Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange et la vraie-fausse Fibre...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 10:38    Sujet du message: Re: Orange et la vraie-fausse Fibre... Re: Orange et la vraie-fausse Fibre... 80140 74580 Répondre en citant

David5g a écrit:
Bonjour,

jai souvent vu des hurlements de toutes parts concernant la Fibre de SFR, que tout le monde tacle "parce qu'elle est en terminaison coaxiale".

Au demeurant, c'est cette technologie qui me dessert en 1.000 Mégas à Paris avec "LaBox".

Passons.

Mais j'ai aussi vu Orange et ses pubs "la Fibre 100 % Fibre".

Alors, sous couvert d'expérimental, que dire de ceci (voir lien) ?...

Arrow https://www.echosdunet.net/breve/88312-orange-propose-egalement-Fibre-secours-Fibre

Moi je rigole....

Et vous ?

Pourquoi rigolé ?

J'en ai parlé dans la fibreinfo

C'est un projet pour les cibles:

- A la campagne
- Des immeubles classés à Paris dont les clients auront le choix 2 technologies Ftth ou Ftddp (pour éviter les travaux )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 11:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

caspat33 a écrit:
J'ai des amis chez qui orange a installé la Fibre, ils sont content ça fonctionne encore moins bien qu'en ADSL.

La liaison entre le boitier où arrive la Fibre et leurs ordinateur est assuré par CPL et c'est pas la dernière version.

Leurs installation électrique n'est pas de première jeunesse non plus.

Ils en sont a 2 dépannages par les techniciens orange en 2 mois, qui bidouille change les boitiers CPL et repartent pas convaincu d'avoir résolu le problème.

Bonjour,

Il y'a deux choses :

1 - La qualité de la connexion Fibre
2 - La qualité des CPL et du réseau électrique.

Pour vérifier le premier point c'est simple, il suffit de se brancher sur la box en Ethernet cat 6 et vérifier la connexion.

Si le résultat est concluant, alors c'est que ça vient des CPL et dans ce cas la deux choix se posent :

- Tirer un câble Ethernet cat 6 (c'est le meilleur choix et franchement ce n'est pas si compliqué que ça)
- Si le Wifi passe, investir dans une borne Wifi ac il y'en a qui tourne à 1,3 Gbits/s.

Car au final c'est un peu dommage d'utiliser des CPL pour une liaison Fibre

caspat33
Hobbit de L'Univers

27 points

caspat33, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:25    Sujet du message: 85112 79233 Répondre en citant

A 75 ans ils font confiance au technicien orange et c'est vrai que leur appartement est pas simple pour passer un câble.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

caspat33 a écrit:
A 75 ans ils font confiance au technicien orange et c'est vrai que leur appartement est pas simple pour passer un câble.

Dans ce cas la il faut passer par la famille ou les amis voir voisins.
Les CPL des FAI ne sont pas de très bonne qualité généralement il il y'a des paires de CPL sur Internet qui marchent mieux et qui sont beacoup plus stables.

caspat33
Hobbit de L'Univers

27 points

caspat33, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:41    Sujet du message: 85112 79233 Répondre en citant

J'ai prévu d'y passer, je tiendrai au courant.  
meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:01    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

C'est comme dans notre immeuble la moitié des appartements sont passés par la Fibre , l'autre moitié est encore en ADSL moi y compris. Je n'ai pas envie de faire passer les câbles apparents de mon appartement refait l'année par un architecte. Cette technologie me conviendrait  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
C'est comme dans notre immeuble la moitié des appartements sont passés par la Fibre , l'autre moitié est encore en ADSL moi y compris. Je n'ai pas envie de faire passer les câbles apparents de mon appartement refait l'année par un architecte. Cette technologie me conviendrait

Bonjour,

Si vous avez refait l'appart l'année dernière et que vous n'avez pas tout prévu pour la Fibre, alors la vous ne pouvez vous prendre qu'à vous même ou à votre architecte Wink

skipool
Hobbit de L'Univers

982 points

skipool, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 17:54    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
meisbrm a écrit:

Bonjour,

Si vous avez refait l'appart l'année dernière et que vous n'avez pas tout prévu pour la Fibre, alors la vous ne pouvez vous prendre qu'à vous même ou à votre architecte Wink

Pareil pour notre immeuble dans l'ile Saint Louis. Cette technologie sera choisie par au moins la moitié de l'immeuble

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 17:59    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

J'ai lu sur la fibreinfo que la Livebox v4 est compatible Fttdp  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: