Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi bloqué suite à l'utilisation d'une application
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 8:54    Sujet du message: Wifi bloqué suite à l'utilisation d'une application Wifi bloqué suite à l'utilisation d'une application 16095 14173
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes multiroom Wifi. Pour les mettre en réseau, il faut télécharger l'application Android du fabricant et se connecter au réseau Wifi maison. C'est au cours de ce processus que mon smartphone s'est déconnecté du Wifi. Depuis, impossible de le reconnecter au réseau de ma Freebox V6.
La Freebox n'est pas en cause car je me connecte sans problème au Wifi avec d'autres appareils.
Quant au smartphone (Alcatel Idol3), pas de problème pour se connecter à d'autres réseaux Wifi. Seule la connexion au réseau de ma Freebox est impossible.
J'ai réinitialisé la Freebox. J'ai désinstallé l'application en question du smartphone. J'y ai passé Ccleaner. Rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée plus intelligente ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 70
 
719 points

Pascal60, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: Re: Wifi bloqué suite à utilisation d'une application Re: Wifi bloqué suite à utilisation d'une application 6378 5705 Répondre en citant

Pomelos a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter des enceintes multiroom Wifi. Pour les mettre en réseau, il faut télécharger l'application Android du fabricant et se connecter au réseau Wifi maison. C'est au cours de ce processus que mon smartphone s'est déconnecté du Wifi. Depuis, impossible de le reconnecter au réseau de ma Freebox V6.
La Freebox n'est pas en cause car je me connecte sans problème au Wifi avec d'autres appareils.
Quant au smartphone (Alcatel Idol3), pas de problème pour se connecter à d'autres réseaux Wifi. Seule la connexion au réseau de ma Freebox est impossible.
J'ai réinitialisé la Freebox. J'ai désinstallé l'application en question du smartphone. J'y ai passé Ccleaner. Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée plus intelligente ?

Bonjour faut peut être se tourner vers le fabricant lui mème non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 10:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as été dans les réglages Wifi du smartphone et lui dire d'oublier les réseau Wifi et donc refaire la connexion ?

Comme tu as une V6, il faut privilégier le WPA2 Psk/aes ou WPA2 Tkip/Aes à paramétrer dans Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 138
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 10:36    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Hello, tu peux essayer de changer le SSID de ta box peut-être ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:21    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as été dans les réglages Wifi du smartphone et lui dire d'oublier les réseau Wifi et donc refaire la connexion ?

Oui, effectivement, j'ai pensé à le faire mais ça n'a pas donné de résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:24    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Hello, tu peux essayer de changer le SSID de ta box peut-être ?

Bonne idée, je vais essayer ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 176
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:41    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?

DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:42    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Edox a écrit:
jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?

DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail Smile

C'est vrai, c'est à vérifier aussi. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 16:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Pomelos a écrit:
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?

DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail Smile

C'est vrai, c'est à vérifier aussi. Merci.


sur la Freebox par defaut c est de 2 a 50.... il y a de la marge.
mais bon c est la qu on voit l interet d affecter une adresse IP en dur a chaque device...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 176
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 17:06    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Edox a écrit:
jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?

DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail Smile

Oups, exact, je voulais bien dire DHCP ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 9:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Pomelos a écrit:
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?

DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail Smile

C'est vrai, c'est à vérifier aussi. Merci.


sur la Freebox par defaut c est de 2 a 50.... il y a de la marge.
mais bon c est la qu on voit l interet d affecter une adresse IP en dur a chaque device...

"En dur"...
Directement sur les appareils? Ou avec des baux DHCP statiques?
La deuxième proposition est bien meilleure que la première. En plus, ça permet d'attribuer des adresses en dehors de la plage DHCP, ce qui laisse de la place pour les "visiteurs" ou les connexions ponctuelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 10:36    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Problème résolu en faisant une remise à zéro des paramètres Wifi sur l'OS Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox