Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Disparition du HDD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nerval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 3
 
4 points

Nerval
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 14:52    Sujet du message: (V6) Disparition du HDD (V6) Disparition du HDD 131950 121681
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai posté le message suivant il y a une semaine dans le thread en post it.

Je tente ma chance ici .

Je viens de lire chaque poste de ce thread, comme j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, sans succès.

Je suis sous Windows 10 et j'ai la Freebox revolution.

Un jour, j'ai perdu ma connexion sur le PC relié par câble (le Wifi était toujours actif), sans savoir ce qui s'était passé. J'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau, redémarré Windows et tout est rentré dans l'ordre.

Mais depuis, impossible de me connecter au disque dur de la Freebox depuis mon explorateur Windows. Il n'apparait plus dans le Réseau.

Je voix le Freebox Serveur qui, quand je double click dessus, me renvoie sur mon interface html.

Je vois également dans périphériques média le Freebox Player.

Si je tape \\Freebox_Server ou \\Freebox ou \\Freebox\Disque dur, j'ai le message "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox...".

Le Partage Windows est bien activé et le nom du groupe de travail est identique sur le PC et sur la Freebox.

Help. Ça fait une semaine et je ne trouve pas de solution.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 15:18    Sujet du message: Re: Disparition du DD Re: Disparition du DD 3458 3206 Répondre en citant

Nerval a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai posté le message suivant il y a une semaine dans le thread en post it.

Je tente ma chance ici .

Je viens de lire chaque poste de ce thread, comme j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, sans succès.

Je suis sous Windows 10 et j'ai la Freebox revolution.

Un jour, j'ai perdu ma connexion sur le PC relié par câble (le Wifi était toujours actif), sans savoir ce qui s'était passé. J'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau, redémarré Windows et tout est rentré dans l'ordre.

Mais depuis, impossible de me connecter au disque dur de la Freebox depuis mon explorateur Windows. Il n'apparait plus dans le Réseau.

Je voix le Freebox Serveur qui, quand je double click dessus, me renvoie sur mon interface html.

Je vois également dans périphériques média le Freebox Player.

Si je tape \\Freebox_Server ou \\Freebox ou \\Freebox\Disque dur, j'ai le message "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox...".

Le Partage Windows est bien activé et le nom du groupe de travail est identique sur le PC et sur la Freebox.

Help. Ça fait une semaine et je ne trouve pas de solution.


Commencez déjà par vérifier que le disque dur est de la Freebox est bien présent via Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 3
 
4 points

Nerval
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 15:37    Sujet du message: 131950 121681
Répondre en citant

Hello.

Oui, il est bien présent, j'y accède, aucun souci.

Il n'apparait plus dans le réseau, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 940
 
1554 points

spokenman, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 16:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut chercher du côté des réglages réseaux dans Windows (centre réseau et partage). Il faut vérifier que le réseau n'est pas considéré comme 'public' ou 'entreprise'.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 3
 
4 points

Nerval
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 16:26    Sujet du message: 131950 121681
Répondre en citant

Dans Centre réseau et Partage, il est bien indiqué que mon réseau est privé.

C'est incompréhensible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterdrin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

misterdrin, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 7:57    Sujet du message: 57195 51710 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème; ça eu marché mais ça ne fonctionne plus. Je suis également sous Windows 10.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 42
 
62 points

Sorash, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 6:01    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

verifie ceci Wink


Via Fbx OS
Parametres de la Fbx
Onglet mode Avance
Partage Windows
et active le redémarre tout et vois si cela fonctionne grace a ceci tout ets OK chez Moi

Voici un screen par securité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterdrin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

misterdrin, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 10:01    Sujet du message: 57195 51710 Répondre en citant

C'est activé mais ça ne marche pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 42
 
62 points

Sorash, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 10:51    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

soucis de fat alors Smile faut le passer en NTFS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim1976
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 64
 
65 points

hakim1976, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: 77173 71783 Répondre en citant

J'ai le meme soucis
Je n'arrive plus à connecter un lecteur reseau sur \\Freebox\disque dur\

Et pourtant j'y accede via la TV et aussi via le Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox