Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box grillée depuis huit jours, toujours pas de remplacement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
derox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 2
 
2 points

derox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 21:18    Sujet du message: Box grillée depuis huit jours, toujours pas de remplacement Box grillée depuis huit jours, toujours pas de remplacement 138015 127171
Répondre en citant

premier appel la semaine derniere, l'envoi se fait demain vous la recevez ss72 h ... appel lundi car toujours rien réponse... on a eu un inventaire debut juin, tout est bloquée..je ne peux pas vous donner de date' ! bref .. mn forfait portable explose... le remplacement narrive pas et personne n'est capable semble t il de donner une date ! tout cela pour un inventaire???!!!! et pis quoi encore

alors oui aujourd'hui on est plus intransigeant avec nos FAI qu'il y a 20 ans .. forcement, quand tout passe par un FAI ce qui n'était pas le cas y a 20 ans .. pas de TNT FreeWifi qui fonctionne une fois sur deux, et qui ne permet pas l'accès aux flux vidéos... alors Free ma box je l'ai avant samedi ou pas !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9965
 
16771 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 22:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pas derox mais detox le pseudo qu'il vous faut..

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 670
 
1639 points

globo75, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:24    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est pas derox mais detox le pseudo qu'il vous faut..

Bonne soirée


+1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est pas derox mais detox le pseudo qu'il vous faut..

Bonne soirée


Durex ça peut aussi détendre !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilgaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 19
 
132 points

devilgaz, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 8:57    Sujet du message: 127542 117575 Répondre en citant

qu est ce que vous n'avez pas compris? inventaire = plus aucun envoi + orage = beaucoup d'envoi donc = retard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

devilgaz a écrit:
qu est ce que vous n'avez pas compris? inventaire = plus aucun envoi + orage = beaucoup d'envoi donc = retard

Bonjour

On en entend parler depuis le 2 juin de cet inventaire !!

On ne me fera pas croire à moi qu'il faille 13 jours pour inventorier un stock !!! et encore ce ne serait pas fini Rolling Eyes

Mon avis rejoint par contre la 2ème cause, car fin du mois de mai il y a eu tès vraisemblablement une hécatombe de Freebox grillées suite aux orages sur toute la France.. (rien que vers chez moi j'ai 3 voisins qui ont eu leur box grillée)

Et des orages il y en a eu encore les jours derniers.
Çà ne se résorbe surement pas facilement l'affluence de SWAP (échange) à faire .. que le stock n'ait plus été suffisant pour faire face possible également. ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 299
 
526 points

benouite, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 10:29    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu as une Mini 4K ou encore une Revolution, tu aurais pu swaper ta box en Free Center, si tu en as un près de chez toi.

Maintenant que c'est fait, ba malheureusement il faut prendre son mal en patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 371
 
1998 points

Edox, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 11:04    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
rien que vers chez moi j'ai 3 voisins qui ont eu leur box grillée


C'est logique. Quand il y a une surtension quelque part, ca touche tout le réseau local (électrique ou téléphonique) et tous les gens reliés à ce réseau sont impactés.

La surtension est (comme souvent) probablement arrivée par la ligne téléphonique (je parie que ta box est le seul appareil de la maison à avoir grillé)

Comme peu de gens pensent à mettre un parasurtenseur sur leur prise téléphone...

Si tu veux un bon conseil, commence par aller acheter un parasurtenseur qui protege la ligne téléphonique.


Comme par exemple ce modele APC à 19€ chez Amazon. (multiprise 5 prises et protection téléphone) .
Sinon tu as ce modele EATON à 18.60€ chez Amazon, qui est plus simple (pas de multiprise)

C'est tres facile à mettre en oeuvre: Tu relies l'arrivée ADSL de ta ligne à la multiprise (prise RJ11) et ensuite la multuprise à la box (idem en RJ11)

Ces appareils marchent: j'ai un modele APC, et une fois j'ai pris une grosse surtension par le téléphone (qui a fait fondre le connecteur RJ11 sur la mutliprise), mais aucun dégat sur la box (et avec la garantie à vie APC, ma multiprise m'a été remplacée Very Happy )


En revanche il y a 2 points important à respecter:
1- Avoir la terre. Si la prise n'est pas branchée à une prise de terre, c'est pas garanti que ca protege efficacement.

2- Si tu utilises le CPL, ne pas brancher ses Freeplugs sur la multiprise: les parasurtenseurs filtrent les surtention, mais aussi "nettoient" la ligne electrique des parasites, et par consequent filtrent le signal CPL (et du coup, ca marche plus...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lioplus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 11
 
176 points

lioplus, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 11:11    Sujet du message: 16640 14551 Répondre en citant

ca me rassure j ai commandé ma Freebox mini depuis le 26 mai ca fait 3 semaines et deux appel chez Free toujours inventaire c est trop long et plus possibilité d annuler ils pourraient donner un delai quand meme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Edox

Bah moi j'ai fait mieux que çà Very Happy j'ai tout débranché avant dès l'apparition de l'orage : tout , la box, le téléphone et tous les appareils multimédia, + le cordon Ethernet qui va à l'ordi résultat je suis la seule personne dans mon quartier à ne rien avoir eu et pourtant la foudre est bien tombée au dessus de nos têtes, vu l'éclair et le bruit assourdissant instantané (et impressionnant)

Oui les box ont grillé en priorité, mais également une carte réseau, puisque chez un voisin le port Ethernet du PC est foutu suite à l'orage.

Les appareils que tu conseilles sont sans doute utiles en cas sur surtension, en cas d'orage ils seront dépassés largement. Il faut installer des parafoudres secteurs directement sur l'arrivée électrique et de même sur la téléphonie .

D'ailleurs dans certaines régions à risque c'est imposé. Et cela coute un peu plus cher que ce que tu proposes.

Le meilleur conseil que l'on peut donner c'est donc de débrancher le maximum d'appareils, ce que j'ai fait et je me félicite d'avoir anticiper, car aucune panne chez moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9965
 
16771 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 14:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Le meilleur conseil que l'on peut donner c'est donc de débrancher le maximum d'appareils


+1

Après c'est trop tard ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5078
 
5427 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 18:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais faites comme, prenez la Fibre optique, celle-ci est immunisée contre les orages Laughing !
Je sais, plus facile à dire qu'à faire. De plus, il reste toujours le réseau électrique qui peut en prendre un coup mais au moins, ça fait une source de problème en moins !

J'avoue que ça doit bien être relou et l'inventaire a bon dos. Un inventaire ne doit pas paralyser des jours durant le fonctionnement d'une société.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 351
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 22:57    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Débrancher quand l'orage menace, ça fait plus de 25 ans qu'ont le dit Rolling Eyes

Quand à l'inventaire, vrai ou pas, pour le peu de matériels différents qu'ils proposent, il ne devrait pas excéder 2 jours.
Et même je dirais, ne pas exister !!!!

Certains diront que les grèves sont passées par là...
Quelles grèves ?? Je savait pas que UPS ou autres transporteurs privés étrangers faisait grève....

Quand aux boutiques, c'est FAIT pour ce genre de services et on ne demande pas d'en avoir pour tout le département, juste quelques unes de dispo avec un réapprovisionnement en 72h, ce qui est LAAAAAARGEMENT suffisant.

Quand aux retours, plus de problèmes de "ON A RIEN REÇU !!!!! on vous facture les box !!!!"

C'est pas compliquer à gérer quand même !!!

Je postule volontiers si ils veulent pour gérer tout ça !!! Very Happy


Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 8:08    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

@Mobilux

Il y a bcp plus de matériel à gérer que tu ne le penses chez Free.

Les 4 types de box et leur Player correspondant (avec vérification de ttes les addresses mac et numéro de série )
Les 10 aines de câbles differents
Les télécommandes
Les différents type d'alimentations
Les 4 types de Freeplugs (mac et sn a verifier )
Sans parler de tous le matériel nécessaire aux tech itinerants et réseau (plusieurs centaines de référence ), les modem testeurs, les Freebox de test, les véhicules etc....

Vous croyez que si chez vous il y a peu de différent matériel, c'est alors pareil au dépôt logistique de Free?
D'accord c'est pénible d'attendre un swap plus de 8 jours, mais arrêtez de ne voir que le bout de votre nez, un inventaire annuel ne se passe pas en 2 jours pour une entreprise nationnale.
Il faut savoir être patient à defaut d'être prévenant quand il y a des orages!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 103
 
427 points

sergio83, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 11:00    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

[quote="Edox"]
Busyspider a écrit:
rien que vers chez moi j'ai 3 voisins qui ont eu leur box grillée



En revanche il y a 2 points important à respecter:
1- Avoir la terre. Si la prise n'est pas branchée à une prise de terre, c'est pas garanti que ça protège efficacement.


si ta pas de terre CA NE PROTEGERA PAS DU TOUT tu peux mettre toutes les protections que tu veux en amont ca sert a rien... et si ta prise n'est pas relié a la terre MEME PUNITION... et si ta terre est trop résistante MEME CHOSE... donc ça fait pas mal de conditions pour être bien protégé..
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox