lbpr23b (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:16 Sujet du message: Freeze TV entre 21h et 22h30
Freeze TV entre 21h et 22h30129126119050
Bonsoir,
Depuis très longtemps maintenant et de façon aléatoire, je ne peux regarder la TV.
En journée tout va bien mais je ne suis pas souvent présent donc les tests ne sont pas parlant sauf le weekend et je ne passe pas mon temps devant la TV.
Le soir cela devient très compliqué, je ne vois rien pendant plus d'1heure entre 21h et 22h30.
J'ai changé de prise téléphone, je suis passé de CPL au filaire. J'ai une révolution avec Multi TV 4K testé en Wifi et en CPL. Le boitier TV en 4K a les mêmes symptomes, rien n'y fait.
Le problème provient donc soit de la ligne soit de la box.
A l'instant la TV se coupe alors que la box est toujours démarrée et en ligne et que les freeze commencaient à s'estomper.
Je n'y comprends plus rien.
A cette heure tout va bien mais pour combien de temps ?
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.
pplemoko60, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:53 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Si tu as changé de prise téléphonique cela veut dire que tu as plusieurs prises.
1- tu vires toutes les prises qui ne servent pas (perte de débit), et tu n'en laisse qu'une seule ( arrivée FT----- prise téléphonique)pour relier ta Freebox,en vérifiant qu'elle ne contienne pas de condensateur
2- Dans la mesure du possible tu relie ton Player et le serveur avec un câble Ethernet.
bon courage _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
lbpr23b (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 18:55 Sujet du message:
129126119050
Bonsoir,
A qui est destiné ton message CurtisNewton ?
Pour ma part, soirée d'hier passée sans encombre, bizarrement.
A suivre !
@pplemoko60, j'ai fait ce que tu me conseilles mais je l'avais déjà fait sans plus de succès.
J'ai en plus forcé le port de la box en gigabit.
Mais rien à voir je pense avec le bon fonctionnement d'hier.
Mon 2ème Player en Mini 4K en Wifi a bien fonctionnait également hier sauf 1 ou 2 freeze.
Les erreurs FEC montent beaucoup moins vite.
Il faut se laisser quelques jours pour en savoir plus.
Après renseignement, je ne suis pas le seul conserné dans mon village.
Mais comme chaque installation est diffèrente, je ne fais pas de généralité.
lbpr23b (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 10:00 Sujet du message:
129126119050
Bonjour,
Pour moi ca va beaucoup mieux.
Pourquoi, comment, je ne sais pas !
Je vais laisser quelques jours avant de tenter de remettre les CPL. Retenter sur l'autre prise téléphonique
Je veux savoir si ca provient de chez moi ou non.
Je n'ai pas eu de reboot de la box depuis le 14 juin. Auparavant j'en avais tous les jours en pleine journée + le soir.
J'ai 152 erreurs CEC, 39 ES et 1578061 FEC depuis 4 jours. Beaucoup moins qu'auparavant.
Un débit revenu à la normale soit environ 85Mo. Depuis mes problèmes, je tombais de + en + vers 70Mo et même moins.
lbpr23b (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2016, 22:04 Sujet du message:
129126119050
Bonsoir,
Non non pas Fibre. Cuivre en VDSL.
Oui c'est exactement ça ! J'ai remarqué à plusieurs reprises avoir 2 chaines l'une sur l'autre.
Donc cela confirmerait un problème de CPL alors ?!
Aujourd'hui FEC 4810620. Le reste n'a pas bougé.
Débit 88909 Kbits/s. _________________
pplemoko60, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 9:18 Sujet du message:
53294790
@pplemoko60, j'ai fait ce que tu me conseilles mais je l'avais déjà fait sans plus de succès.
Je vais laisser quelques jours avant de tenter de remettre les CPL. Retenter sur l'autre prise téléphonique
quand je te dis de virer les prises, il faut les débrancher et tu te branches en direct sur l'arrivée FT. Laisser plusieurs prises cela équivaut à avoir une ou plusieurs rallonges et cela créé des perturbations, j'en ai fait l'expérience. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum