Mobile (03,99€) que j'ai souscrite fin Mars avec portabilité (NRJ MOBILE vers Free). Portabilité effectuée avec succès fin Mars.
J'ai une autre ligne: forfait Sosh.
Je veux porter mon numéro Sosh sur ma ligne Free actuelle. Pour l'instant impossible car ma ligne Free a déjà bénéficié d'une portabilité.
Donc pour contourner cela, je me suis dit que je devrais demander un nouveau numéro (un numéro Free commençant par 07) pour cette ligne (changement facturé 5 euros) puis re-faire une demande de portabilité pour transférer mon numéro Sosh vers ma ligne Free.
Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:59 Sujet du message:
10450096995
Si il veux absolument garder sa ligne Orange, le mieux est de prendre une deuxième ligne avec portabilité de la ligne orange et ensuite résilier la ligne Free Mobile actuelle.
Coût d'une carte SIM Free en cas de portabilité = 0€
Il faudra ensuite activer la nouvelle carte une fois la portabilité effective et en même temps résilier celle de Free pour éviter de payer deux forfait en même temps.
Stii L (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 0:01 Sujet du message:
134543124027
Freeboooox a écrit:
Si il veux absolument garder sa ligne Orange, le mieux est de prendre une deuxième ligne avec portabilité de la ligne orange et ensuite résilier la ligne Free Mobile actuelle.
Il faudra ensuite activer la nouvelle carte une fois la portabilité effective et en même temps résilier celle de Free pour éviter de payer deux forfait en même temps.
Comme dit plus haut, si je fais ça, je perds le tarif promotionnel de 03,99 euros/mois pendant 1 an!
Mobilux, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 0:10 Sujet du message:
130487120346
Stii L a écrit:
Freeboooox a écrit:
Comme dit plus haut, si je fais ça, je perds le tarif promotionnel de 03,99 euros/mois pendant 1 an!
Moi je tenterais la ruse du numéro Free spammé et proposerais ma ligne Sosh en espérant que Free se montre clément.
Après il y a d'autre façon encore plus vicieuses mais faut connaitre Xav en personne
pioup, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 6:27 Sujet du message:
8048674909
Je pense que ça change rien de changer de numéros car la portabilité initiale est enregistrée dans le SI de Free à mon avis et le fait de changer de numéro ne supprime pas l'historique et une 2e portabilité sur le même compte est impossible
Toshiroo, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 10:11 Sujet du message:
10786699922
pioup a écrit:
Je pense que ça change rien de changer de numéros car la portabilité initiale est enregistrée dans le SI de Free à mon avis et le fait de changer de numéro ne supprime pas l'historique et une 2e portabilité sur le même compte est impossible
+1 Je suis aussi de ton avis.
Sinon Stii L, y a souvent des ventes privées en juin... Si y en as une cette année, tu n'as qu'à attendre et en profiter pour le transfert
Tu peux avoir 2 lignes V-P sur un même compte bancaire à condition que ce soit facturé sur 2 moyens de paiement différent, par exemple : l'une par prélèvement sur ton RIB et l'autre en paiement mensuel sur ta carte bancaire(petite option à choisir au moment de rentrer le RIB)
Stii L (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 10:53 Sujet du message:
134543124027
Toshiroo a écrit:
Tu peux avoir 2 lignes V-P sur un même compte bancaire à condition que ce soit facturé sur 2 moyens de paiement différent, par exemple : l'une par prélèvement sur ton RIB et l'autre en paiement mensuel sur ta carte bancaire(petite option à choisir au moment de rentrer le RIB)
Bonjour,
Tu es certain de ça? Avec le même nom et prénom de titulaire?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum