Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la Freebox Fibre à Metz quartier Pontiffroy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mr.Poly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 2
 
13 points

Mr.Poly, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 15:14    Sujet du message: 64538 58595 Répondre en citant

Pour le coup j'ai des news : d'après le personnel du freecenter de Metz, les accord de mutualisation des équipements sont signés, et via un échange de bon procédé orange sur Free a Nancy et Free sur Orange a Metz, nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7 Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 10824
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mr.Poly a écrit:
nous devrions avoir la Fibre Free a Metz sur le réseau Orange avant lea fin de l'année, histoire de fêter la sortie de la V7 Very Happy


Bonjour

Je ne voudrais pas atténuer ton enthousiasme, mais je doute un peu que çà soit possible. Metz est en Zone Très Dense, tout comme Nancy et en ZTD chaque opérateur déploie sa propre Fibre de son NRO , et raccorde directement ses clients sur son propre réseau Optique.

Ce que tu évoques pourrait se faire en ZMD (Zone Moyennement Dense) ce qui n'est pas le cas pour la ville de Metz ni pour la ville de Nancy.

Par contre sur l'agglomération (banlieue de ces villes) si elles sont classées en ZMD et qu'il y a eu des accords de co-financement Orange /Free cela pourrait être possible (si accord de co-financement)

Il faut bien faire le distingo entre les ZTD et les ZMD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 5
 
5 points

Merlette, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 12:22    Sujet du message: 65002 59028 Répondre en citant

Sad Sad Sad

Bonjour à tou(te)s,

Mon voisin (maison mitoyenne) vient d’accéder à la Fibre via un concurrent qui a pour nom une "couleur ou un fruit".

J'aimais bien l'info. de Mr.Poly ... mais Busyspider a calmé mon ardeur !

Quelqu'un a t-il des informations sur l'arrivée de la Fibre Free à Metz .

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 5
 
5 points

Merlette, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:11    Sujet du message: 65002 59028 Répondre en citant

Question Question Question Question

Suite au message de Mr.Poly je suis passé devant le Center Free et j'ai posé la question de l'arrivée de la Fibre à Metz en faisant référence au message de Busyspider (ZTD et ZMD).

Curieusement mon interlocuteur m'annonce avec assurance l'accès à la Fibre fin d'année 2016 compte tenu d'un accord avec Orange.

Je lui rappelle les notions de ZTD & ZMD ... Il me précise que Free est d'ailleurs déjà train de recruter des techniciens pour faire les raccordements de la Fibre Orange et les logements ...

Il avait l'air affirmatif.

A suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox