canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 9:56 Sujet du message: (Crystal) Rogner la fiche HDMI du Player pour que ça marche
(Crystal) Rogner la fiche HDMI du Player pour que ça marche70046281
Dites, suis-je le seul à avoir dû passer l'une des fiches de mon cordon HDMI au taille-crayon pour pouvoir s'insérer correctement dans la prise HDMI d'un décodeur TV Freebox Crystal ?
J'ai dû couper du plastique sur 1 voire 2 mm sinon impossible de la positionner en butée dans la prise et donc pas de signal !!
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 13:51 Sujet du message: Re: (Crystal) Rogner la fiche HDMI du Player pour que ça mar
Re: (Crystal) Rogner la fiche HDMI du Player pour que ça mar6727861148
canut a écrit:
Dites, suis-je le seul à avoir dû passer l'une des fiches de mon cordon HDMI au taille-crayon pour pouvoir s'insérer correctement dans la prise HDMI d'un décodeur TV Freebox Crystal ?
J'ai dû couper du plastique sur 1 voire 2 mm sinon impossible de la positionner en butée dans la prise et donc pas de signal !!
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
pas eu ce probleme et n'ai pas la Crystal (ou Mini 4K) j'ai la v6. pas de pb chez moi avec le câble d'origine meme si je ne l'ai utilisé que peut être 1 semaine avant d'y mettre un super bon câble de qualité pas si cher que ca, acheté sur Amazon, car le câble Free n'était pas adapté à chez moi (câble trop court entre autre). et avec le nouveau c'est bien sur la qualité, pas de souci non plus, ca bouge pas, pas de souci pour le mettre et il reste en place meme si je n'utilise plus le Player sauf cas exceptionnel.
peut être ton câble qui est defectueux ou un defaut de la box elle meme
mais sachant que c'est une "propriété" de Free, demonter, trifouiller, abimer le materiel de Free peut te couter cher. tu aurais du contacter Free surtout si en Prime cela est arrivé apres XXX mois/années qui est du à une usure peut être. et si c'est "neuf" c'est peut être un defaut de fabrication ou toi qui mettais mal ou un truc genant dans le trou peut être.
taduarial, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 15:01 Sujet du message:
10021893223
je te confirme qu'elle a tendance à se faire la malle.
Il y a aussi des différences inhérentes à la qualité du câble (et sa version? il en existe plusieurs...)
frederic76, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 15:25 Sujet du message:
6727861148
sans vouloir faire de la pub, perso je ne prends que des modeles de la marque lcs sur Amazon et plus precisement ceux là
https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BLKT4NC/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 en 3m orion evo pour la plupart et certains en 10m.
il existe plusieurs modele. j'ai acheté chez eux d'autres modeles en commencant par les orion XS qui sont top déjà par rapport a meme les realcable hors de prix mais les orion evo c'est encore le jour et la nuit ! je n'ai plus que ca chez moi sur mes appareils.
le leger "regret" eventuel est que le câble et fiche soient un poil (trop) rigide et un peu epais donc pas forcement facile de brancher surtout genre quand il y a plusieurs fiches HDMI à brancher cote cote, mais coté qualité et surtout longevité... je me plains pas du tout et je me demande comment j'ai pu ne pas acheter ca avant ! en plus c'est câble francais et pas cher !
beaucoup disent que le numerique, contrairement a l'analogique, c'est soit signal soit pas signal donc pas besoin d'un câble cher ou ayant X truc, un câble 1er prix suffit etc. perso j'ai pu en tester et en acheter des câbles, au debut j'achetais des câble 1er prix genre liddl etc quand apres je suis passé sur des real câble où je voyais la difference mais le prix aussi ! là sur les lcs, j'ai direct vu que l'image et son des real câble était "pourri" encore a coté de ce que c'était par rapport aux lcs et plus on monte en gamme avec ceux là plus c'est top de chez top.
apres c'était qu'un avis, j'oblige personne et j'ai aucune action pour eux
jurassien, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 17:09 Sujet du message:
118657109528
même problême que toi avec les gros câbles HDMI.
j'ai acheté un câble HDMI plus fin, il ne rentre toujours pas mais par contre cela marche.
seul souçi, il se barre rapidement.
batouret, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:32 Sujet du message:
6815561967
Bonjour,
Je suis intervenu chez un ami il y a une semaine environ et après un changement de Player Crystal, celle-ci ne fonctionne pas, appel au service 3244 essai et re-essai toujours rien, donc changement de matériel et re Player Crystal. Après une mise en place et un branchement toujours rien, fortuitement j'ai touché la prise HDMI et cela s'est mis à marcher mais en tenant la prise car dès que je lâchais plus rien.
Donc avec un cutter, j'ai enlevé 3 mm de plastique sur la prise et depuis tout va bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum