Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wileyfox: promesse de remboursement non tenue !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
aviarock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

aviarock
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 6:14    Sujet du message: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue ! Wileyfox: promesse de remboursement non tenue ! 135659 124949
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un Wileyfox Swift le 18 janvier sur le site Free Mobile, alléché par ce qui paraissait une excellente affaire grâce à la promesse de remboursement de 20 Euros du fournisseur du téléphone.

J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.

Le 29 mars, ne voyant rien venir, j'ai ouvert un ticket d'incident sur leur site et ils m'ont répondu que tout était OK et que le remboursement allait intervenir.

Puis la semaine dernière en mai, je les ai recontacté et ils m'ont dit de rechercher sur mon compte et que le remboursement avait du être fait. J'ai donc cherché et bien sûr, rien!

Je leur ai encore écrit et ils m'ont promis un remboursement rapide. A ce jour, toujours rien....

Pas sérieux, cette boite!!!!! A éviter!!!! D'autant plus que le téléphone lui même est d'un usage désagréable et de fonctionnement très imparfait: depuis l'achat, malgré un paramétrage adéquat, je n'ai que très rarement accroché la 4G alors que dans les mêmes endroits mon précédent smartphone (Lumia 850) l'accrochait parfaitement. Même la 3 G est rare!!!!! H+ et Edge sont mon maximum!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 7:58    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Question, c'est le constructeur de ton Wiley Fox qui devait faire le remboursement ou Free Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:23    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Très souvent , c'est le constructeur et non l'opérateur qui fait le remboursement d'un achat de téléphone .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aviarock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

aviarock
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:26    Sujet du message: 135659 124949
Répondre en citant

C'est Wileyfox qui devait faire le remboursement. Comme dans toutes les offres à l'achat d'un nouveau téléphone, je pense...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Free Mobile a déjà fait des remboursements ?
Est ce le constructeur ou est ce une de ces sociétés basées à Marseille ou Vitrolles ?
Sinon, Samsung a eu du retard aussi mais d'après les retours toujours finie par payer, et une autre marque de mobile connue, elle , pour ses manquements fréquents.
Donc les offres de remboursements, même si elles sont beaucoup plus surveillées que les années précédentes, sont toujours un risque.
Revérifiez sur vos comptes et relancez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:30    Sujet du message: Re: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue ! Re: Wileyfox: promesse de remboursement non tenue ! 107045 99189 Répondre en citant

aviarock a écrit:
Même la 3 G est rare!!!!! H+ et Edge sont mon maximum!

La H+ est mieux que la 3G pour info Wink
Tu n'as pas oublié de fournir des papiers ou une preuve d'achat pour te faire rembourser ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

moi perso c est le seul à ne pas m'avoir remboursé les 20 euros.cela a commencé par la non distribution de ma lettre suivi(égaré , détruite , )
l opération était
offre wilefox swift
opération n°7667
13766 aix en provence cedex3
par contre pour mon honor5x nickel remboursement sous 3 mois quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.
Moi rien reçu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:12    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

tu peux essayer avec le formulaire ... https://www.wileyfox.com/fr/contactez-nous/
mais bon, ca va être a mon avis un petit chinois qui va te répondre en traduisant vers l'italien en passant vers l'anglais vers le francais a l'aide de Google traduct.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je ne cherche pas à me faire rembourser ce n est pas 50 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
601 points

richet, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:13    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Les remboursements sont parfois longs, j'ai eu le problème avec meizu qui a fini par honorer l'odr -après un courrier qui me la refusait -4 mois après l'envoi des documents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aviarock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 4
 
4 points

aviarock
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:23    Sujet du message: 135659 124949
Répondre en citant

Perso, j'en fait une affaire de principe! Offre de remboursement = argent que je DOIS recevoir.

Donc, je vais continuer à les tanner jusqu'à ce qu'ils envoient la somme, et en attendant, je leur pourris la vie sur ce forum en expliquant bien qu'ils manquent d'honnêteté!

La prochaine étape est le service client Free Mobile: je suis à l'étranger actuellement et ne peut donc pas les joindre aussi facilement que depuis la France. Je vais leur causer de leur fournisseur de téléphone et on vera bien si ça remonte jusqu'à leur direction Wileyfox France, voire international... Faut pas chipoter dans la vie!

Je note que je ne suis pas le seul! Donc, si on multiplie le nombre de fois 20 Euros par les clients qui ont acheté le Swift, ça doit déjà faire une jolie somme...

Et tout ça pour un téléphone qui reçoit très mal l'Internet. Je ne pense pas que je vais garder longtemps cette m****!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:
J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.
Moi rien reçu

Bonjour grem,
je viens d'acheter le Honor7, pourrais-tu nous donner un lien vers la procédure
Merci

désolé pour le petit hors sujet, à noter que Free Mobile a oublié de me livrer la nanosim en même temps que le phone Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:47    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

chrispas a écrit:
grem a écrit:
J'ai suivi toute la procédure et ai reçu l'accusé de réception informatique et la promesse de paiement.
Moi rien reçu

Bonjour grem,
je viens d'acheter le Honor7, pourrais-tu nous donner un lien vers la procédure
Merci

désolé pour le petit hors sujet, à noter que Free Mobile a oublié de me livrer la nanosim en même temps que le phone Crying or Very sad


Tu es sur que c'est une nano-SIM et non une micro-SIM ? Je croyais que seuls les iPhone étaient sur nano-SIM ?

Parce que je sais que Free envoi par défaut des SIM détachable ce qui te donne une SIM et micro-SIM, pour avoir une nano-SIM il faut spécifiquement le demandé il me semble, à vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Tu es sur que c'est une nano-SIM et non une micro-SIM ? Je croyais que seuls les iPhone étaient sur nano-SIM ?

Parce que je sais que Free envoi par défaut des SIM détachable ce qui te donne une SIM et micro-SIM, pour avoir une nano-SIM il faut spécifiquement le demandé il me semble, à vérifier.


Lors de l'achat la nano SIM était offerte par Free, tu m'as mis un doute entre nano et micro mais je ne crois pas me tromper, l'assistance Free ne m'a pas démenti ce matin.
Je te mets un lien qu'en penses-tu, je me trompe ou pas?
Merci
Cette trappe peut accueillir deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD au choix.

https://www.fredzone.org/prise-en-main-du-honor-7-668
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox