Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 8:54 Sujet du message: Wifi bloqué suite à l'utilisation d'une application
Wifi bloqué suite à l'utilisation d'une application1609514173
Bonjour,
Je viens d'acheter des enceintes multiroom Wifi. Pour les mettre en réseau, il faut télécharger l'application Android du fabricant et se connecter au réseau Wifi maison. C'est au cours de ce processus que mon smartphone s'est déconnecté du Wifi. Depuis, impossible de le reconnecter au réseau de ma Freebox V6.
La Freebox n'est pas en cause car je me connecte sans problème au Wifi avec d'autres appareils.
Quant au smartphone (Alcatel Idol3), pas de problème pour se connecter à d'autres réseaux Wifi. Seule la connexion au réseau de ma Freebox est impossible.
J'ai réinitialisé la Freebox. J'ai désinstallé l'application en question du smartphone. J'y ai passé Ccleaner. Rien n'y fait.
Pascal60, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 10:00 Sujet du message: Re: Wifi bloqué suite à utilisation d'une application
Re: Wifi bloqué suite à utilisation d'une application63785705
Pomelos a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter des enceintes multiroom Wifi. Pour les mettre en réseau, il faut télécharger l'application Android du fabricant et se connecter au réseau Wifi maison. C'est au cours de ce processus que mon smartphone s'est déconnecté du Wifi. Depuis, impossible de le reconnecter au réseau de ma Freebox V6.
La Freebox n'est pas en cause car je me connecte sans problème au Wifi avec d'autres appareils.
Quant au smartphone (Alcatel Idol3), pas de problème pour se connecter à d'autres réseaux Wifi. Seule la connexion au réseau de ma Freebox est impossible.
J'ai réinitialisé la Freebox. J'ai désinstallé l'application en question du smartphone. J'y ai passé Ccleaner. Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée plus intelligente ?
Bonjour faut peut être se tourner vers le fabricant lui mème non?
jTrex, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:41 Sujet du message:
4200637678
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?
Edox, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:13 Sujet du message:
1632214318
jTrex a écrit:
Peut-être aussi vérifier que la plage d'adresses SMTP est suffisante pour le nombre total d'appareils à connecter, maintenant que les enceintes ont été ajoutées ?
DHCP je suppose.
SMTP, c'est le protocole d'envoi de mail
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:42 Sujet du message:
1609514173
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
DHCP je suppose.
tower41000, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 16:12 Sujet du message:
108929100866
Pomelos a écrit:
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
DHCP je suppose.
C'est vrai, c'est à vérifier aussi. Merci.
sur la Freebox par defaut c est de 2 a 50.... il y a de la marge.
mais bon c est la qu on voit l interet d affecter une adresse IP en dur a chaque device...
jTrex, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 17:06 Sujet du message:
4200637678
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
DHCP je suppose.
Gregwar, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 9:03 Sujet du message:
7987474329
tower41000 a écrit:
Pomelos a écrit:
Edox a écrit:
jTrex a écrit:
DHCP je suppose.
C'est vrai, c'est à vérifier aussi. Merci.
sur la Freebox par defaut c est de 2 a 50.... il y a de la marge.
mais bon c est la qu on voit l interet d affecter une adresse IP en dur a chaque device...
"En dur"...
Directement sur les appareils? Ou avec des baux DHCP statiques?
La deuxième proposition est bien meilleure que la première. En plus, ça permet d'attribuer des adresses en dehors de la plage DHCP, ce qui laisse de la place pour les "visiteurs" ou les connexions ponctuelles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum