ReXMaX (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 16:58 Sujet du message: Carte SIM non envoyée
Carte SIM non envoyée135614124909
Bonjour,
J'ai souscrit un forfait mobile le 4 mai dernier.
Aujourd'hui, ma carte SIM n'a toujours pas été envoyée, est-ce normal ?
Dans la rubrique "portabilité", il est indiqué "portabilité échouée".
Le RIO donné par SMS contient un "+" que j'ai renseigné en m'inscrivant. Par contre, en message audio, il n'y a pas de "+" dans le RIO. Est-ce que ce serait la cause du blocage ?
J'ai posé la question à l'assistance Free qui m'a répondu en lien vers la FAQ. Liens qui n'ont rien à voir avec mes questions...
Quelqu'un de renseigné pourrait-il m'éclairer, SVP ?
Un RIO peut contenir un + _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ReXMaX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:11 Sujet du message:
135614124909
Merci pour vos réponses.
J'ai testé sur le site donné et mon RIO est bien correct avec le symbole "+", d'ailleurs, sans celui-ci, ça ne ferait que 11 caractères.
Pourtant, sur le suivi de commande en ligne, on m'indique que la portabilité a échoué et ma carte SIM n'est toujours pas envoyée.
Je vais retenter d'envoyer un message à l'assistance et j'espère recevoir une réponse autre que des liens vers la FAQ qui ne correspondent pas à mon problème.
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:07 Sujet du message:
108215100235
ReXMaX a écrit:
J'ai testé sur le site donné et mon RIO est bien correct avec le symbole "+", d'ailleurs, sans celui-ci, ça ne ferait que 11 caractères.
Pourtant, sur le suivi de commande en ligne, on m'indique que la portabilité a échoué et ma carte SIM n'est toujours pas envoyée.
Bonjour, si la portabilité a échoué vous ne recevrez pas de carte SIM. Peut-être vous êtes vous trompé d'un chiffre lors de la première souscription, ou vous avez un problème de paiement avec votre opérateur actuel ?
ReXMaX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:47 Sujet du message:
135614124909
Non, j'ai vérifié plusieurs fois et je ne me suis pas trompé.
J'ai déjà été abonné à Free ADSL à cette adresse avec un forfait Free Mobile et j'ai résilié normalement sans impayé pour un autre opérateur il y a presque 1 an maintenant. D'ailleurs, j'avais porté mon numéro Free Mobile sur ce nouvel opérateur.
Quand je refais la procédure, on me dit que le numéro correspond déjà à un compte Free Mobile... Et l'assistance ne répond que par des liens de la FAQ (liens différents alors que la question est identique...).
ReXMaX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:15 Sujet du message:
135614124909
Oui, j'y ai songé, ou même de me plaindre d'eux à la CCRF.
Mais finalement, j'ai remarqué que l'application visio était gratuite. L'opératrice que j'ai eu rapidement m'a demandé de refaire la demande de RIO et a bien vu que je ne m'étais pas trompé.
Sur son écran, le motif d'échec était "non réponse" (de Virgin/SFR). Elle a relancé la demande et a dit que je recevrai un SMS de date de portabilité sans doute demain.
Merci à tous pour vos réponses et conseils, car l'assistance en ligne Free ne sert strictement à rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum