Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:33 Sujet du message: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Player
(V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Player1975016979
Bonjour,
J'ai récupéré un lien d'une radio que j'ai bien aimé lors d'un séjour aux USA. J'arrive à l'écouter sur mon PC sans problème, elle n'est pas bloquée pour des raisons de droits ou autres.
Ma question: comment puis écouter cette station sur ma télé?
Pour info: j'ai la Freebox/Modem HD version v5 et j'utilise Filezilla
Merci pour votre aide
Meilleures salutations
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:47 Sujet du message:
47644303
Sur la V5 le "vieux" freeplayer (appeler VLC sur le PC avec les bons parametres par un script en mode streaming vers la Freebox pour y afficher des choses) marche toujours. Donc simplement mettre l'adresse du webradio la dedans et lancer la vision "freeplayer" sur le boiter TV (j'espere/suppose tu connais cette vieille fonctionalite freeplayer, sinon chercher sur le Web les tutos il y a 10 ans et/ou prendre un mode comme homeplayer etc. qui peuvent un peu simplifier les choses).
Aussi regarder ici:
https://www.free.fr/assistance/99.html https://www.free.fr/Freebox/pages/television/freeplayer.html
frederic76, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 6:20 Sujet du message: Re: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Pla
Re: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Pla6727861148
Rémy68 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupéré un lien d'une radio que j'ai bien aimé lors d'un séjour aux USA. J'arrive à l'écouter sur mon PC sans problème, elle n'est pas bloquée pour des raisons de droits ou autres.
Ma question: comment puis écouter cette station sur ma télé?
Pour info: j'ai la Freebox/Modem HD version v5 et j'utilise Filezilla
Merci pour votre aide
Meilleures salutations
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
le plus simple, c'est si tu as l'adresse pour lire la radio Internet, tu te créé un petit fichier en .m3u tout simple qui contient l'adresse Internet de la radio, le meme type de fichier qu'une playlist d'un album de zik. et pour lire apres sur le Player ou n'importe quel lecteur qui accepte de lire les flux Internet (VLC, wmp... par exemple mais foobar helas non) il lancera le fichier en temps reel. sur le Player de la box tu le liras depuis le "mes disques" par exemple comme tu lirais un divx ou une zik.
perso meme sur Android toutes mes radio que j'aime je me suis fais un dossier contenant plusieurs fichiers m3u d'adresses de radio du monde, pas besoin d'app, j'écoute depuis VLC Android et tranquille ! de toute facon la plupart des app ne propose pas mes radios que j'aime écouter déjà pis entre les app qui plantes ou les app qui sont soit trop lourdes/gourmandes ou qui sont que des pub ambulantes, non Merci, là au moins c léger et sans pub et j'peux lire les fichiers n'importe où.
haykick, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 7:32 Sujet du message:
1790015476
haykick a écrit:
Salut,
Je cherche le lien d'une webradio qui est dans la V6 impossible de le trouver....
Webradio :Ubuntu musiques d'ambiance si quelqu'un la ou le trouve
Bon finalement j'ai réussi à le trouver le lien , il fallait le savoir mais sur la Freebox révolution avant de lancer la radio avec la télécommande on appui sur menu & elle nous donne le lien
haykick, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 12:46 Sujet du message:
1790015476
frederic76 a écrit:
Si on avec l'app VRadio sur le Play Store, tu peux ajouter tes radios par liens si inexistant dans l'app
Merci frederic76, parles-tu de la FreeboxV6..?
Faut faire une demande je croie (si mes souvenirs sont bon) sur une page spécialement consacrée à ça... ?
Car sur les trois WebRadio il n'y en a qu'une de mise...
frederic76, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 17:10 Sujet du message:
6727861148
haykick a écrit:
frederic76 a écrit:
Si on avec l'app VRadio sur le Play Store, tu peux ajouter tes radios par liens si inexistant dans l'app
Merci frederic76, parles-tu de la FreeboxV6..?
Faut faire une demande je croie (si mes souvenirs sont bon) sur une page spécialement consacrée à ça... ?
Car sur les trois WebRadio il n'y en a qu'une de mise...
L'app VRadio tu l'installes sur smartphone ou tablette. Tu as déjà un max de radios du monde entier incluses. Si tu en veux une en plus, par ex tu fais toi même une webradio ou yen a une qui te plaît, tu peux en ajouter une ou 500 si ça te chante, ça sera que toi qui les aura ou tu peux faire la demande auprès de l'auteur très réactif avec qui j'échange souvent pour aider à l'amélioration de l'app super.
Ensuite pour l'écoute de n'importe quelle radio, que ce soit celles inclues ou tes perso, tu peux écouter soit au casque ou hp du terminal soit par cast (Chromecast) soit par DLNA (par ex Freebox Player, oppo bdp93...) ou Bluetooth.
Pratique si celles de Free sont limitées, de mauvaise qualité, absentes ou que tu n'as pas option TV ou que tu n'écoute que des radios étrangères
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum