Akwabon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 16:35 Sujet du message: TV : débit insuffisant avec Free, OK avec Orange
TV : débit insuffisant avec Free, OK avec Orange137575126765
Je dispose chez moi de 2 lignes téléphoniques. Désirant quitter Orange au profit de Free je viens de faire installer la Freebox sur une ligne, et je conserve provisoirement la (vieille) Livebox d'Orange sur l'autre. Sur le téléviseur je reçois Orange en HDMI 1 et Free en HDMI 2.
Globalement Free, est nettement plus intéressant. Mais j'aimerais recevoir la chaine BravaHD qui marche impeccable chez Orange alors que Free m'affiche "Débit insuffisant".
Que faire ? Merci.
Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 18:45 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faudra indiquer les stat xDSL pour voir combien de débit et l'atténuation tu as.
Indique également la distance et l'atténuation théorique de la ligne pour voir si tout est normal.
Akwabon (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:14 Sujet du message:
137575126765
zebu13 a écrit:
Bonjour
quelles sont les 2 caracteristiques de vos lignes?
Bonjour zebu13. Merci de votre intérêt.
Les caractéristiques sont identiques pour les deux lignes :
longueur de ligne :4585 mètres
affaiblissement théorique : 50.0455dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.39 Mbps
Un test sur un autre site me donne :
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Gregwar, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:46 Sujet du message:
7987474329
Akwabon a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
quelles sont les 2 caracteristiques de vos lignes?
Bonjour zebu13. Merci de votre intérêt.
Les caractéristiques sont identiques pour les deux lignes :
longueur de ligne :4585 mètres
affaiblissement théorique : 50.0455dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.39 Mbps
Un test sur un autre site me donne :
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Pour la ligne Free il y a dégroupage total.
Pouvez-vous nous donner aussi les débits de synchronisation des box?
Les Freebox synchronisent généralement plus vite que les estimations des tests d'éligibilité.
https://mafreebox.freebox.fr - Etat de la Freebox - Stats xDSL
L'atténuation réelle et la marge de bruit peuvent aussi donner des infos intéressantes.
Pour la Livebox, c'est en se connectant sur l'interface de la box (généralement https://192.168.1.1 si vous n'avez pas modifié son IP)
chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:47 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour avoir les chaines HD il te faudrait plus que 7 Mbit/s et tu n'as que 4.39 Mbps en changeant ton mode ping sur Fastpath tu gagnerais un peu mais ce sera insuffisant pour la HD. Ce qui m'étonne c'est que tu l'ais en ADSL avec Orange à plus de 4 km du NRA !
Les caractéristiques de 2 lignes sont peut-être différentes ?
BravaHD ne diffuse qu'en HD (sauf erreur de ma part), donc c'est foutu
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour chrispas,
ça dépend des chaines car certaines chaines ont un débit de 4,5 Mbps pour la HD.
En plus la synchro de la Freebox peut être parfois voir souvent supérieur à la théorique et donc ça peut passer si il a 5 ou 6 Mbps en réel.
C'est pour ça il nous faut les stats xDSL pour voir
Il faudra également qu'il précise comment il a relié le Player au Server. Si CPL parfois ça peut venir de la, mais dans ce cas la ça touche toutes les chaines et non une chaine particulière.
chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:19 Sujet du message:
6778961626
Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose
"Pour bénéficier de la TV d'Orange par ADSL, le central doit être équipé du service TV d'Orange et avoir une ligne ayant moins de 48dB d'atténuation. Si une des conditions n'est pas respectée, Orange proposera la TV d'Orange par satellite. Si le débit est suffisant en ADSL (> 8 Mbps), les chaînes sont diffusées en HD ou sont disponibles en multi-écran TV (deuxième décodeur) mais en SD. La HD est disponible automatiquement en Fibre et par satellite et en multi-écran TV."
chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:26 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Bonjour chrispas,
ça dépend des chaines car certaines chaines ont un débit de 4,5 Mbps pour la HD.
En plus la synchro de la Freebox peut être parfois voir souvent supérieur à la théorique et donc ça peut passer si il a 5 ou 6 Mbps en réel.
C'est pour ça il nous faut les stats xDSL pour voir
Il faudra également qu'il précise comment il a relié le Player au Server. Si CPL parfois ça peut venir de la, mais dans ce cas la ça touche toutes les chaines et non une chaine particulière.
Salut Freeboooox,
enfin à 4585 mètres pour avoir la HD ça va être raide quand même.
charliebrown, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:13 Sujet du message:
3844834266
chrispas a écrit:
Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose
"Pour bénéficier de la TV d'Orange par ADSL, le central doit être équipé du service TV d'Orange et avoir une ligne ayant moins de 48dB d'atténuation. Si une des conditions n'est pas respectée, Orange proposera la TV d'Orange par satellite. Si le débit est suffisant en ADSL (> 8 Mbps), les chaînes sont diffusées en HD ou sont disponibles en multi-écran TV (deuxième décodeur) mais en SD. La HD est disponible automatiquement en Fibre et par satellite et en multi-écran TV."
En effet sinon c'est pas cohérent. Normalement les gens avec des lignes longues qui n'ont pas de flux télé avec Orange sont surpris d'en avoir avec Free (mais en SD bas débit évidemment).
Ce qui est bizarre c'est qu'il ait la télé par satellite sans le savoir ?
Le problème dans ce cas avec Free c'est qu'ils ne proposent pas les flux payants reçus par satellite (comme Brava HD), seulement ceux transmis par la ligne.
Akwabon (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:06 Sujet du message:
137575126765
chrispas a écrit:
Tu es à plus de 50 dB d'atténuation, normalement Orange ne donne pas la TV par l'ADSL au-dessus de 48 dB, tu dois capter par satellite chez Orange je suppose.
charliebrown a écrit:
En effet sinon c'est pas cohérent. Normalement les gens avec des lignes longues qui n'ont pas de flux télé avec Orange sont surpris d'en avoir avec Free (mais en SD bas débit évidemment).
Ce qui est bizarre c'est qu'il ait la télé par satellite sans le savoir ?
Le problème dans ce cas avec Free c'est qu'ils ne proposent pas les flux payants reçus par satellite (comme Brava HD), seulement ceux transmis par la ligne.
Bonjour et Merci à tous.
J'ai la TV par satellite avec Orange...
En fait, je n'y connais rien (ce n'est pas moi qui ai effectué l'installation). Comme la télé marchait bien avec Free sans que l'antenne satellite soit branchée je ne me suis pas posé de questions.
Mais si Free ne propose pas les flux payants reçus par satellite, je suppose qu'il n'y a rien à faire ? J'espère qu'il n'y a pas trop de chaînes intéressantes dans ce cas ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum