petitmalibu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 19:11 Sujet du message: Pb de débit ...Moi ?
Pb de débit ...Moi ?60405433
Bonjour à tous ...
Cela fait trés longtemps que je suis chez Free ,et ca me satisfaisait assez ,malgré de nbrx petits pb qui venaient et qui repartaient ...Bref ca se dégrade nettement depuis peu .Je suis en dégroupé total ,j'ai une Freebox HD ...et mon débit est lamentable ...Qd à la télé ,n'en parlons pas !
J'ai exposé mon pb à Free ,mais à part leurs réponses préformatées style reboot ,nettoyage ...etc ,rien de mieux et j'ai l'impression qu'il s'en f... pas mal !Alors peu être que qq'un peu me donner son avis sur ma lgne :
Je suis à 1,5m de ma prise tél ,sans rallonge (!) ,en Ethernet avec mon PC et avec le boiteir HD par reseau .Pas de condo et de source de parasite ,à jour pour les versions ....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vev69-1 ligne 1 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 914 kb/s (UP) 6736 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4745 (far) 859 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 15608999 (far) 2891690 (near)
Hec 3628 (far) 440 (near)
Crc 5215 (far) 154 (near)
Rx cells 1450
Tx cells 3015
Fast Path
Fec 15608999 (far) 2891690 (near)
Hec 3628 (far) 440 (near)
Crc 5215 (far) 154 (near)
Rx cells 1450
Tx cells 3015
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-------------
Test de débit (via la console de Free) :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 921,75 ko
Durée 4.470 secondes
Débit 1,61 Mbit/s (206,19 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 115,22 ko
Durée 23.904 secondes
Débit 38,56 kbit/s (4,82 Ko/s)
-----------
Voyez vous un soucis sur ma ligne?
Merci d'avance
graudlandre, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 12:21 Sujet du message: Re: Pb de débit ...Moi ?
Re: Pb de débit ...Moi ?81102
Salut,
les caractéristiques de ligne prises sur la console de gestion ne sont plus à jours depuis longtemps; il faut donc qu'on ait les infos de la synchro en Live de ta fbx avec le DSLAM.
Pour cela:
Réinitialisation complète des FBXs =) Hard Reboot Récupération des caractéristiques via la TV =) Touche Free (télécommande) =) Infos Freebox ADSL =) Onglet ADSL, récupère tout et poste ici, on verra l'état de la synchro en Live.
Le test de débit sur la console de gestion ne fournit pas le vrai débit de ta ligne, c'est la TV qui te donne la synchro réelle de ta fbx avec le DSLAM. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 14:33 Sujet du message:
33093064
Il semble que tu sois en "sérénité"(re-ADSL)....
passe en mode normal (par ta console de gestion Free) =>ça sera pris en compte la nuit prochaine et après un simple reboot de ta box ADSL tu pourras reprendre les données de ta console télé et les reposter pour voir ce que ça donne...
sinon, tu as un débit anormalement bas en Down et surtout en UP...
Avant d'en conclure si ça vient de chez toi ou de l'extérieur...faudrait peut-être faire quelques tests...
==>as-tu essayé un autre bloc d'alimentation ?
==>qu'est-ce que ça donne en Multiposte ? (télé)
(intéressant pour voir si c'est le boitier ADSL ou le boitier HD qui serait en cause...)
==>utilises-tu une ou des multiprises?
(si oui, fais un essai sans multiprise...)
==>pour les condos, as-tu aussi regardé dans le boitier d'arrivée FT?
petitmalibu (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2007, 17:00 Sujet du message:
60405433
Merci de m'avoir répondu et je vais faire ce que tu m'as dit .
Mais 2 p'tites questions encore :
Est-ce que le boitier HD a une incidence sur le débit ?
Est-ce que le fait de relier le modem et le boiteir HD par câble réseau est meilleur que par la Wifi ?
Merci
rascal, Posté le: Dim 30 Sep 2007, 0:04 Sujet du message:
33093064
petitmalibu a écrit:
Merci de m'avoir répondu et je vais faire ce que tu m'as dit .
Mais 2 p'tites questions encore :
Est-ce que le boitier HD a une incidence sur le débit ?
pas directement, disons que des perturbations du c^té du box HD peuvent entrainer des pertes de débit..
Citation:
Est-ce que le fait de relier le modem et le boiteir HD par câble réseau est meilleur que par la Wifi ?
Oui sans hésiter, mais dans des conditions normales le Wifi fonctionne aussi...
Disons qu'une connexion éthernet est plus stable et moins sujette aux perturbations..
petitmalibu (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2007, 11:58 Sujet du message:
60405433
Bonjour,
Je suis donc passé en mode "standard ,mais ca marque la même chose qu'avant càd mode :"interleaved" (?) ,et aprés un hard reeboot :
Etat ligne Showtime
Protocole RE-ADSL
Mode Interleave
Down UP
Débit ATM 3,636kb/s 476kb/s
Atténuation 30,50 db 31,50db
Marge de bruit 5,00db 9,20db
FEC 2747300 33134616
CRC 4393 0
HEC 402 4697
Le débit est à peine monter ,( mais il ne reste pas si "haut" ).
L'atténuation n'est-elle pas trop haute?
Qd aux autres valeurs ,je ne sais pas...Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas testé Multiposte car je n'ai pas encore validée les conditions...
Sinon ,oui j'ai une multiprise sur laquelle sont reliés ma Free,mon PC ,écran ...Mais je doute qd même de l'impact sur le débit .Je pense plutot à de l'intox de la part de Free.
Merci de votre aide
rascal, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 0:51 Sujet du message:
33093064
petitmalibu a écrit:
Bonjour,
Je suis donc passé en mode "standard ,mais ca marque la même chose qu'avant càd mode :"interleaved" (?) ,et aprés un hard reeboot :
Etat ligne Showtime
Protocole RE-ADSL
Mode Interleave
=>moi, ce qui me gène ici c'est "RE-ADSL"...je ne vois aucune raison dans ta description pour que tu ne sois pas en ADSL2+....
Citation:
Down UP
Débit ATM 3,636kb/s 476kb/s
Atténuation 30,50 db 31,50db
Marge de bruit 5,00db 9,20db
FEC 2747300 33134616
CRC 4393 0
HEC 402 4697
Le débit est à peine monter ,( mais il ne reste pas si "haut" ).
L'atténuation n'est-elle pas trop haute?
Qd aux autres valeurs ,je ne sais pas...Qu'en pensez-vous?
=>ton débit a vraiment baissé!!...tu es sûr de ne pas avoir de condo dans tes prises ou dans le tableau d'rrivée FT??????????
Ton atténuation en Down est cohérente avec tes données initiales(caractéristiques de ligne de la console Free, qui, même si elles ne sont pas remises àjour, restent une référence de comparaison...)
Citation:
Je n'ai pas testé Multiposte car je n'ai pas encore validée les conditions...
=>tu dois confondre avec le Freeplayer...
=>le Multiposte c'est la télé sur ton PC...le plus simple c'est que tu installes un mod (logociel) qui te permette de voir les chaines FreeboxTV sur ton ordi...(genre ADSL TV ou un truc de ce genre...
=>ça permettra de savoir si le pb vient de ta Freebox HD qui ne sert à rien dans ce cas puisque le flux télé est transmis directement de la box ADSL au PC...
Citation:
Sinon ,oui j'ai une multiprise sur laquelle sont reliés ma Free,mon PC ,écran ...Mais je doute qd même de l'impact sur le débit .
=>!!!!!si tu doutes, c'est très simple: fais un essai sans multiprise!!!
et regarde s'il y a des différences!!!!
Citation:
Je pense plutot à de l'intox de la part de Free.
=> re-!!!!!!!!!!!!!!!!
=>je ne vois pas de quoi tu parles!!
Il y a un pb,ça on ne peut pas le nier...mais je ne vois pas où est l'intox!!!!!
==>pour résumer... =>essaie sans multiprise
=>revérifie les condos
=>essaie en Multiposte
=>et j'ajouterais : si tu as la possibilité de tester un autre bloc d'alimentation...
petitmalibu (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2007, 12:33 Sujet du message:
60405433
Bonjour et un grand Merci à Rascal pour ses réponses !
Donc ,j'ai changer de prise secteur pour ma Free (elle est seule branchée) ,
et voici les valeurs (aprés le reset dut à la manip)
Etat ligne Showtime
Protocole G-DMT
Mode Interleave
Down UP
Débit ATM 4881/s 866kb/s
Atténuation 31,00 db 30,00db
Marge de bruit 5,500db 7,00db
FEC 189896 198099
CRC 107 0
HEC 10 0
Le protocole a chagé ... Est-ce mieux ?
L'atténuation n'est-elle tjrs pas trop haute ?
Pour le Multiposte ,je l'ai installé ....L'image se fige un peu ,mais bien moins que sur la TV.
Encore Merci de ton analyse
rascal, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 23:51 Sujet du message:
33093064
AngeL_Vizion a écrit:
Tu es a quel distance petitmalibu ? (de ton NRA)
je dirais(au pif!) environ 1500/2000 m vu ses caractéristiques de ligne...mais de toute façon, le débit est bas si on regarde l'affaiblissement...
(d'où mon insistance sur la présence de condo....mais il peut y avoir autre chose...
Angel => as-tu des précisions sur le protocole G-DMT?
ce que j'ai pu lire ici et là ne m'a pas beaucoup éclairé!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum