Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Conseil pour un futur déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 48
 
58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 8:55    Sujet du message: [Résolu] Conseil pour un futur déménagement [Résolu] Conseil pour un futur déménagement 37361 33237
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis donc chez Free en V6 et je vais bientôt déménager dans une maison neuve (le 30 juillet si tout va bien Very Happy)

1- Je vais faire une ouverture de ligne FT à mon nouveau domicile au 3900 dite moi si j'ai bon mais combien de temps avant ?

2- Pour faire le déménagement de mon abonnement Freebox tout ce fait en ligne ? Mais combien de temps avant emménagement ?

PS : j'ai regardé sur le forum mais il y a tout comme réponses et du coup je suis pas perdu mais légèrement égaré Embarassed

PS 1: je vous donne le lien ariase du central de mon futur village au cas ou :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/charente-maritime/an017-17338an0.html

Merci en espérant avoir tout dit

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par KaoStanKris le Jeu 02 Juin 2016, 10:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:29    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Salut

Je ne peux que te conseiller le tuto de Busyspider ou il y a beaucoup beaucoup de trés bon conseils Laughing
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picsoudorian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 1
 
14 points

Picsoudorian, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:07    Sujet du message: 80225 74663 Répondre en citant

Salut Ton déménagement étant prévu fin juillet je te conseiller de valider ton Dem 15 jours avant environ
ton abonnement restera actif a ton ancienne adresse jusqu’à fin juillet .
tu peux déjà demander l’ouverture de ligne FT, sur les nouvelles constructions cela peut prendre bcp de temps....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 48
 
58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:19    Sujet du message: 37361 33237
Répondre en citant

OK Merci de vos réponses rapides et je regarde ton lien sinclair.

EDIT : Effectivement le lien de sinclair et parfait, je vais faire une demande d'ouverture de ligne et 15 jours avant fin juillet suivre le tuto Busyspider.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 11:16    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour je suis exactement dans le me.e cas mi/fin juillet aussi

J'ai l'ouverture de ligne aujourd'hui même
la prise de rendez-vous à ete rapide c'est moi qui ai demandé cette date sinon en 10 jours tu as le rendez-vous et j'ai eu Free pour un autre soucis si tu as déjà la ligne quand tu fais le déménagement 15 jours ils mon dit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je me permets d'intervenir pour un conseil indispensable. Smile

Pour ceux qui ouvrent une ligne Orange fixe ... avant de demander l'ADSL, surtout, surtout ne pas négliger le controle de la ligne fixe avant de lancer la demande d'ADSL.

On controle la tonalité, mais également on fait des tests en émission et réception, mais aussi on teste la qualité audio.

Au moindre doute, comme à ce moment là on est encore abonné ligne fixe Orange on peut faire intervenir le 1013 (SAV Orange) pour signaler qu'il y a des craquements sur la ligne, que l'on entend mal. Orange lancera alors un test de ligne et fera les réparations, si nécessaire.

Cela ne concerne que la ligne fixe Orange, mais quand on sait que la qualité de la ligne fixe est primordiale pour la qualité ensuite de l'ADSL, on ne néglige surtout pas ce point.

Le SAV Orange répare gratuitement si souci (puisque ici abonné ligne fixe orange)

Bien évidemment cela ne concerne que la ligne fixe Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 24
 
29 points

nicocoon, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:26    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

Bonjour,

Je tenais à rapporter ma propre experience.

Dans le même cas, je suis partit d'un appartement pour une construction neuve.
J'ai juste lancé le demenagement depuis le site Free (ma nouvelle adresse etait reconnue dans le moteur)
Le 10 mai, procédure lancée, RDV pris avec le tech Orange, le 20 matin il arrive pour me passer le câble dans le foureau et le soir même j'avais ma ligne.

Donc, pour ma part, aucunement besoin de faire toute ces procédures d'ouverture chez Orange, resiliation etc..

Bon courage pour la suite et bon demenagement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nicocoon a écrit:

J'ai juste lancé le demenagement depuis le site Free (ma nouvelle adresse etait reconnue dans le moteur)


Bonjour

Oui mais tu remplissais la condition indispensable pour que cela fonctionne sans avoir de souci Wink

Si terrain, divisé, donc pas la bonne maison reconnue, si numéro dans la rue pas reconnu, on galère dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 48
 
58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 17:04    Sujet du message: 37361 33237
Répondre en citant

Nicocoon

pourquoi pas mais j'ai pas les clefs de la maison donc faut que mon conducteur des travaux soit à la maison sinon pas possible.

Busyspider

pour tester la ligne un téléphone suffit ? je passe un appel, me fait appeler et si tout et propre c'est bon.

petite question au passage sur ton site tu dis que quand on lance le déménagement il y a 3 cas. Donc moi je fait partit du cas 3 car je vais ouvrir une ligne à mon nom c'est bien ça.

Merci pour ton site cela a du en aider plus d'un
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui pour le test : appels dans les 2 sens et au moindre doute appelle le SAV FT, ils feront un test de ligne .

Oui tu es dans le cas n° 3 pour le déménagement Free
Et pour demander le dégroupage total il faudra récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne fixe pour faire la demande de portabilité lors du déménagement.

Pour récupérer le RIO depuis la ligne fixe (après être certain que la ligne est OK) tu appelles depuis cette ligne le 3179

Si tu as indiqué un numéro de mobile ou un email de contact lors de la demande de ligne fixe Orange ce sera parfait tu recevra copie texte/SMS du RIO (avec le Serveur vocal y'a toujours un risque d'erreur)

Le début du code RIO pour Orange = F0

Sinon depuis une autre ligne (fixe ou mobile) en faisant le numéro long 0800 00 3179 tu peux récupérer ton RIO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 48
 
58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:43    Sujet du message: 37361 33237
Répondre en citant

OK donc tout va bien mais quand tu dis

Citation:
Et pour demander le dégroupage total il faudra récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne fixe pour faire la demande de portabilité lors du déménagement.


c'est de mon 09 actuel car c'est lui que je veux garder avec moi dans mon futur logement. J'ai déjà son RIO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox