olidru (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 16:19 Sujet du message: Délai de dépannage lamentable ?!
Délai de dépannage lamentable ?!137461126660
Suite orage, ma Freebox HS. Il faut attendre 7 j pour qu'un technicien vienne chez moi, puis 5j pour l'echange.
Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 16:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est parce qu'il y'a aussi plein de clients Freebox qui racontent des mensonges à la Hotline en prétendant que leur box est HS en espérant avoir une nouvelle dernière génération.
Résultat Free se retrouve avec pleins de Freebox considérées comme HS, mais qui au final ne sont pas HS.
D'où l'envoi du technicien pour vérifier.
Dans ce type de cas il faut toujours avoir un modem de dépannage car ça coûte 20 à 30€ et ça permet d'avoir Internet le temps de l'échange de la box.
michel49, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 19:31 Sujet du message:
1616014219
Bonsoir
l'échange de ma Freebox v5 hd télévision a été validé par mail vendredi 3 juin a 17h05 , 5 jours après elle n est toujours pas parti de chez Free et j ai toujours pas de suivi en ligne , j ai réussi a avoir un technicien hier soir qui m a redonné un délai de 3 a 10 jours soit 7 a 14 jours pour un échange alors que j avais été en panne pendant une semaine car dans un premier temps ils m ont changé uniquement l alimentation .donc sur 3 semaines 7 jours avec 0 services , 6 jours sans télé , 1 jour sans télé et sans téléphone en panne depuis ce midi + 3 a 10 jours a venir , c est ca la vérité.chez Free il n y a plus aucun service.
UserFBX, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 19:58 Sujet du message:
7360168428
Suite à un défaut d'un équipement réseau (Fibre) quelque part, orange a mis plusieurs mois à faire plein de tests et échanges inutiles donc vos 12 jours, c'est du luxe hein .
En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
bofi, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 20:16 Sujet du message:
9259686176
UserFBX a écrit:
Suite à un défaut d'un équipement réseau (Fibre) quelque part, orange a mis plusieurs mois à faire plein de tests et échanges inutiles donc vos 12 jours, c'est du luxe hein .
En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien.
Oui, mais Orange te prête un modem 4G en attendant au bout de 24h de pannes.
UserFBX, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 20:58 Sujet du message:
7360168428
bofi a écrit:
UserFBX a écrit:
En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien.
Oui, mais Orange te prête un modem 4G en attendant au bout de 24h de pannes.
Il suffit de venir chercher à la boutique
Pas en cas de désynchronisation aléatoire. On ne m'a strictement rien proposé, on m'a changé le modem, le convertisseur optique, désactivé le Wifi communautaire (), critiqué mes CPL Cicso (rien à voir avec le problème en plus).
Donc j'insiste, les délais de Free sont raisonnables.
Il faut prendre en compte :
- l'heure d'appel. Si c'est trop tard, l'accès aux agendas des techniciens itinérants est impossible (je crois). Sinon, compter 2-3 jours pour avoir un rendez-vous. Ici, 7. Bon OK, il n'y a pas 40 techniciens par département. Si de nombreuses abonnés ont eu leur Freebox grillée, ça rallonge un peu le délai. Pas de bol.
- Ensuite, demande d'échange. Si la demande est effectuée trop tard, je doute que le service logistique traite la demande le jour même. Il se peut même qu'il n'y ait plus personne dans les entrepôts. Résultat : Échange demandé mais traité le lendemain (J+1) matin ou après-midi. Si les camions de transports sont déjà passés (genre à 10 heures et à 16 heures), le colis partira le lendemain (J+2).
- J+3 chez le transporteur et parfois J+4 avant d'être acheminé au dépôt le plus proche du client.
- Un petit J+5 pour le jour de livraison. Voilà, c'est arrivé, ou pas, si absence du client. Pas de livraison le samedi, le dimanche ou jour férié ? Bah ouais, c'est la vie. Franchement, 12 jours c'est correct.
La Poste a mis 3 semaines pour me retourner un courrier expédié à 20 km de chez moi, comme quoi ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
olidru (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 22:58 Sujet du message:
137461126660
48h est le délai que m'avait donné le tech,mais ensuite on m'a annoncé que ce délai était juste ledelai de validation il faut ensuite ajouter 72h pour l'envoi.
Gregwar, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 0:00 Sujet du message:
7987474329
olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelques Freebox dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?
Parce que l'adresse MAC de la box doit être enregistrée chez Free en lien avec la ligne sur laquelle elle est autorisée.
Pour les délais d'échange, de passage de technicien, de validation, etc... cela dépend aussi si on tombe sur un centre d'appel en France ou à l'étranger.
D'expérience, j'ai remarqué que les échanges sont plus souvent validés directement si on a la chance de joindre un centre d'appel en France.
Les 3 échanges de Freebox (2 Players et 1 Server) que j'ai eus ont été faits sans visite d'un technicien, en 72h max. Mais à chaque fois, j'ai pu avoir quelqu'un d'un centre d'appel situé en France.
Une fois, pour un client, je suis tombé au Maroc, et il n'a pas été possible de valider directement l'échange. J'ai donc rappelé quelques heures plus tard et l'échange a été validé immédiatement (mais j'ai bien eu le petit message m'informant que mon appel était traité par un centre d'appel en France).
TechNoMaP, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 2:16 Sujet du message:
117683108617
olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?
Bonjour,
Le temps que la déclaration mac se fasse, il faut 24h. Pour l’envoie d'une box en chrono relais s'est 48h et pis je me vois mal de stocker 20 révolutions dans un 30m²
zheus, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 8:39 Sujet du message:
6543159441
TechNoMaP a écrit:
olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?
Bonjour,
Le temps que la déclaration mac se fasse, il faut 24h. Pour l’envoie d'une box en chrono relais s'est 48h et pis je me vois mal de stocker 20 révolutions dans un 30m²
Déclaration mac 24h? . Il n'y a aucun délai, à l'époque des swaps iti on faisait nous même le changement de mac via l'interface de la logistique et on remplaçait les box (v4/v5/hd) immédiatement. Seulement maintenant, il n'y a plus de swap iti, décision de la direction.
Sinon les delais de swap sont de 24 a 72h en chrono relai dès la validation. Seulement la semaine dernière et une partie de cette semaine, nos "entrepôts" étaient en inventaire, d'où le delai plus long.
olidru (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 9:27 Sujet du message:
137461126660
Je maintiens,délai lamentable,et si en plus le traitement des clients est différent si on tombe sur la plateforme France ou maroc, c'est la preuve que l'on peut faire mieux...
charliebrown, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 9:36 Sujet du message: Re: Délai dépannage lamentable
Re: Délai dépannage lamentable3844834266
olidru a écrit:
Suite orage, ma Freebox HS. Il faut attendre 7 j pour qu'un technicien vienne chez moi, puis 5j pour l'echange.
En effet ils se sont trompés: comme il s'agit d'un problème matériel dû à une surtension pendant un orage, VOUS êtes responsable, vous auriez dû contacter votre assurance et Free aurait dû vous facturer l'échange. Mais ils ne l'ont pas fait, c'est une erreur. Et ce laxisme a pour conséquence un client qui les pourrit d'ingratitude...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum