Idem sur Bourges, débits 4G pourri chez Free alors que chez Bouygues ou orange, les débits frôle les 100 mega ! Incompréhensible ! [/img]
Salut,
je rencontre le même problème concernant la 4G sur Bourges, depuis l'apparition de la 4G certains de mes correspondants qui tentaient de me joindre étaient basculés directement sur ma messagerie.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54396
Du coup, je l'ai mis en mode 2G uniquement, et ça fonctionne, et tant pis pour la 4G...
CoCay, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 23:08 Sujet du message:
9991892949
Patience, il faut juste attendre que l'antenne soit fibrée.
C'était exactement le même scénario chez moi, 2Mbps Down en 4G, telle une fusée...
Mais depuis le fibrage il y a un an, c'est du 142 Mbps continu, 4 barres everytime et 20 Go de data pour 16€ 8)
Ben Crafter, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 23:12 Sujet du message:
9063284341
CoCay a écrit:
Patience, il faut juste attendre que l'antenne soit fibrée.
C'était exactement le même scénario chez moi, 2Mbps Down en 4G, telle une fusée...
Mais depuis le fibrage il y a un an, c'est du 142 Mbps continu, 4 barres everytime et 20 Go de data pour 16€ 8)
Trop tard. Je suis passé sé Sosh. pour 9€ de plus par mois je n'ai certes que 5gigas mais je depasse jamais et quel bonheur de ne pas passer en Edge dès que je rentre dans un batiment et heureux aussi de gagner à peu près 10% de batterie par jour par qu'avant le tel etait en recherche trop souvent du meilleur réseau.
Je reviendrai oui c'est sur mais quand le reseau sera stable...
CoCay, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 23:15 Sujet du message:
9991892949
Ben Crafter a écrit:
Trop tard. Je suis passé sé Sosh. pour 9€ de plus par mois je n'ai certes que 5gigas mais je depasse jamais et quel bonheur de ne pas passer en Edge dès que je rentre dans un batiment et heureux aussi de gagner à peu près 10% de batterie par jour par qu'avant le tel etait en recherche trop souvent du meilleur réseau.
Super, si tu es satisfait tu as sûrement fait le bon choix !
Effectivement, vivement que Free stabilise son réseau. Le gain de batterie ça m'intéresse, on gagne vraiment tant que ça ? :O
Ben Crafter, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 23:20 Sujet du message:
9063284341
CoCay a écrit:
Ben Crafter a écrit:
Super, si tu es satisfait tu as sûrement fait le bon choix !
Effectivement, vivement que Free stabilise son réseau. Le gain de batterie ça m'intéresse, on gagne vraiment tant que ça ? :O
Ouai pour la batterie j'ai bien vérifié, en ayant ete chez Bouygues aussi avant. Avec Free le système recherche sans arrêt la 4G (qui est forcément moins presente) et surtout sur l'itinerance Orange la recherche du reseau propre.. bref d'apres le detail entre 6% et 10% par jour de "Fonction Reseau Radio" en moins par jour.
CoCay, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 23:22 Sujet du message:
9991892949
Ben Crafter a écrit:
Ouai pour la batterie j'ai bien vérifié, en ayant ete chez Bouygues aussi avant. Avec Free le système recherche sans arrêt la 4G (qui est forcément moins presente) et surtout sur l'itinerance Orange la recherche du reseau propre.. bref d'apres le detail entre 6% et 10% par jour de "Fonction Reseau Radio" en moins par jour.
Merci beaucoup, je comprends un peu mieux pourquoi quand je suis au travail ma batterie fond comme neige au soleil
Totorletaureau (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 11:48 Sujet du message:
109013100936
Bon ba nous sommes en Juin 2016 et toujours pas de meilleur débit, c'est déprimant.
Je viens donc de commande un puce Sosh car du débit 4G a 0,8 de moyenne faut pas déconner, on peut rien faire.
A la rigueur c'était mieux avant quand avec le forfait Free j'étais connecter sur l'antenne d'Orange.
frna9, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 13:15 Sujet du message:
137358126563
Quand je pense comme je me suis fait allumer quand j'ai osé dire que dans la région PACA on avait le même problème de débit (voir pas de débit du tout) ça rassure.
J'aime ben la réponse (il faut attendre que ce soit fibré) alors que ça fait 4 ans que l'antenne affiche de la 4G avec un débit de m....
CH56, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 14:00 Sujet du message:
111254102873
L'antenne a 2 ans, installée en mai 2014 selon l'ANFR. Effectivement, c'est long pour un fibrage.
J'ai eu aussi une antenne qui est restée 11 mois en xDSL avec une capacité qui limitait l'usage aux seuls appels et SMS. Tout dépend de la configuration du coin, les délais d'accès à un LFO peuvent être longs, on dirait que parfois ce n'est pas simple.
Ils auraient pu mettre une FH 18 comme pour sa voisine de Villiers St Paul. Bouygues et SFR font ça, de la FH à tout va. Ça marche, mais sur le moyen terme plus on limite les points de collecte Fibre plus les débits resteront toujours moyens. Je suppose que Free, tant qu'à construire un réseau, privilégie ce qui supportera la croissance des volumes.
Si ça continue, faites donc un petit aller-retour sur la promo Sosh et revenez voir ce que ça donne quand l'antenne sera correctement raccordée.
Chenillard, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 22:46 Sujet du message:
2022317396
En gare de Soissons (02), aujourd'hui à 15H45, rapport Sensorly de l'antenne située dans la banlieue proche à Villeneuve Saint-Germain reçue avec 4 barres en 2600 Mhz (collecte wimax) : 1,65 Mbps en Download. Pour info : nous étions à peine 20 pélérins sur le quai
Freedor, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:36 Sujet du message:
110543102239
Pas sûr que la BLR soit activée, ça monte à 30 Mb/s une BLR et à Figeac j'ai entre 10 et 14 Mb/s, avec une BLR à longue liaison et une seule antenne pour toute la ville.
Totorletaureau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 17:42 Sujet du message:
109013100936
Bonjour,
Juste pour vous informer que depuis le 15/03/2015, date d'ouverture de ce message, rien n'a changé chez Free, toujours des débits allant de 0,4 Mbits à 0,8 Mbits en 4G chez Free chez moi. Je suis donc parti chez B&You et y'a pas photo, ca fait plaisir d'avoir Internet sur le téléphone. J'ai pas des débit de fou, entre 6 et 20 Mbits mais c'est largement suffisant et c'est surtout x fois plus qu'avant
Je ne crache pas sur Free mais y'a des limites. OK tout le monde peut couvrir en 4G et afficher 4G sur les téléphones en réseau mais après derrière si y'a pas les infrastructures ca sert a rien. Je voulais bien attendre un peu mais la ca faisait déjà plusieurs années, faut pas déconner non plus
Alors OK à Paris j'avais des débits de 130 Mbits mais tout le monde n'habite pas à Paris monsieur Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum