Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
patoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2
 
0 points

patoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:42    Sujet du message: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé 18522 15906
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un enregistrement programmé se supprime / désactive / modifie normalement par la télécommande ou l'interface Web

Or depuis plusieurs mois, impossible de supprimer DEFINITIVEMENT un enregistrement HEBDOMADAIRE:
- la suppression / desactivation est visible pendant 24h puis réapparait
- la modification fait que les enregistrement sont doublés : l'ancien et le nouveau -> je ne vous dit pas la pollution visuelle que cela fait Wink

Oui j'ai bien essayé le hard reboot, l'effacement physique sur le disque dur externe des anciens enregistrements, et lu les différents messages des forums sur 4K mais...


-> votre avis ? (cela ressemble à un casse-tête pour expert...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 10:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bizarre, essaies de vider le cache du Player peut-être ? Voir la procédure ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bizarre, essaies de vider le cache du Player peut-être ? Voir la procédure ici.


dommage que cela ne concerne apparement que le Player Mini 4K, cela aurait pu être interessant

ceci dit, sachant que c'est la box serveur qui comporte le disque dur et le module enregistrement, en quoi le "cache Player" etc cela peut il resoudre le probleme sachant qu'apparement la personne a aussi essayé depusi l'interface Web ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 12:51    Sujet du message: Re: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé Re: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé 67278 61148 Répondre en citant

patoo a écrit:
Bonjour à tous,

Un enregistrement programmé se supprime / désactive / modifie normalement par la télécommande ou l'interface Web

Or depuis plusieurs mois, impossible de supprimer DEFINITIVEMENT un enregistrement HEBDOMADAIRE:
- la suppression / desactivation est visible pendant 24h puis réapparait
- la modification fait que les enregistrement sont doublés : l'ancien et le nouveau -> je ne vous dit pas la pollution visuelle que cela fait Wink

Oui j'ai bien essayé le hard reboot, l'effacement physique sur le disque dur externe des anciens enregistrements, et lu les différents messages des forums sur 4K mais...


-> votre avis ? (cela ressemble à un casse-tête pour expert...)


Bonjour, j'ai bien une autre solution mais elle peut être problematique pour les enregistrements protégés : formate le disque dur contenant les enregistrements.
par exemple tu tentes hard reboot complet d'usine puis le formatage des données et refais apres le hard reboot complet d'usine et cette fois, tu coupe electriquement le courant du serveur/Player pendant au moins 30 min le temps qu'ils se vident bien tous deux comme il faut. apres tu les redemarre en refaisant un 3eme hard reboot et vois ce que ca donne là.
si ca va toujours pas, fais un SAV de la box serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 13:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
ceci dit, sachant que c'est la box serveur qui comporte le disque dur et le module enregistrement, en quoi le "cache Player" etc cela peut il resoudre le probleme sachant qu'apparement la personne a aussi essayé depusi l'interface Web ? Wink

On a vu des trucs plus mystérieux que ça avec la 4K et surtout ça coûte rien d'essayer.. Wink Honnêtement, je n'en sais rien, que la programmation d'un enregistrement aie été faite via le Player, Freebox OS ou l'interface client, la commande doit être stockée au même endroit au final. Si patoo n'arrive pas à s'en débarrasser c'est qu'elle est en cache quelque part.. non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 13:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
ceci dit, sachant que c'est la box serveur qui comporte le disque dur et le module enregistrement, en quoi le "cache Player" etc cela peut il resoudre le probleme sachant qu'apparement la personne a aussi essayé depusi l'interface Web ? Wink

On a vu des trucs plus mystérieux que ça avec la 4K et surtout ça coûte rien d'essayer.. Wink Honnêtement, je n'en sais rien, que la programmation d'un enregistrement aie été faite via le Player, Freebox OS ou l'interface client, la commande doit être stockée au même endroit au final. Si patoo n'arrive pas à s'en débarrasser c'est qu'elle est en cache quelque part.. non ?


en fait bon j'ai pas la Mini 4K mais la v6 et n'utilise pas le Player, mais ce que je sais c'est que tout part du serveur v6, meme si l'on commande le Player. c'est le serveur qui va au final enregistrer etc. d'ailleurs, sauf si c'est un enregistrement TNT où là OK le Player est indispensable, mais sinon si tu programme un enregistrement par un des bouquet Free/canal depuis ADSL/Fibre/vdsl et que tu retire le Player, ton enregistrement aura toujours lieu.

par consequent c'est bien le serveur lui meme qui gere "tout". s'il bug il faut alors soit lui vider le cache oui (mais vider le cache du Player... Rolling Eyes ) soit reinitialiser totalement y compris le disque dur sinon faire un SAV. j'vois pas trop trop d'autres manip mais apres s'il y en a d'autres c tant mieux Wink on est pas a l'abris d'une astuce Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon, j'ai essayé pour voir comment ça se passe.

Pour supprimer définitivement une série d'enregistrements répétés avec la Mini 4K se rendre sur « Gestion des enregistrements » (touche [OK] puis descendre de trois niveaux à « Enregistrements »).

Cliquer sur un des enregistrements programmés (touche [OK]). Dans la fenêtre « Enregistrement » qui apparait en Pop-UP, monter d'un cran sur « Options avancées » puis touche [OK] et choisir « Supprimer ». Confirmer par [OK]. Tous les enregistrements répétés programmés seront effacés..

Voilà Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2
 
0 points

patoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2016, 15:58    Sujet du message: 18522 15906
Répondre en citant

ça marche avec les options avancées ! Subtil...

Par contre il faut supprimer en plus les enregistrements programmés qui sont en Erreur (désactivation antérieure par exemple)

Merci à J-Loo (bizarre que cela ne soit écrit nulle part et jamais abordé précédemment dans un forum...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 25 Mai 2016, 17:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

patoo a écrit:
Merci à J-Loo (bizarre que cela ne soit écrit nulle part et jamais abordé précédemment dans un forum...)

Oui, j'ai un peu RAMé pour trouver la procédure. Dommage que Free ne mette pas en ligne une notice complète..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox