frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 22:02 Sujet du message:
6727861148
le truc etrange c ke par le trou de la serrure, j'ai eu comme l'impression que ya eu juste apres comme un flash lumineux qui m'était familier, comme quand mon ancienne voisine d'en face ouvrait et refermait sa porte d'entrée quand elle entrait ou sortait de son logement. elle n'y est plus, c'est un voisin depuis, c'était peut être une lampe de poche en plus de la lumiere de la cage d'escalier je sais pas mais ca m'a donné cette impression là
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:05 Sujet du message:
6727861148
quelques news.
entre temps j'ai été faire une main courante. c'était pas facile pour moi de dire que j'avais des soupcons sur un voisin car la police ne voulait pas au debut, pour me faire comprendre que si j'avais un probleme apres, il serait la premiere personne interrogée et que cela pourrait être un probleme apres dans l'immeuble...
mais comme j'ai dis "je peux pas ne pas dire ce que j'ai vu, c'est quelque chose qui moi aussi m'étonne surtout venant de lui car il faisait bonne impression la premiere fois que je l'avais vu meme si je l'ai vu qu'une fois, on a jamais eu de different ou autre, c'est pour ca que c'est étonnant mais on connaitjamais les gens... et faut pas ecarter la moindre piste." le flic m'a dit oui mais c'est dangereux surtout si ct pas lui etc... car apres il pourrait se retourner contre moi donc j'ai dis "je suis pas flic mais en principe un flic qui fait une enquete et où il y a un soupcon, va pas accuser, il fait une enquete de voisinage etc, il va demander genre ce que faisait untel entre telle heure et telle heure...où il était...et non dire que telle victime l'accuse de... car là c'est une faute professionnelle et comme j'ai dis c'est soupcons pas accusations" et suite a ca le flic n'a rien ajouté et il a pris la main courante. ca ne fera "rien" en l'état mais ca peut me couvrir si j'ai un probleme apres.
j'étais pas rassuré kan je suis sorti, j'avais un peu peur que ca recommence... mais pour l'instant ca semble aller. on verra bien. je vais malgré tout voir si j'peux et si j'trouve un systeme de vidéo surveillance sans truc de Cloud distant. j'ai failli en acheter une le jour où j'ai été a la police mais c'était qu'un truc de Cloud distant et en Prime payant donc niet.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 17:14 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
C'est déjà ça de fait.
Payer si en plus ça ne recommence plus...
disons que moi aussi ca m'ennui d'investir dans genre une petite camera ou genre une alarme si j'arrive a en trouver une qui ne me pose pas de probleme avec mes handicapes, mais le truc c'est que il n'y a pas de risque 0 et que si ca peut dissuader ou aider à faire quelque chose contre des cambrioleurs..., je me dis que peut être que...au fond...
le truc que j'aurai plutot genre aimé c'est mettre une sorte de piege genre electrifier (pas genre du 220 nan mais genre cloture pour animaux en un peu plus fort quand meme !) la poignée/serrure ou la zone pour pas qu'on s'en approche de trop pres sinon claque coup de jus. mais bon ! on je suis pas kevin et j'ai pas raté l'avion lollll
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:28 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Deux étriers en tôle épaisse solidement fixés de part et d'autre de la porte et un chevron en travers ..
Fini, plus besoin de caméra
c sur, j'y avais déjà pensé mais faut soit être dedans soit une astuce pour mettre une fois sorti
de plus ca c'est bien mais faut que là où on mettrait ca, faut que les murs etc supportent ca, ce qui n'est pas le cas chez moi helas, sinon j'aurais fais ca depuis bien longtemps
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 23:27 Sujet du message:
1346111885
Et en mettant une fausse plaque/étiquette d'une boite de protection ?
Le truc de la porte, ça me rappelle l'alarme que mon père avait faite chez ses parents. En mettant/enlevant un aimant sous la sonnette avec leur nom pour le cacher, ça coupait ou activait l'alarme. En plus, c'était un relais qui tombait, donc, sans connaitre où était le bouton pour le ré-enclencher, ça sonnait toujours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum