patoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 9:42 Sujet du message: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé
Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé1852215906
Bonjour à tous,
Un enregistrement programmé se supprime / désactive / modifie normalement par la télécommande ou l'interface Web
Or depuis plusieurs mois, impossible de supprimer DEFINITIVEMENT un enregistrement HEBDOMADAIRE:
- la suppression / desactivation est visible pendant 24h puis réapparait
- la modification fait que les enregistrement sont doublés : l'ancien et le nouveau -> je ne vous dit pas la pollution visuelle que cela fait
Oui j'ai bien essayé le hard reboot, l'effacement physique sur le disque dur externe des anciens enregistrements, et lu les différents messages des forums sur 4K mais...
-> votre avis ? (cela ressemble à un casse-tête pour expert...)
dommage que cela ne concerne apparement que le Player Mini 4K, cela aurait pu être interessant
ceci dit, sachant que c'est la box serveur qui comporte le disque dur et le module enregistrement, en quoi le "cache Player" etc cela peut il resoudre le probleme sachant qu'apparement la personne a aussi essayé depusi l'interface Web ?
frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 12:51 Sujet du message: Re: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé
Re: Impossible de SUPPRIMER un enregistrement programmé6727861148
patoo a écrit:
Bonjour à tous,
Un enregistrement programmé se supprime / désactive / modifie normalement par la télécommande ou l'interface Web
Or depuis plusieurs mois, impossible de supprimer DEFINITIVEMENT un enregistrement HEBDOMADAIRE:
- la suppression / desactivation est visible pendant 24h puis réapparait
- la modification fait que les enregistrement sont doublés : l'ancien et le nouveau -> je ne vous dit pas la pollution visuelle que cela fait
Oui j'ai bien essayé le hard reboot, l'effacement physique sur le disque dur externe des anciens enregistrements, et lu les différents messages des forums sur 4K mais...
-> votre avis ? (cela ressemble à un casse-tête pour expert...)
Bonjour, j'ai bien une autre solution mais elle peut être problematique pour les enregistrements protégés : formate le disque dur contenant les enregistrements.
par exemple tu tentes hard reboot complet d'usine puis le formatage des données et refais apres le hard reboot complet d'usine et cette fois, tu coupe electriquement le courant du serveur/Player pendant au moins 30 min le temps qu'ils se vident bien tous deux comme il faut. apres tu les redemarre en refaisant un 3eme hard reboot et vois ce que ca donne là.
si ca va toujours pas, fais un SAV de la box serveur.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 13:22 Sujet du message:
108215100235
frederic76 a écrit:
ceci dit, sachant que c'est la box serveur qui comporte le disque dur et le module enregistrement, en quoi le "cache Player" etc cela peut il resoudre le probleme sachant qu'apparement la personne a aussi essayé depusi l'interface Web ?
On a vu des trucs plus mystérieux que ça avec la 4K et surtout ça coûte rien d'essayer.. Honnêtement, je n'en sais rien, que la programmation d'un enregistrement aie été faite via le Player, Freebox OS ou l'interface client, la commande doit être stockée au même endroit au final. Si patoo n'arrive pas à s'en débarrasser c'est qu'elle est en cache quelque part.. non ?
frederic76, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 13:31 Sujet du message:
6727861148
J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
On a vu des trucs plus mystérieux que ça avec la 4K et surtout ça coûte rien d'essayer.. Honnêtement, je n'en sais rien, que la programmation d'un enregistrement aie été faite via le Player, Freebox OS ou l'interface client, la commande doit être stockée au même endroit au final. Si patoo n'arrive pas à s'en débarrasser c'est qu'elle est en cache quelque part.. non ?
en fait bon j'ai pas la Mini 4K mais la v6 et n'utilise pas le Player, mais ce que je sais c'est que tout part du serveur v6, meme si l'on commande le Player. c'est le serveur qui va au final enregistrer etc. d'ailleurs, sauf si c'est un enregistrement TNT où là OK le Player est indispensable, mais sinon si tu programme un enregistrement par un des bouquet Free/canal depuis ADSL/Fibre/vdsl et que tu retire le Player, ton enregistrement aura toujours lieu.
par consequent c'est bien le serveur lui meme qui gere "tout". s'il bug il faut alors soit lui vider le cache oui (mais vider le cache du Player... ) soit reinitialiser totalement y compris le disque dur sinon faire un SAV. j'vois pas trop trop d'autres manip mais apres s'il y en a d'autres c tant mieux on est pas a l'abris d'une astuce
J-Loo, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:49 Sujet du message:
108215100235
Bon, j'ai essayé pour voir comment ça se passe.
Pour supprimer définitivement une série d'enregistrements répétés avec la Mini 4K se rendre sur « Gestion des enregistrements » (touche [OK] puis descendre de trois niveaux à « Enregistrements »).
Cliquer sur un des enregistrements programmés (touche [OK]). Dans la fenêtre « Enregistrement » qui apparait en Pop-UP, monter d'un cran sur « Options avancées » puis touche [OK] et choisir « Supprimer ». Confirmer par [OK]. Tous les enregistrements répétés programmés seront effacés..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum