Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV : débit insuffisant avec Free, OK avec Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Akwabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Akwabon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 16:35    Sujet du message: TV : débit insuffisant avec Free, OK avec Orange TV : débit insuffisant avec Free, OK avec Orange 137575 126765
Répondre en citant

Je dispose chez moi de 2 lignes téléphoniques. Désirant quitter Orange au profit de Free je viens de faire installer la Freebox sur une ligne, et je conserve provisoirement la (vieille) Livebox d'Orange sur l'autre. Sur le téléviseur je reçois Orange en HDMI 1 et Free en HDMI 2.
Globalement Free, est nettement plus intéressant. Mais j'aimerais recevoir la chaine BravaHD qui marche impeccable chez Orange alors que Free m'affiche "Débit insuffisant".
Que faire ? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 18:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quelles sont les 2 caracteristiques de vos lignes?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 18:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra indiquer les stat xDSL pour voir combien de débit et l'atténuation tu as.
Indique également la distance et l'atténuation théorique de la ligne pour voir si tout est normal.

Akwabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Akwabon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:14    Sujet du message: 137575 126765
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

Bonjour zebu13. Merci de votre intérêt.
Les caractéristiques sont identiques pour les deux lignes :
longueur de ligne :4585 mètres
affaiblissement théorique : 50.0455dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.39 Mbps

Un test sur un autre site me donne :
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps

Pour la ligne Free il y a dégroupage total.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Akwabon a écrit:

Bonjour. Malheureusement, impossible d'avoir la HD avec un tel débit.. Crying or Very sad

edit : passer en SD si une chaine est proposée en HD par défaut (connais pas BravaHD..)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Akwabon a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour

Bonjour zebu13. Merci de votre intérêt.
Les caractéristiques sont identiques pour les deux lignes :
longueur de ligne :4585 mètres
affaiblissement théorique : 50.0455dB
état de la ligne : ACTIVE

Un test sur un autre site me donne :
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps

Pour la ligne Free il y a dégroupage total.

Pouvez-vous nous donner aussi les débits de synchronisation des box?
Les Freebox synchronisent généralement plus vite que les estimations des tests d'éligibilité.
https://mafreebox.freebox.fr - Etat de la Freebox - Stats xDSL
L'atténuation réelle et la marge de bruit peuvent aussi donner des infos intéressantes.

Pour la Livebox, c'est en se connectant sur l'interface de la box (généralement https://192.168.1.1 si vous n'avez pas modifié son IP)

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour avoir les chaines HD il te faudrait plus que 7 Mbit/s et tu n'as que 4.39 Mbps en changeant ton mode ping sur Fastpath tu gagnerais un peu mais ce sera insuffisant pour la HD. Ce qui m'étonne c'est que tu l'ais en ADSL avec Orange à plus de 4 km du NRA !
Les caractéristiques de 2 lignes sont peut-être différentes ?
BravaHD ne diffuse qu'en HD (sauf erreur de ma part), donc c'est foutu

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

ça dépend des chaines car certaines chaines ont un débit de 4,5 Mbps pour la HD.
En plus la synchro de la Freebox peut être parfois voir souvent supérieur à la théorique et donc ça peut passer si il a 5 ou 6 Mbps en réel.

C'est pour ça il nous faut les stats xDSL pour voir
Il faudra également qu'il précise comment il a relié le Player au Server. Si CPL parfois ça peut venir de la, mais dans ce cas la ça touche toutes les chaines et non une chaine particulière.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose

"Pour bénéficier de la TV d'Orange par ADSL, le central doit être équipé du service TV d'Orange et avoir une ligne ayant moins de 48dB d'atténuation. Si une des conditions n'est pas respectée, Orange proposera la TV d'Orange par satellite. Si le débit est suffisant en ADSL (> 8 Mbps), les chaînes sont diffusées en HD ou sont disponibles en multi-écran TV (deuxième décodeur) mais en SD. La HD est disponible automatiquement en Fibre et par satellite et en multi-écran TV."

https://www.echosdunet.net/orange/chaines-TV

@+

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour chrispas,

ça dépend des chaines car certaines chaines ont un débit de 4,5 Mbps pour la HD.
En plus la synchro de la Freebox peut être parfois voir souvent supérieur à la théorique et donc ça peut passer si il a 5 ou 6 Mbps en réel.

C'est pour ça il nous faut les stats xDSL pour voir
Il faudra également qu'il précise comment il a relié le Player au Server. Si CPL parfois ça peut venir de la, mais dans ce cas la ça touche toutes les chaines et non une chaine particulière.

Salut Freeboooox,
enfin à 4585 mètres pour avoir la HD ça va être raide quand même.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Salut Freeboooox,

Si il était avec une ligne de calibre 4/10 sur tout le long, mais ce n'est pas son cas à priori

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
chrispas a écrit:

Salut Freeboooox,

Si il était avec une ligne de calibre 4/10 sur tout le long, mais ce n'est pas son cas à priori

en 6/10 sur 6km j'ai 3 Mbit/s et avec le beau temps breton ça dégringole (pas la pluie mais le débit)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose

"Pour bénéficier de la TV d'Orange par ADSL, le central doit être équipé du service TV d'Orange et avoir une ligne ayant moins de 48dB d'atténuation. Si une des conditions n'est pas respectée, Orange proposera la TV d'Orange par satellite. Si le débit est suffisant en ADSL (> 8 Mbps), les chaînes sont diffusées en HD ou sont disponibles en multi-écran TV (deuxième décodeur) mais en SD. La HD est disponible automatiquement en Fibre et par satellite et en multi-écran TV."

https://www.echosdunet.net/orange/chaines-TV

@+

En effet sinon c'est pas cohérent. Normalement les gens avec des lignes longues qui n'ont pas de flux télé avec Orange sont surpris d'en avoir avec Free (mais en SD bas débit évidemment).

Ce qui est bizarre c'est qu'il ait la télé par satellite sans le savoir ?

Le problème dans ce cas avec Free c'est qu'ils ne proposent pas les flux payants reçus par satellite (comme Brava HD), seulement ceux transmis par la ligne.

Akwabon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Akwabon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:06    Sujet du message: 137575 126765
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose.

charliebrown a écrit:
En effet sinon c'est pas cohérent. Normalement les gens avec des lignes longues qui n'ont pas de flux télé avec Orange sont surpris d'en avoir avec Free (mais en SD bas débit évidemment).

Ce qui est bizarre c'est qu'il ait la télé par satellite sans le savoir ?

Le problème dans ce cas avec Free c'est qu'ils ne proposent pas les flux payants reçus par satellite (comme Brava HD), seulement ceux transmis par la ligne.

Bonjour et Merci à tous.
J'ai la TV par satellite avec Orange...
En fait, je n'y connais rien (ce n'est pas moi qui ai effectué l'installation). Comme la télé marchait bien avec Free sans que l'antenne satellite soit branchée je ne me suis pas posé de questions.
Mais si Free ne propose pas les flux payants reçus par satellite, je suppose qu'il n'y a rien à faire ? J'espère qu'il n'y a pas trop de chaînes intéressantes dans ce cas ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu peux poster les stat xDSL ?

cf. la réponse de Gregwar

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: