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Frais de résiliation cause départ à l'étranger...
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 11:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

WTF ?? Wink  
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Myol
Hobbit de L'Univers


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Myol, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 11:54    Sujet du message: 66968 60860 Répondre en citant

Quelle bêtise !!! on se croirait chez SFR.

En 2016, on peut traduire n'importe quel document sans passer par les ambassades!!!
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 12:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Laughing. Donc les employés de Free doivent entre capables de traiter des documents en chinois, en arabe, en allemand, etc.. ? Faites traduire par un traducteur assermenté, c'est comme ça dans toutes les procédures officielles.. (note : ça vous coûtera plus cher que les frais de résiliation).

Question à la c.. : vous avez fait vos démarches pour vous installer en Irlande en français ou en anglais ??


Pas besoins de manier toutes les langues de nos jours. Il suffit de maîtriser un scanner et Google. Le scanner n'est même pas nécessaire si ils ouvraient un canal de communication via mail.

Mais bon dans ce type de cas si ils ont affaire un client qui a été abonnés pendant 10 ou 15 ans, franchement pourquoi aller chercher la petite bête !!! Rolling Eyes De toute façon dans ce type de cas ils ont suffisamment gagné d'argent avec ce type de clients pour prendre en charge les frais de résiliation.
 
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GregUF
Hobbit de L'Univers


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GregUF, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 16:12    Sujet du message: 96043 89372 Répondre en citant

Avant de vouloir passer par l'UFC Que choisir, un recours plus simple et gratuit, c'est saisir le SERVICE CONSOMMATEUR de Free, qui règle les litige suite à une réponse du Service Abonné non satisfaisante.

Mon frère a eu le même soucis, et après courrier au service conso, Free lui a remboursé ses 49 euros.

SERVICE CONSOMMATEUR Free
75371 PARIS CEDEX 08
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 19:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pas besoins de manier toutes les langues de nos jours. Il suffit de maîtriser un scanner et Google.

Je suis bien d'accord, mais le pb n'est pas de comprendre le contenu d'un document, c'est d'en avoir une traduction « légale ». J'ai fait traduire assez de documents américains (alors que je parle couramment l'anglais) à l'intention de l'administration française pour le savoir..
 
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nicgrover
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicgrover
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:40    Sujet du message: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... Frais de résiliation cause départ à l'étranger... 54981 49671
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Bonjour

J'ai adressé un courrier au service consommateur mais je n'ai aucune réponse à l'heure actuelle.

Rien dans les CGV n'indique que le document doive être en français et les CGV c'est la référence. Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.

Je veux bien traduire le document mais iront-ils jusqu'au bout de leur mauvaise foi pour prétendre que c'est un faux ???

Je trouve le procédé lamentable, ce serait écrit en cantonais je veux bien mais en anglais, langue parlée à l'international, cela me fait doucement rire. Certes le Français fût la langue diplomatique jusqu'au XIXe et un peu après mais quand même... Rolling Eyes
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:52    Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... 79874 74329 Répondre en citant

nicgrover a écrit:
J'ai adressé un courrier au service consommateur mais je n'ai aucune réponse à l'heure actuelle.

Le Service National Consommateur a 30 jours ouvrés pour répondre, soit 6 semaines..
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:04    Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... 67789 61626 Répondre en citant

[quote="nicgrover"]onjour

Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.

Sans vouloir rentrer dans les détails, si c'est une obligation de la loi française pourquoi veux-tu que Free le rajoute dans les CGV ?
Free ne fait pas encore la(es) loi en France !
Les CGV sont déjà assez lourdes sans y rajouter le droit français, européen..............................
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:58    Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Les CGV sont déjà assez lourdes sans y rajouter le droit français, européen..............................


Salut chrispas,

Tu as oublié le droit breton y compris celui des druides Laughing
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:11    Sujet du message: Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... Re: Frais de résiliation cause départ à l'étranger... 108215 100235 Répondre en citant

nicgrover a écrit:
Rien dans les CGV n'indique que le document doive être en français et les CGV c'est la référence. Si un article de Loi français précise que cela doit être traduit, il est du devoir de Free de l'indiquer dans les CGV.

Je veux bien traduire le document mais iront-ils jusqu'au bout de leur mauvaise foi pour prétendre que c'est un faux ???

这一次,我觉得不真诚就在你身边。 Rolling Eyes
 
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nicgrover
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nicgrover
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:19    Sujet du message: 54981 49671
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Pas très sérieux !

Une simple indication dans les CGV ne me semble pas un travail digne d'Hercule !!
Une petite ligne indiquant que le document doit être en français selon le Loi X n°... c'est tout et pas utile de mentionner toutes les langues...

Cela me semblait simple à comprendre mais visiblement non...
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nicgrover a écrit:
Pas très sérieux !

Une simple indication dans les CGV ne me semble pas un travail digne d'Hercule !!
Une petite ligne indiquant que le document doit être en français selon le Loi X n°... c'est tout et pas utile de mentionner toutes les langues...
ela me semblait simple à comprendre mais visiblement non...


Pourquoi veux- tu que ce soit Free, ou un autre FAI , cite la loi qui soit au minimum la loi applicables aux CGV?
Je te comprends pas
Dans tous les cas la loi Prime sur les CGV
 
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