BuBu87 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 14:51 Sujet du message: Désynchronisations depuis 6 mois
Désynchronisations depuis 6 mois138422127558
Bonjour,
depuis le 15 janvier dernier j'ai des gros problème avec ma connexion. Toute la journée j'ai des désynchronisations (et d’énorme pertes de packets)de ma box (+ de 50 par jours)j'ai déjà ouvert des 10e de tickets d incident pour le même résultat les équipements Free sont bons.
4 techniciens Free se sont déplacés et 2 de chez Orange. Les uns et les autres se rejetant la balle.
Le dernier technicien Free avait l'air plus compétent que les autres et avait l'air d'avoir trouvé ou se situé le problème, il m'a demandé si il y avait un point de coupure sur ma ligne et il est monté dans mes combles pour vérifier, il a vu ça :
Le problème d’après lui serait la, il a donc demandé à orange une intervention pour régler le problème.
Ces derniers sont venu et n'ont pas voulu monter pour voir ils ont changé un autre câble dans ma rue et sont repartis.
J'aimerais donc essayer de régler le problème par moi même si certain d’entre vous peuvent me dire comment améliorer ceci.
BuBu87 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:16 Sujet du message:
138422127558
J'ai édité le message précédent, la plupart du temps je suis a 2.5Mo/s mais ca arrive rarement que mon débit soit réduit comme cela et ça devient plus "stable"
Le technicien a testé une autre box, même soucis.
Aucune perturbation électrique a coté, le technicien m'en avais parlé également, tout est bien séparé. J'ai déjà essayé avec d autre câbles également.
Avec son appareil le technicien a détecté un soucis très proche , pour lui c’était soit le câble Pignon poteau, soit sur le point de coupure.
Quand orange est passé je leurs ai bien dit mais il ont préféré changer un câble entre poteau poteau en face de chez moi, donc soucis toujours présent.
petrus55, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:38 Sujet du message:
530551
ben voila l exemple typique quand on ne peut pas intervenir sur une ligne de A a Z deux opérateurs un propriétaire du réseaux et l autre qui loue les files et en plus un pignon qui incombe a qui !!!!! _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
zebu13, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:51 Sujet du message:
2102818117
Myck77 a écrit:
Si les scotchlock (pas scotch BLOCK )posait problème, il faudrait dans ce qu'a refaire absolument toutes les lignes du NRA jusqu’à chez l'abonné ..... S'aurait été mieux sans ,mais comme dit : faignant rime avec sous traitant !!!! (Pas tous heureusement)
Si ton installation a été simplifié, pas de souci, le problème est surement extérieur, peut être simplement dans la cocotte au pignon, il pourrait être intéressent de refaire le point de coupure, mais avec des scotchlock, il faut éviter un domino par exemple.
Passer chez Orange, pourquoi pas, sauf que si le problème est intérieur (peut de chance) ca sera facturé, et vu que c'est majoritairement des sous traitant, si il le trouve pas grand chose, il y a de grande chance que la ligne sois bridé par Orange, pour éviter les monté d'erreurs.
Quel sont les caractéristique de la ligne et la synchro de la box ?
Les paquets perdus ? C'est à dire ? CRC ? HEC ? FEC ?
zheus, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 9:18 Sujet du message:
6543159441
A mon avis le problème se situe au niveau de la cocotte en façade, d'après ce que tu dis c'est le seul point de coupure qui n'aurai pas été vérifié. De plus, la cocotte n'etant pas étanche il y a de forte chance que la connectique soit oxydé. Point a revoir donc en profitant pour passer un câble d'un seul tenant jusqu'à la prise tel.
BuBu87 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 19:06 Sujet du message:
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Myck77 a écrit:
Aucun changement suite à l'intervention d'FT ?
Non puisqu'il n'ont même pas regarder cet endroit, ils sont venus changer un câble entre 2 poteau malgré ce que je leur ai dit.
zheus a écrit:
A mon avis le problème se situe au niveau de la cocotte en façade, d'après ce que tu dis c'est le seul point de coupure qui n'aurai pas été vérifié. De plus, la cocotte n'etant pas étanche il y a de forte chance que la connectique soit oxydé.
Je pense aussi pour cela je ne sais pas si je peux y jeter un oeil ou je dois absolument voir avec Orange...
stpneo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 20:46 Sujet du message:
9325786777
Bonjour,
Marge UP qui monte à 100 db : défaut au REP.
Parafoudre HS ou barettes métalliques au transport qui sont encrassés.
Sachant que cette partie est trés rarement vérifier par ORANGE. Il faudrait une exp contradictoire ou FIAC pour que le tech ITI Free puisse vérifier ce point et le fiabiliser.
BuBu87 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 20:54 Sujet du message:
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Je viens au nouvelle, je suis passé chez Orange le temps qu'il "répare ma ligne."
Mais en faite pas besoin de réparer je suis co sur la Livebox depuis ce matin et la plus aucun soucis ...
Plus de desynchro, débit vdsl normal, très peu (quasi pas) de paquets perdu. Alors la je ne sais pas quoi penser...
On va attendre quelques jours mais tout semble être rentré dans l'ordre depuis 6 mois que ça dure
Mystère sur la panne donc mais soit ca venait de l’équipement Free (que les technicien on pourtant testé) soit le mec qui m'a raccordé a orange aujourd'hui a repérer un truc louche au DSLAM/repartiteur
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