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Carte SIM non envoyée
 

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ReXMaX
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Hobbit de L'Univers


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ReXMaX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 16:58    Sujet du message: Carte SIM non envoyée Carte SIM non envoyée 135614 124909
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Bonjour,

J'ai souscrit un forfait mobile le 4 mai dernier.

Aujourd'hui, ma carte SIM n'a toujours pas été envoyée, est-ce normal ?

Dans la rubrique "portabilité", il est indiqué "portabilité échouée".
Le RIO donné par SMS contient un "+" que j'ai renseigné en m'inscrivant. Par contre, en message audio, il n'y a pas de "+" dans le RIO. Est-ce que ce serait la cause du blocage ?

J'ai posé la question à l'assistance Free qui m'a répondu en lien vers la FAQ. Liens qui n'ont rien à voir avec mes questions...

Quelqu'un de renseigné pourrait-il m'éclairer, SVP ?

Par avance, Merci.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 19:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le numéro RIO contient 12 caractères et pas de +.  
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 20:54    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Refaite la procédure sans le + et tout marchera ! Smile bonne soirée Smile  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 22:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://victorix.free.fr/blog/index.php/post/2010/12/03/V%C3%A9rifier-code-RIO

Un RIO peut contenir un + Wink
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ReXMaX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ReXMaX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 12:11    Sujet du message: 135614 124909
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Merci pour vos réponses.

J'ai testé sur le site donné et mon RIO est bien correct avec le symbole "+", d'ailleurs, sans celui-ci, ça ne ferait que 11 caractères.

Pourtant, sur le suivi de commande en ligne, on m'indique que la portabilité a échoué et ma carte SIM n'est toujours pas envoyée.

Je vais retenter d'envoyer un message à l'assistance et j'espère recevoir une réponse autre que des liens vers la FAQ qui ne correspondent pas à mon problème.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ReXMaX a écrit:
J'ai testé sur le site donné et mon RIO est bien correct avec le symbole "+", d'ailleurs, sans celui-ci, ça ne ferait que 11 caractères.

Pourtant, sur le suivi de commande en ligne, on m'indique que la portabilité a échoué et ma carte SIM n'est toujours pas envoyée.

Bonjour, si la portabilité a échoué vous ne recevrez pas de carte SIM. Peut-être vous êtes vous trompé d'un chiffre lors de la première souscription, ou vous avez un problème de paiement avec votre opérateur actuel ?
 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:01    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Refaite la procédure échoué c'est échoué  
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ReXMaX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ReXMaX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:47    Sujet du message: 135614 124909
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Non, j'ai vérifié plusieurs fois et je ne me suis pas trompé.

J'ai déjà été abonné à Free ADSL à cette adresse avec un forfait Free Mobile et j'ai résilié normalement sans impayé pour un autre opérateur il y a presque 1 an maintenant. D'ailleurs, j'avais porté mon numéro Free Mobile sur ce nouvel opérateur.

Quand je refais la procédure, on me dit que le numéro correspond déjà à un compte Free Mobile... Et l'assistance ne répond que par des liens de la FAQ (liens différents alors que la question est identique...).

Que me conseilleriez-vous ?
 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

D'expliquer votre problème sur une lettre et de l'envoyer par voie postale à Free Smile  
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ReXMaX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ReXMaX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:15    Sujet du message: 135614 124909
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Oui, j'y ai songé, ou même de me plaindre d'eux à la CCRF.

Mais finalement, j'ai remarqué que l'application visio était gratuite. L'opératrice que j'ai eu rapidement m'a demandé de refaire la demande de RIO et a bien vu que je ne m'étais pas trompé.

Sur son écran, le motif d'échec était "non réponse" (de Virgin/SFR). Elle a relancé la demande et a dit que je recevrai un SMS de date de portabilité sans doute demain.

Merci à tous pour vos réponses et conseils, car l'assistance en ligne Free ne sert strictement à rien.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ReXMaX a écrit:
l'assistance en ligne Free ne sert strictement à rien.

La preuve que si.. Rolling Eyes
 
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