pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:30 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
] et quelle est la difference entre un TV 4K et UHD?
normalement le terme "4K" est réservé au format Cinéma qui est très proche du format UHD.
mais les commerciaux on mélangé et utilisé 4K au lieu de UHD ce qui perturbe tout le monde.
ce qu'il faut retenir pour le particulier lambda:
Tous les contenus sont UHD et les téléviseurs aussi , et certains utilisent le mot "4K" au lieu de "UHD"
pourtant ma TV est bien marqué 4K sur son embalage c'est bien écrit en gros DALLE 4K§§
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:34 Sujet du message:
10450096995
pascal43 a écrit:
Merci c'est bon l'image est correct maintenant!!j'ai une autre question avec mon ancienne TV je pouvait éteindre ou alumé la Freebox ou l'éteindre avec la télécomande de la TV maintenant avec la nouvelle TV je peut éteindre la Freebox mais quand je veut allumé la TV et la Freebox avec la télécomabde la TV et bien la TV s'allume mais pas la Freebox pourquoi?Merci
Il faudra regarder dans les réglages pour la partie HDMI-CEC.
Si ça ne marche pas du premier coup alors c'est peut être un souci de compatibilité qu'il faudra remonter à Free via le bugtracker et au constructeur de la TV.
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:35 Sujet du message:
7565270353
pascal43 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Le cordon HDMI livré avec la Freebox est déjà de bonne qualité donc tu vas juste encore perdre ton argent en achetant un autre.
Il faudra regarder coté réglage niveau TV et tester tout les niveau de affranchissement pour voir ce que ça donne.
Mais déjà en paramétrant la Freebox avec une résolution 3840*2160 et que ta TV d'affiche du 1080p, déjà il y'a un souci quelque part car elle est censé être en 3840*2160.
Merci c'est bon l'image est correct maintenant!!j'ai une autre question avec mon ancienne TV je pouvait éteindre ou alumé la Freebox ou l'éteindre avec la télécomande de la TV maintenant avec la nouvelle TV je peut éteindre la Freebox mais quand je veut allumé la TV et la Freebox avec la télécomabde la TV et bien la TV s'allume mais pas la Freebox pourquoi?Merci
l'option sur la Freebox mini :
- reglages HDMI CEC
sur panasonic ( recherche Google ) :
- VIERA Link or HDAVI Control or EZ-Sync
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:07 Sujet du message:
7565270353
pascal43 a écrit:
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
normalement le terme "4K" est réservé au format Cinéma qui est très proche du format UHD.
mais les commerciaux on mélangé et utilisé 4K au lieu de UHD ce qui perturbe tout le monde.
Tous les contenus sont UHD et les téléviseurs aussi , et certains utilisent le mot "4K" au lieu de "UHD"
pourtant ma TV est bien marqué 4K sur son embalage c'est bien écrit en gros DALLE 4K§§
vous me direz que c'est pareil et que votre dalle est bien "4K".
Mais la Freebox mini peut aussi afficher le "4K Cinéma" , donc envoyer a votre téléviseur 256 pixel de trop par ligne.
=> au mieux , votre téléviseur convertie/ajuste l'image
au pire , aucun affichage.
Quand on achète un téléviseur très haute définition , ce n'est pas pour avoir une image convertie, ajustée ou avec des bandes noires.
Donc il ne faut pas mettre la résolution maximum sur la Freebox mini.
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 16:37 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
je comprend pas sur l'embalage de la TV ya bien précisé 4K et non UHD c'est un peut confut tout sa ya deux norme et laquel est la meilleur?
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 17:10 Sujet du message:
7565270353
pascal43 a écrit:
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
je comprend pas sur l'embalage de la TV ya bien précisé 4K et non UHD c'est un peut confut tout sa ya deux norme et laquel est la meilleur?
il n'y a pas de meilleure norme,
=> si vous achetez un téléviseur => ce sera un UHD , même si il y a noté 4K sur le téléviseur
=> si vous achetez un projecteur pour un Cinéma=> 4K Cinéma
il n'y a pas de choix , puisque tous les téléviseurs sont UHD ( a de rares exceptions près)
Mais la Freebox est compatible avec les 2 normes , donc même si vous avez acheté le meilleur téléviseur , il faut choisir la résolution 3840x2160 et pas la résolution maximale 4096x2160.
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 17:11 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
alfniev a écrit:
pascal43 a écrit:
il n'y a pas de meilleure norme,
=> si vous achetez un téléviseur => ce sera un UHD , même si il y a noté 4K sur le téléviseur
=> si vous achetez un projecteur pour un Cinéma=> 4K Cinéma
il n'y a pas de choix , puisque tous les téléviseurs sont UHD ( a de rares exceptions près)
Mais la Freebox est compatible avec les 2 normes , donc même si vous avez acheté le meilleur téléviseur , il faut choisir la résolution 3840x2160 et pas la résolution maximale 4096x2160.
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 18:08 Sujet du message:
7565270353
les sources sont actuellement en Full HD , donc il faut convertir cette "petite image" au format UHD ( 4x plus grand ) .
soit c'est la Freebox qui "agrandit" l'image , soit ton téléviseur
Et il est fort probable que ton téléviseur soit plus efficace et obtienne un meilleur rendu que la Freebox mini qui est beaucoup moins puissante.
j'ai regardé des vidéos de démonstration en UHD sur mon téléviseur et c'est bluffant. mais pour le moment , il n'y a pas de contenu en très haute définition.
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 18:25 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
les sources sont actuellement en Full HD , donc il faut convertir cette "petite image" au format UHD ( 4x plus grand ) .
soit c'est la Freebox qui "agrandit" l'image , soit ton téléviseur
Et il est fort probable que ton téléviseur soit plus efficace et obtienne un meilleur rendu que la Freebox mini qui est beaucoup moins puissante.
j'ai regardé des vidéos de démonstration en UHD sur mon téléviseur et c'est bluffant. mais pour le moment , il n'y a pas de contenu en très haute définition.
Merci pour tes réponses!!autre question avec l'ancienne Panasonic je pouvait me servir de la télecomande de la TV pour piloté le Player 4K et la avec la nouvel TV sa fonctionne que sur l'entrée HDMI3,HDMI1 et HDMI2 ne fonctionne pas avec la télécomande de la TV pourquoi?car je voudrait connecté mon Player Freebox 4K sur HDMI1 et non comme actuelement sur HDMI3.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum