Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 50 persistante
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seb_30
Disciple de L'Univers

3 points

seb_30, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 15:08    Sujet du message: 3677 3406 Répondre en citant

j'ai moi aussi depuis quelque temps l'erreur 50 a chaque fois que je rebotte ma Freebox HD. Pour faire disparaitre cette erreur, je dois rebotter ma Freebox v5 pour que la Freebox HD n'est plus d'erreur 50.

Quelqu'un a t'il déjà eu le pb aussi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_30
Disciple de L'Univers

3 points

seb_30, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 1:57    Sujet du message: 3677 3406 Répondre en citant

pour resoudre l'erreur 50 il y a ca :

https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=484870

c'est interdit par Free je sais mais ca marche

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 2:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Si vous savez que c'est interdit, pourquoi véhiculez vous cette technique ?

Vous n'avez pas le droit d'ouvrir le boitier HD Rolling Eyes

L'astuce est connue mais il faut éviter de véhiculer ce genre de technique..

Personnellement, je ne le conseille vraiment pas car il est formellement interdit d'ouvrir le boitier HD ou ADSL.

Au moindre souci, vous seriez tenu entièrement responsable. Le remboursement d'un boitier HD est de l'ordre de 300 Euros.

En cas de problème persistant sur un boitier HD, il faut demander un échange à Free.

seb_30
Disciple de L'Univers

3 points

seb_30, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:14    Sujet du message: 3677 3406 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:

En cas de problème persistant sur un boitier HD, il faut demander un échange à Free.

cela fait plus de 2 mois que j'ai ce probleme. J'ai appellé l'assistance 4 fois,

- la premiere fois le technicien qui m'a demandé de laisser debranché le boitier HD pendant 24h et m'a dit que c'etait rien ca allé re-marcher apres ca.
- Le deuxieme appel le technicien m'a dit qu'il fallait faire un hard reboot des 2 boitiers (j'en ai fais 4 hard reboot) et toujours rien.
- Au troisieme appel le technicien m'a demandé de teste ma liaison Wifi avec un ordinateur, n'ayant pas de carte Wifi ni de portable j'ai du raccrocher et je suis allé acheter une clé USB Wifi, toujours rien.
- Au quatrieme appel le technicien m'a demandé de tester avec le boitier HD d'un autre Freenaute. Pour moi s'en etait trop, je n'ai pas fais le test et je me suis rendu a l'evidence Free ne veut pas changer les boitiers HD pour cette erreur. J'ai passé plus de 2h15 au téléphone pour rien. J'ai donc appliqué l'astuce (qui est dangeureuse j'en suis concient).

Je m'excuse en tout cas d'avoir fais la betise de faire circuler l'info mais j'etais tellement soulagé que ca marche (plus de câble qui traverse la maison) que j'ai voulu partagé l'astuce

Mille excuses encore et vive UF

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ne vous excusez pas Seb, no souci Wink

Dans votre cas, j'enverrai une lettre simple de mise en demeure à Free, ou il serait indiqué clairement que le boitier HD est défaillant(erreur 50) depuis plus de 2 mois, et que vous êtes au bord de la résiliation si la situation n'évolue pas dans les 15 jours par exemple.

La technique que vous mettez à disposition est assez risquée (pour un néophyte). Imaginez qu'un ado tombe sur l'astuce et trifouille son boitier HD sans débrancher le courant Rolling Eyes

Moins grave, mais quand même très important : Si Free se rend compte lors d'un échange par exemple ----> vous devrez rembourser 300 euros Rolling Eyes

(Dans tous les cas, j'espère que vous savez ce que vous débrancher à l'intérieur du boitier) Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: