Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon histoire de la baisse du débit! 8)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 22:37    Sujet du message: Mon histoire de la baisse du débit! 8) Mon histoire de la baisse du débit! 8) 119537 110283
Répondre en citant

Voila le récit de la baisse de débit réel dont je suis victime tous les soirs et qui dure environt 3 heures!Ce problème touche d'autres internautes, j'en suis conscient!

J'ai la Freebox Mini 4K!La baisse de débit s'opère souvent de cette façon!Défois il peut y avoir une coupure (reboot de la box) suivi d'une baisse de 5 à 2 méga de débit environt!Cette baisse de débit est très complexe et s'étale souvent sur plusieurs mois!

Sans me souvenir du mois préçis, la baisse (ou coupure/désynchronisation) apparait généralement en fin de journée vers 16h ou 17h!A partir d'une de ces deux heures précises, les baisses de débit ou coupures sont chaque jour décalé de 3 minutes en plus+!
(Exemple:coupure ou baisse à 17h00 puis le lendemain 17h03, 17h06 etc..) jusqu'à avoir atteint environt 21h30!Puis le cycle reprend de nouveau....!Après chaque baisse, il faut patienter (je me répète) environt 3 heures pour retrouver 80% du débit initial, après avoir plus ou moins redémarrer sa box électriquement!

C'est ce que je vie tous les jours depuis que je suis chez Free!Au début c'est pénible,mais ensuite on s'adapte et on fais avec!Je suis à 5376 metres du nra, 57db d'atténuation et un débit de 5 mégas en journée!Après enquête,ce problème n'est pas spécifique à Free mais concerne plusieurs communes et tous les opérateurs ADSL aux alentours !Je ne compte pas quitter Free, car j'adore leurs services et changer pour un autre opérateur ADSL ne servirait de toute façon à rien!

Je déplore juste le fait que ce problème, ici comme ailleurs ne soit pas pris en compte et (ou) résolu par le gestionnaire principale, qu'est orange alors qu"il est très certainement bien connu!Appeler le servie technique ne sert strictement à rien puisque qu'on essaiera systématiquement d'attribuer la faute au client!

Quand on vous envoi un technicien,celui-ci ne trouve généralement rien et une fois à cours de réponse ou l'orsqu'on le questionne, il vous sort une histoire de perturbation magnétique possible non identifié et en cours de tentative de résolution sur le parcours de la ligne!(ma ligne faisant 5376 mètres aérienne)!

Bref un problème emmerdant (mais pas insurmmontble) qui n'en fini jamais, une assitance technique qui patauge et des histoire à vous faire dormir debout!Avec tout ça, on se retrouve bien con et à part "patientez" comme ont vous dit, il n'y a plus grand chose à espérer!Voila!Vive l'ADSL...!!!Pas grave de toute façon je suis trop soualé pour continuer à me battre dans le vent!Je m'adapte à la situtation et c'est tout! 8)

Dernière édition par zatax068 le Mar 10 Mai 2016, 23:29; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 1:48    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Les perturbations électromagnétiques sont une réalité quotidienne

ARRETEZ DE VOUS VOILER LA FACE

Vous n'êtes pas technicien c'est une évidence, à partir de là que l'explication que l'on vous donne soit juste ou vraie POUR VOUS CE SERA TOUJOURS UNE HISTOIRE A COUCHER DEHORS car ce n'est pas votre métier, vous n'avez pas les connaissances pour comprendre le langage des techniciens.

Si vous remettez en cause systématiquement la parole du technicien sous le simple prétexte que cette réponse ne vous convient pas et bien donnez votre explication si vous prétendez être plus compétent que lui, ceci étant je vous l'accorde dans certains cas ce peut être une manière de botter en touche et en tant qu'utlisateur final il est difficile de démêler le vrai du faux puisque un technicien peut vous raconter ce qu'il veut et vous rouler dans la farine... comme la pauvre femme qui se fait enfler par son garagiste parce que la pauvre elle n'est pas en mesure de comprendre..

MAIS VOUS DEVEZ COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QUE LES PERTURBATIONS ELECTROMAGNETIQUES SONT UN VRAI PROBLEME DANS LES SOCIETES DEVELOPPEES

Orange n'aura pas forcément la possibilité de résoudre votre problème.même s'ils parvenaient à détecter l'origine de la perturbaion si toutefois il s'avérait que c'est bien ça, il est là le noeud du problème.

Mais dites vous bien une chose, si Free controle que tout est bon, qu'Orange controle que votre ligne cuivre ne présente pas de soucis particulier et bien même si cette réponse ne vous plait pas il s'agira sans doute de l'explication la plus plausible, d'autant plus plausible que ça intervient par intermittence, donc c'est typiquement quand certains GROS appareils se mettent en marche.... (je ne parle pas du sèche cheveux de madame)

Moi la TNT elle déconne les 3/4 du temps, mais j'en connais l'origine ce sont sans doute les radars aériens d'Orly, Charles de Gaulles, et tous les radars militares en Prime.

Vous pensez sérieusement que je vais réussir à faire arrêtez les aéroports pour que je puisse regarder la TNT ? Ben non... je vis avec. Je sais que si je veux regarder la TNT il faudra que j'invesstisse dans une antenne extérieure bien plus sérieuse et bien positionnée, je n'en ai pas la possibiluté donc je regarde les flux via la Fibre ou l'ADSL

Pourquoi les opérateurs foncent sur la Fibre ?
La Fibre optique est bien plus résistante aux perturbations électromagnétiques ce qui autorise des performances plus constantes sur de plus grandes distances. L'ADSL PAR NATURE a des performances très variables

Pourquoi une connexion cablée Ethernet est toujours plus performante que le Wifi ou le CPL ? A votre avis ?

Un moment donné il faut que l'utlisateur agisse en adulte au lieu de toujours nier en bloc, traiter le fournisseur de menteur en actionnant la théorie du complot.

Chacun son boulot. Vous me parlez du votre job je serais sans doute largué, est-ce que ça vous plairais que je vous traite de raconteur d'histoires à coucher dehors ?

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 8:05    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

perso je ne bosse pas chez Free et suis pas technicien c'est vrai!A mon avis et malheureusement sans pouvoir le prouver je pencherai plutot pour une baisse de débit volontaire et programmé, maquillé et expliquer au client en tant que perturbateur magnétique!
Je tiens à souligner que ce genre de chose se produit au même moment chez plusieurs personnes, dans plusieurs quartiers et communes tout opérateur ADSL confondu!

Alors perturbateur magnétique je veux bien, mais au vu des circontances, le poisson est trop gros à avaler!Je met pas en doute la compétence des techniciens!Cependant le doute reste permis quand à la situation et aux explications fourni au client! Excusez mon incrédulité....!

Dernière édition par zatax068 le Mer 11 Mai 2016, 8:54; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 8:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

N'oubliez pas que sur universfreebox il y a aussi des pertubateurs.  
zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 8:57    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
N'oubliez pas que sur universfreebox il y a aussi des pertubateurs.

Peut être en faites vous parti!Mais cela ne me regarde pas! 8)

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:13    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

[quote="Myck77"]Vu le problème c'est très probablement un perturbateur effectivement, même si ça ne vous plait comme réponse c'est surement ça. ET pour le trouver, si il n'ai pas chez un abonné Free, Free ne pourra pas le trouver. Seul Orange a pour le moment des équipe qui peuvent les détecter avec les équipements adéquate, mais encore faut il que les abonnés Orange soit impacter, ce qui doit être le cas, et se manifeste à Orange.

De retour chez Free : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59060&highlight= ??

Le câble c'est pas top ?[/quote

Techniquement au niveau puissance et fiabilité, je n'ai rien à reproché au "câble"!Malheureusement au niveau "services" c'est pas top du tout!Alors losqu'on se retrouve dans mon cas , confronté entre puissance d'un coté et services de l'autre, le choix n'est pas toujours facile!D'ou mon retour chez Free, malgré les aléas du quotidien! 8)

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:30    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
zatax068 a écrit:
perso je ne bosse pas chez Free et suis pas technicien c'est vrai!A mon avis et malheureusement sans pouvoir le prouver je pencherai plutot pour une baisse de débit volontaire et programmé, maquillé et expliquer au client en tant que perturbateur magnétique!
Je tiens à souligner que ce genre de chose se produit au même moment chez plusieurs personnes, dans plusieurs quartiers et communes tout opérateur ADSL confondu!

Alors perturbateur magnétique je veux bien, mais au vu des circontances, le poisson est trop gros à avaler!Je met pas en doute la compétence des techniciens!Cependant le doute reste permis quand à la situation et aux explications fourni au client! Excusez mon incrédulité....!

C'est une théorie du complot alors.

Il faudrait donner un screen de la courbe de marge de bruit et onglet Désolé stat , ça permet de savoir qu'il n'y a perturbation ou pas

Baahh....!Je me suis déjà tellement battu contre ce genre de chose, que l'envie de donner des stats des preuves ,des screens et je ne sais encore m'a totalement passé!Hier soir encore a 21h j'ai filmé avec mon portable la baisse du débit sur la box (ou ont vois carrément les chiffres du débit dégringoler mais sans coupure) en vu de la foutre sur un site comme Youtube par exemple!Mais je n'ai pas encore pris la décision ni l'envie de le faire!J'y songe:)ll
Pas grave de toute façon faut faire avec et se dire qu'il y a toujours bien pire! Smile

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zatax068 a écrit:

S'il y a une usine dans le coin et sur le parcours de la ligne (en amont ou en aval du nœud de raccordement), une zone industrielle, des ateliers.. toute activité pouvant utiliser de puissantes machines électromagnétiques fonctionnant aux heures de perturbation, on peut penser que le pb vient de là. Parfois, la mise en marche de l'éclairage public suffit à créer des problèmes. En plus je vois que votre ligne très longue et en aérien, facteur de risque maximum..

Je ne vois pas pour quelle raison les FAI (tous confondus en plus) provoqueraient une baisse de débit intentionnellement..

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:57    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

[quote="J-Loo"]
zatax068 a écrit:

Je ne vois pas pour quelle raison les FAI (tous confondus en plus) provoqueraient une baisse de débit intentionnellement..
bien la!

Je ne vois pas non plus, mais le constat est bel et bien la!

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 10:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zatax068 a écrit:

Le constat d'une baisse de débit certes, mais pas de sa cause, ce qu'on cherche à expliquer.

Certains abonnés avec des lignes aériennes en campagne ont des problèmes tout simplement quand il pleut par exemple, ou plus communément quand le temps est orageux. D'autres ont constaté des pb après qu'une lampe de l'éclairage public ait été remplacée à proximité de chez eux, qu'un voisin ait installé un portail électrique, etc., etc..

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 10:19    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
zatax068 a écrit:

Le constat d'une baisse de débit certes, mais pas de sa cause, ce qu'on cherche à expliquer.

Certains abonnés avec des lignes aériennes en campagne ont des problèmes tout simplement quand il pleut par exemple, ou plus communément quand le temps est orageux. D'autres ont constaté des pb après qu'une lampe de l'éclairage public ait été remplacée à proximité de chez eux, qu'un voisin ait installé un portail électrique, etc., etc..

Mon cas n'est pas unique!Donc de vos dires, l'eclairage public aurait des conséquences éventuels chez tout le monde, au même moment et plusieurs communes à la fois!Je ne pense pas....!Je ne suis pas en campagne, mais en zone urbaine et commerciale sur les 5376 mètres que parcours ma ligne!Il n'y a pas d'usine, hormis quelques grandes surfaces et beaucoup de commerces!Il y a aussi un tram électrique sur une partie du parcours!C'est peut être un facteur à prendre en compte! Confused

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zatax068 a écrit:
Donc de vos dires, l'eclairage public aurait des conséquences éventuels chez tout le monde, au même moment et plusieurs communes à la fois!

Wow, wow, wow... Laughing ça n'est pas ce que j'ai dit. Je te donne des exemples de perturbateurs possibles et j'essaie de t'aider à comprendre ce qui pourrait être à l'origine d'un pb de stabilité sur ta ligne. Dans ton cas, ça ressemble à quelque chose qui fonctionne chaque jour et à un horaire précis.

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 11:47    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
zatax068 a écrit:
Donc de vos dires, l'eclairage public aurait des conséquences éventuels chez tout le monde, au même moment et plusieurs communes à la fois!

Wow, wow, wow... Laughing ça n'est pas ce que j'ai dit. Je te donne des exemples de perturbateurs possibles et j'essaie de t'aider à comprendre ce qui pourrait être à l'origine d'un pb de stabilité sur ta ligne. Dans ton cas, ça ressemble à quelque chose qui fonctionne chaque jour et à un horaire précis.
B

Désolé ie n'avais aucunement l'intention de vous froisser!Donc concernant "l'exemple" de l'éclairage public, au vu des circonstances je ne pense pas que celui-ci en sois la cause !Quand au probème de stabilié, "la statibilité" est une chose et la baisse (ou désynchro) en est une autre!La baisse de débit n'est pas forcément le problème d'une stabilité de la ligne!Le phénomène ne se produit pas chaque jour à une heure précise (car décalé de 3mn de plus+ chaque jour) mais par une période et un cycle plus ou moins préçis qui sétale de plusieurs semaines à plusieurs mois, puis recommence de nouveau de la même façon!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce lié à celui-là ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59060

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 12:09    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce lié à celui-là ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59060
le fait

Oui c'est bien ça!Entre le fait d'avoir changé d'opérateur puis que je revienne chez Free entre temps, le souçis est toujours pareil!J'ai simplement redétailler le problème plus précisément cette fois ci!Toutefois çe souçis étant d'une telle complexité, il est plus difficile à expliquer , qu'a comprendre en entrant dans les détails!

Dernière édition par zatax068 le Mer 11 Mai 2016, 12:10; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: