KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 8:55 Sujet du message: [Résolu] Conseil pour un futur déménagement
[Résolu] Conseil pour un futur déménagement3736133237
Bonjour,
Voilà je suis donc chez Free en V6 et je vais bientôt déménager dans une maison neuve (le 30 juillet si tout va bien )
1- Je vais faire une ouverture de ligne FT à mon nouveau domicile au 3900 dite moi si j'ai bon mais combien de temps avant ?
2- Pour faire le déménagement de mon abonnement Freebox tout ce fait en ligne ? Mais combien de temps avant emménagement ?
PS : j'ai regardé sur le forum mais il y a tout comme réponses et du coup je suis pas perdu mais légèrement égaré
PS 1: je vous donne le lien ariase du central de mon futur village au cas ou :
Picsoudorian, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:07 Sujet du message:
8022574663
Salut Ton déménagement étant prévu fin juillet je te conseiller de valider ton Dem 15 jours avant environ
ton abonnement restera actif a ton ancienne adresse jusqu’à fin juillet .
tu peux déjà demander l’ouverture de ligne FT, sur les nouvelles constructions cela peut prendre bcp de temps....
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:19 Sujet du message:
3736133237
OK Merci de vos réponses rapides et je regarde ton lien sinclair.
EDIT : Effectivement le lien de sinclair et parfait, je vais faire une demande d'ouverture de ligne et 15 jours avant fin juillet suivre le tuto Busyspider.
toux81, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 11:16 Sujet du message:
6843962249
Bonjour je suis exactement dans le me.e cas mi/fin juillet aussi
J'ai l'ouverture de ligne aujourd'hui même
la prise de rendez-vous à ete rapide c'est moi qui ai demandé cette date sinon en 10 jours tu as le rendez-vous et j'ai eu Free pour un autre soucis si tu as déjà la ligne quand tu fais le déménagement 15 jours ils mon dit
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 12:09 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je me permets d'intervenir pour un conseil indispensable.
Pour ceux qui ouvrent une ligne Orange fixe ... avant de demander l'ADSL, surtout, surtout ne pas négliger le controle de la ligne fixe avant de lancer la demande d'ADSL.
On controle la tonalité, mais également on fait des tests en émission et réception, mais aussi on teste la qualité audio.
Au moindre doute, comme à ce moment là on est encore abonné ligne fixe Orange on peut faire intervenir le 1013 (SAV Orange) pour signaler qu'il y a des craquements sur la ligne, que l'on entend mal. Orange lancera alors un test de ligne et fera les réparations, si nécessaire.
Cela ne concerne que la ligne fixe Orange, mais quand on sait que la qualité de la ligne fixe est primordiale pour la qualité ensuite de l'ADSL, on ne néglige surtout pas ce point.
Le SAV Orange répare gratuitement si souci (puisque ici abonné ligne fixe orange)
Bien évidemment cela ne concerne que la ligne fixe Orange.
nicocoon, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:26 Sujet du message:
6176755994
Bonjour,
Je tenais à rapporter ma propre experience.
Dans le même cas, je suis partit d'un appartement pour une construction neuve.
J'ai juste lancé le demenagement depuis le site Free (ma nouvelle adresse etait reconnue dans le moteur)
Le 10 mai, procédure lancée, RDV pris avec le tech Orange, le 20 matin il arrive pour me passer le câble dans le foureau et le soir même j'avais ma ligne.
Donc, pour ma part, aucunement besoin de faire toute ces procédures d'ouverture chez Orange, resiliation etc..
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 17:04 Sujet du message:
3736133237
Nicocoon
pourquoi pas mais j'ai pas les clefs de la maison donc faut que mon conducteur des travaux soit à la maison sinon pas possible.
Busyspider
pour tester la ligne un téléphone suffit ? je passe un appel, me fait appeler et si tout et propre c'est bon.
petite question au passage sur ton site tu dis que quand on lance le déménagement il y a 3 cas. Donc moi je fait partit du cas 3 car je vais ouvrir une ligne à mon nom c'est bien ça.
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:25 Sujet du message:
1313311589
Oui pour le test : appels dans les 2 sens et au moindre doute appelle le SAV FT, ils feront un test de ligne .
Oui tu es dans le cas n° 3 pour le déménagement Free
Et pour demander le dégroupage total il faudra récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne fixe pour faire la demande de portabilité lors du déménagement.
Pour récupérer le RIO depuis la ligne fixe (après être certain que la ligne est OK) tu appelles depuis cette ligne le 3179
Si tu as indiqué un numéro de mobile ou un email de contact lors de la demande de ligne fixe Orange ce sera parfait tu recevra copie texte/SMS du RIO (avec le Serveur vocal y'a toujours un risque d'erreur)
Le début du code RIO pour Orange = F0
Sinon depuis une autre ligne (fixe ou mobile) en faisant le numéro long 0800 00 3179 tu peux récupérer ton RIO.
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:43 Sujet du message:
3736133237
OK donc tout va bien mais quand tu dis
Citation:
Et pour demander le dégroupage total il faudra récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne fixe pour faire la demande de portabilité lors du déménagement.
c'est de mon 09 actuel car c'est lui que je veux garder avec moi dans mon futur logement. J'ai déjà son RIO.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum