aviarock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 6:14 Sujet du message: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue !
Wileyfox: promesse de remboursement non tenue !135659124949
Bonjour, j'ai acheté un Wileyfox Swift le 18 janvier sur le site Free Mobile, alléché par ce qui paraissait une excellente affaire grâce à la promesse de remboursement de 20 Euros du fournisseur du téléphone.
J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.
Le 29 mars, ne voyant rien venir, j'ai ouvert un ticket d'incident sur leur site et ils m'ont répondu que tout était OK et que le remboursement allait intervenir.
Puis la semaine dernière en mai, je les ai recontacté et ils m'ont dit de rechercher sur mon compte et que le remboursement avait du être fait. J'ai donc cherché et bien sûr, rien!
Je leur ai encore écrit et ils m'ont promis un remboursement rapide. A ce jour, toujours rien....
Pas sérieux, cette boite!!!!! A éviter!!!! D'autant plus que le téléphone lui même est d'un usage désagréable et de fonctionnement très imparfait: depuis l'achat, malgré un paramétrage adéquat, je n'ai que très rarement accroché la 4G alors que dans les mêmes endroits mon précédent smartphone (Lumia 850) l'accrochait parfaitement. Même la 3 G est rare!!!!! H+ et Edge sont mon maximum!
GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:28 Sujet du message:
1209010727
Free Mobile a déjà fait des remboursements ?
Est ce le constructeur ou est ce une de ces sociétés basées à Marseille ou Vitrolles ?
Sinon, Samsung a eu du retard aussi mais d'après les retours toujours finie par payer, et une autre marque de mobile connue, elle , pour ses manquements fréquents.
Donc les offres de remboursements, même si elles sont beaucoup plus surveillées que les années précédentes, sont toujours un risque.
Revérifiez sur vos comptes et relancez.
Contender, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:30 Sujet du message: Re: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue !
Re: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue !10704599189
aviarock a écrit:
Même la 3 G est rare!!!!! H+ et Edge sont mon maximum!
La H+ est mieux que la 3G pour info
Tu n'as pas oublié de fournir des papiers ou une preuve d'achat pour te faire rembourser ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
grem, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:06 Sujet du message:
10442196923
moi perso c est le seul à ne pas m'avoir remboursé les 20 euros.cela a commencé par la non distribution de ma lettre suivi(égaré , détruite , )
l opération était
offre wilefox swift
opération n°7667
13766 aix en provence cedex3
par contre pour mon honor5x nickel remboursement sous 3 mois quand même
Contender, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:12 Sujet du message:
10704599189
tu peux essayer avec le formulaire ... https://www.wileyfox.com/fr/contactez-nous/
mais bon, ca va être a mon avis un petit chinois qui va te répondre en traduisant vers l'italien en passant vers l'anglais vers le francais a l'aide de Google traduct. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
richet, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:13 Sujet du message:
5889853292
Les remboursements sont parfois longs, j'ai eu le problème avec meizu qui a fini par honorer l'odr -après un courrier qui me la refusait -4 mois après l'envoi des documents.
aviarock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:23 Sujet du message:
135659124949
Perso, j'en fait une affaire de principe! Offre de remboursement = argent que je DOIS recevoir.
Donc, je vais continuer à les tanner jusqu'à ce qu'ils envoient la somme, et en attendant, je leur pourris la vie sur ce forum en expliquant bien qu'ils manquent d'honnêteté!
La prochaine étape est le service client Free Mobile: je suis à l'étranger actuellement et ne peut donc pas les joindre aussi facilement que depuis la France. Je vais leur causer de leur fournisseur de téléphone et on vera bien si ça remonte jusqu'à leur direction Wileyfox France, voire international... Faut pas chipoter dans la vie!
Je note que je ne suis pas le seul! Donc, si on multiplie le nombre de fois 20 Euros par les clients qui ont acheté le Swift, ça doit déjà faire une jolie somme...
Et tout ça pour un téléphone qui reçoit très mal l'Internet. Je ne pense pas que je vais garder longtemps cette m****!!!!
christophedlr, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:47 Sujet du message:
6541459424
chrispas a écrit:
grem a écrit:
J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.
Moi rien reçu
Bonjour grem,
je viens d'acheter le Honor7, pourrais-tu nous donner un lien vers la procédure
Merci
désolé pour le petit hors sujet, à noter que Free Mobile a oublié de me livrer la nanosim en même temps que le phone
Tu es sur que c'est une nano-SIM et non une micro-SIM ? Je croyais que seuls les iPhone étaient sur nano-SIM ?
Parce que je sais que Free envoi par défaut des SIM détachable ce qui te donne une SIM et micro-SIM, pour avoir une nano-SIM il faut spécifiquement le demandé il me semble, à vérifier.
chrispas, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:23 Sujet du message:
6778961626
christophedlr a écrit:
Tu es sur que c'est une nano-SIM et non une micro-SIM ? Je croyais que seuls les iPhone étaient sur nano-SIM ?
Parce que je sais que Free envoi par défaut des SIM détachable ce qui te donne une SIM et micro-SIM, pour avoir une nano-SIM il faut spécifiquement le demandé il me semble, à vérifier.
Lors de l'achat la nano SIM était offerte par Free, tu m'as mis un doute entre nano et micro mais je ne crois pas me tromper, l'assistance Free ne m'a pas démenti ce matin.
Je te mets un lien qu'en penses-tu, je me trompe ou pas?
Merci
Cette trappe peut accueillir deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD au choix.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum