Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 12:13 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
. Donc les employés de Free doivent entre capables de traiter des documents en chinois, en arabe, en allemand, etc.. ? Faites traduire par un traducteur assermenté, c'est comme ça dans toutes les procédures officielles.. (note : ça vous coûtera plus cher que les frais de résiliation).
Question à la c.. : vous avez fait vos démarches pour vous installer en Irlande en français ou en anglais ??
Pas besoins de manier toutes les langues de nos jours. Il suffit de maîtriser un scanner et Google. Le scanner n'est même pas nécessaire si ils ouvraient un canal de communication via mail.
Mais bon dans ce type de cas si ils ont affaire un client qui a été abonnés pendant 10 ou 15 ans, franchement pourquoi aller chercher la petite bête !!! De toute façon dans ce type de cas ils ont suffisamment gagné d'argent avec ce type de clients pour prendre en charge les frais de résiliation.
GregUF, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 16:12 Sujet du message:
9604389372
Avant de vouloir passer par l'UFC Que choisir, un recours plus simple et gratuit, c'est saisir le SERVICE CONSOMMATEUR de Free, qui règle les litige suite à une réponse du Service Abonné non satisfaisante.
Mon frère a eu le même soucis, et après courrier au service conso, Free lui a remboursé ses 49 euros.
J-Loo, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 19:07 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Pas besoins de manier toutes les langues de nos jours. Il suffit de maîtriser un scanner et Google.
Je suis bien d'accord, mais le pb n'est pas de comprendre le contenu d'un document, c'est d'en avoir une traduction « légale ». J'ai fait traduire assez de documents américains (alors que je parle couramment l'anglais) à l'intention de l'administration française pour le savoir..
nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:40 Sujet du message: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
Frais de résiliation cause départ à l'étranger...5498149671
Bonjour
J'ai adressé un courrier au service consommateur mais je n'ai aucune réponse à l'heure actuelle.
Rien dans les CGV n'indique que le document doive être en français et les CGV c'est la référence. Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.
Je veux bien traduire le document mais iront-ils jusqu'au bout de leur mauvaise foi pour prétendre que c'est un faux ???
Je trouve le procédé lamentable, ce serait écrit en cantonais je veux bien mais en anglais, langue parlée à l'international, cela me fait doucement rire. Certes le Français fût la langue diplomatique jusqu'au XIXe et un peu après mais quand même...
Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:52 Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...7987474329
nicgrover a écrit:
J'ai adressé un courrier au service consommateur mais je n'ai aucune réponse à l'heure actuelle.
Le Service National Consommateur a 30 jours ouvrés pour répondre, soit 6 semaines..
chrispas, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:04 Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...6778961626
[quote="nicgrover"]onjour
Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.
Sans vouloir rentrer dans les détails, si c'est une obligation de la loi française pourquoi veux-tu que Free le rajoute dans les CGV ?
Free ne fait pas encore la(es) loi en France !
Les CGV sont déjà assez lourdes sans y rajouter le droit français, européen..............................
Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:58 Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...10450096995
chrispas a écrit:
Les CGV sont déjà assez lourdes sans y rajouter le droit français, européen..............................
Salut chrispas,
Tu as oublié le droit breton y compris celui des druides
J-Loo, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:11 Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger...108215100235
nicgrover a écrit:
Rien dans les CGV n'indique que le document doive être en français et les CGV c'est la référence. Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.
Je veux bien traduire le document mais iront-ils jusqu'au bout de leur mauvaise foi pour prétendre que c'est un faux ???
nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:19 Sujet du message:
5498149671
Pas très sérieux !
Une simple indication dans les CGV ne me semble pas un travail digne d'Hercule !!
Une petite ligne indiquant que le document doit être en français selon le Loi X n°... c'est tout et pas utile de mentionner toutes les langues...
Cela me semblait simple à comprendre mais visiblement non...
chrispas, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:22 Sujet du message:
6778961626
nicgrover a écrit:
Pas très sérieux !
Une simple indication dans les CGV ne me semble pas un travail digne d'Hercule !!
Une petite ligne indiquant que le document doit être en français selon le Loi X n°... c'est tout et pas utile de mentionner toutes les langues...
ela me semblait simple à comprendre mais visiblement non...
Pourquoi veux- tu que ce soit Free, ou un autre FAI , cite la loi qui soit au minimum la loi applicables aux CGV?
Je te comprends pas
Dans tous les cas la loi Prime sur les CGV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum