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Désynchronisations depuis 6 mois
 

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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 14:51    Sujet du message: Désynchronisations depuis 6 mois Désynchronisations depuis 6 mois 138422 127558
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Bonjour,

depuis le 15 janvier dernier j'ai des gros problème avec ma connexion. Toute la journée j'ai des désynchronisations (et d’énorme pertes de packets)de ma box (+ de 50 par jours)j'ai déjà ouvert des 10e de tickets d incident pour le même résultat les équipements Free sont bons.
4 techniciens Free se sont déplacés et 2 de chez Orange. Les uns et les autres se rejetant la balle.


Le dernier technicien Free avait l'air plus compétent que les autres et avait l'air d'avoir trouvé ou se situé le problème, il m'a demandé si il y avait un point de coupure sur ma ligne et il est monté dans mes combles pour vérifier, il a vu ça :


Le problème d’après lui serait la, il a donc demandé à orange une intervention pour régler le problème.
Ces derniers sont venu et n'ont pas voulu monter pour voir ils ont changé un autre câble dans ma rue et sont repartis.

J'aimerais donc essayer de régler le problème par moi même si certain d’entre vous peuvent me dire comment améliorer ceci.

la ligne Orange arrive dans mon pignon




il y a ensuite le point de coupure


qui repart vers ma seul prise téléphonique

Merci
 
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Mobilux
Esprit de L'Univers


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Mobilux, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:28    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Ouaille s'est quoi ce travail ???

Il y en a, ils kiffent les scotch block (les truc rouge).

Ils ont été trop faignant de faire descende le câble jusqu’en bas d'un seul tenant Rolling Eyes

Il leur manquait quoi 10-20 mètres ??

Tu m'étonne que les problèmes arrivent !!!!

Une bonne solution est de passer chez Orange juste le temps qu'il redresse ta ligne de bout en bout.

Une fois fait tu pourra revenir et même disposer d'une vente privé pour pas cher.

Avant juste une chose, récup un vieux modem ADSL pour tester si s'est pas la Freebox qui surchauffe.

S'est dans les 15€ et il est toujours bon d'en posséder un pour tester et en cas de soucis garder au moins son Internet.

Mobilux.
 
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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:56    Sujet du message: 138422 127558
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Merci pour vos réponses .





Ça ne fait qu'augmenter jusqu’au plantage...

Avant ces problèmes, j'avais une très bonne connexion je suis a - d'un km du répartiteur et le VDSL fonctionné donc très bien.

La que je sois en ADSL ou VDSL j'ai le meme soucis.

Actuellement mon debit a grandement chuté, ca arrive parfois et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus stable quand c'est le cas

 
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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:16    Sujet du message: 138422 127558
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J'ai édité le message précédent, la plupart du temps je suis a 2.5Mo/s mais ca arrive rarement que mon débit soit réduit comme cela et ça devient plus "stable"

Le technicien a testé une autre box, même soucis.

Aucune perturbation électrique a coté, le technicien m'en avais parlé également, tout est bien séparé. J'ai déjà essayé avec d autre câbles également.
Avec son appareil le technicien a détecté un soucis très proche , pour lui c’était soit le câble Pignon poteau, soit sur le point de coupure.

Quand orange est passé je leurs ai bien dit mais il ont préféré changer un câble entre poteau poteau en face de chez moi, donc soucis toujours présent.
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben voila l exemple typique quand on ne peut pas intervenir sur une ligne de A a Z deux opérateurs un propriétaire du réseaux et l autre qui loue les files et en plus un pignon qui incombe a qui !!!!!
_________________
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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:43    Sujet du message: 138422 127558
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6 mois que ca dure je suis patient mais il y a des limites :

sur la dernière heure ça donne ça :



C'est super aléatoire et je ne sais que faire Sad
 
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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:20    Sujet du message: 138422 127558
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Myck77 a écrit:
l(atténuation est pourtant bonne, c'est bizarre. Si la ligne n’était branchée que sur un fil, elle serait bien plus élevé.e


Y a cette courbe je sais pas si tu arrive a l’interpréter
 
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darki92
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darki92, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:24    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Si tu as une DTI branche toi dessus direct pour voir si ça vient pas de chez toi mais ça pu le problème de ligne ...vu ton UP  
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si les scotchlock (pas scotch BLOCK Laughing)posait problème, il faudrait dans ce qu'a refaire absolument toutes les lignes du NRA jusqu’à chez l'abonné Laughing..... S'aurait été mieux sans ,mais comme dit : faignant rime avec sous traitant !!!! (Pas tous heureusement)

Si ton installation a été simplifié, pas de souci, le problème est surement extérieur, peut être simplement dans la cocotte au pignon, il pourrait être intéressent de refaire le point de coupure, mais avec des scotchlock, il faut éviter un domino par exemple.

Passer chez Orange, pourquoi pas, sauf que si le problème est intérieur (peut de chance) ca sera facturé, et vu que c'est majoritairement des sous traitant, si il le trouve pas grand chose, il y a de grande chance que la ligne sois bridé par Orange, pour éviter les monté d'erreurs.

Quel sont les caractéristique de la ligne et la synchro de la box ?

Les paquets perdus ? C'est à dire ? CRC ? HEC ? FEC ?

Les boitiers sont ils superposés ?

+1
 
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Mobilux
Esprit de L'Univers


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Mobilux, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 19:00    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Des fois, je me dit que UF devrait proposer des techs itinérant spécialisés pour dépanner les freenautes sur toute la France.

Diagnostic de l'installation du client.

Prêt d'une Freebox avec une adresse MAC configurable pour s'adapter à la ligne en cas d'échange.

Prêt de Freeplugs etc.

Mais comme dans la pub LCL...

Je rêve.... Rolling Eyes
 
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zheus
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zheus, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 9:18    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

A mon avis le problème se situe au niveau de la cocotte en façade, d'après ce que tu dis c'est le seul point de coupure qui n'aurai pas été vérifié. De plus, la cocotte n'etant pas étanche il y a de forte chance que la connectique soit oxydé. Point a revoir donc en profitant pour passer un câble d'un seul tenant jusqu'à la prise tel.  
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BuBu87
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Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 19:06    Sujet du message: 138422 127558
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Myck77 a écrit:
Aucun changement suite à l'intervention d'FT ?


Non puisqu'il n'ont même pas regarder cet endroit, ils sont venus changer un câble entre 2 poteau malgré ce que je leur ai dit.

zheus a écrit:
A mon avis le problème se situe au niveau de la cocotte en façade, d'après ce que tu dis c'est le seul point de coupure qui n'aurai pas été vérifié. De plus, la cocotte n'etant pas étanche il y a de forte chance que la connectique soit oxydé.


Je pense aussi pour cela je ne sais pas si je peux y jeter un oeil ou je dois absolument voir avec Orange...
 
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stpneo
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stpneo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 20:46    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Marge UP qui monte à 100 db : défaut au REP.

Parafoudre HS ou barettes métalliques au transport qui sont encrassés.

Sachant que cette partie est trés rarement vérifier par ORANGE. Il faudrait une exp contradictoire ou FIAC pour que le tech ITI Free puisse vérifier ce point et le fiabiliser.

Cordialement
 
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BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 20:54    Sujet du message: 138422 127558
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Je viens au nouvelle, je suis passé chez Orange le temps qu'il "répare ma ligne."

Mais en faite pas besoin de réparer je suis co sur la Livebox depuis ce matin et la plus aucun soucis ...

Plus de desynchro, débit vdsl normal, très peu (quasi pas) de paquets perdu. Alors la je ne sais pas quoi penser...

On va attendre quelques jours mais tout semble être rentré dans l'ordre depuis 6 mois que ça dure

Mystère sur la panne donc mais soit ca venait de l’équipement Free (que les technicien on pourtant testé) soit le mec qui m'a raccordé a orange aujourd'hui a repérer un truc louche au DSLAM/repartiteur
 
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