Mr.Poly, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 15:14 Sujet du message:
6453858595
Pour le coup j'ai des news : d'après le personnel du freecenter de Metz, les accord de mutualisation des équipements sont signés, et via un échange de bon procédé orange sur Free a Nancy et Free sur Orange a Metz, nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:15 Sujet du message:
1313311589
Mr.Poly a écrit:
nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7
Bonjour
Je ne voudrais pas atténuer ton enthousiasme, mais je doute un peu que çà soit possible. Metz est en Zone Très Dense, tout comme Nancy et en ZTD chaque opérateur déploie sa propre Fibre de son NRO , et raccorde directement ses clients sur son propre réseau Optique.
Ce que tu évoques pourrait se faire en ZMD (Zone Moyennement Dense) ce qui n'est pas le cas pour la ville de Metz ni pour la ville de Nancy.
Par contre sur l'agglomération (banlieue de ces villes) si elles sont classées en ZMD et qu'il y a eu des accords de co-financement Orange /Free cela pourrait être possible (si accord de co-financement)
Il faut bien faire le distingo entre les ZTD et les ZMD
Merlette, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:11 Sujet du message:
6500259028
Suite au message de Mr.Poly je suis passé devant le Center Free et j'ai posé la question de l'arrivée de la Fibre à Metz en faisant référence au message de Busyspider (ZTD et ZMD).
Curieusement mon interlocuteur m'annonce avec assurance l'accès à la Fibre fin d'année 2016 compte tenu d'un accord avec Orange.
Je lui rappelle les notions de ZTD & ZMD ... Il me précise que Free est d'ailleurs déjà train de recruter des techniciens pour faire les raccordements de la Fibre Orange et les logements ...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum