Superabit (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 14:24 Sujet du message: [Resolu] A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?
[Resolu] A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?60973065
Bonjour,
Ma question es la suivante: A QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ?
Alors que la Livebox et la neufbox proposent le serveur d'impression depuis déjà plus de 6 mois et alors que les certains Freebox le demande déjà depuis plus de 2 ans rien ne va en se sens.
Quelqu'un a - t - il des informations ??
je pense que aujourd'hui c'est la moidre des choses surtout qu'il existe l'USB sur notre box qui ne sert toujours à rien depuis des années.
Sur ce point Free accumule du retard face à la concurence, sans parler du partage de connexion via fon
De plus ce service n'est pas négligable car il permetterait de placer au centre de nos configuration notre box en devenant l'acteur majeur du partage et de la sauvegardes des données.
loggoi, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 16:45 Sujet du message: Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?
Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?34583206
Superabit a écrit:
Bonjour,
Ma question es la suivante: A QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ?
Alors que la Livebox et la neufbox proposent le serveur d'impression depuis déjà plus de 6 mois et alors que les certains Freebox le demande déjà depuis plus de 2 ans rien ne va en se sens.
je pense que aujourd'hui c'est la moidre des choses surtout qu'il existe l'USB sur notre box qui ne sert toujours à rien depuis des années.
Sur ce point Free accumule du retard face à la concurence, sans parler du partage de connexion via fon
De plus ce service n'est pas négligable car il permetterait de placer au centre de nos configuration notre box en devenant l'acteur majeur du partage et de la sauvegardes des données.
Si Free ne l'active pas, c'est que la demande n'est pas aussi forte que vous le dites et que ça causerait aussi des demandes de support supplémentaire (pourquoi mon disque dur/imprimante n'est pas reconnue ???).
Autant investir dans une imprimante Wifi et le pb est réglé
Quand à FON, je milite activement pour que surtout Free ne fasse surtout jamais de partenariat avec cette société. FON pose d'énormes problèmes de sécurité, juridique, techniques (quelle garantie de service en Wifi ??) mais aussi éthiques : vous trouvez normal que cette boite se fasse de l'argent via les Bills sur un accès Internet que vous payez ? Certes ils vous redonnent une partie, mais en attendant ils estiment être propriétaire d'un réseau Wifi sans investir 1€ dans le réseau...
Vivement que des technologies telles que le wimax plus adaptées pour un accès en mobilité se développent.
tozmani, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:31 Sujet du message: Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?
Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?31802934
loggoi a écrit:
Superabit a écrit:
QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ?
Si Free ne l'active pas, c'est que la demande n'est pas aussi forte que vous le dites et que ça causerait aussi des demandes de support supplémentaire (pourquoi mon disque dur/imprimante n'est pas reconnue ???).
Autant investir dans une imprimante Wifi et le pb est réglé
Quand à FON, je milite activement pour que surtout Free ne fasse surtout jamais de partenariat avec cette société. FON pose d'énormes problèmes de sécurité, juridique, techniques (quelle garantie de service en Wifi ??) mais aussi éthiques : vous trouvez normal que cette boite se fasse de l'argent via les Bills sur un accès Internet que vous payez ? Certes ils vous redonnent une partie, mais en attendant ils estiment être propriétaire d'un réseau Wifi sans investir 1€ dans le réseau...
Vivement que des technologies telles que le wimax plus adaptées pour un accès en mobilité se développent.
Ce n'est pas parce que les autres FAI disposent d'options X ou Y que Free doit suivre (c'est pas dans la politique d'Iliad). Sinon on aurait tous des freegate (easy9ate) et des Freebox sans Wifi (cf Live box lite). Par contre il est vrai que des sondages avec les évolutions possible de nos box serait un bon point mais là, Bonjour l'espionnage indus... le service R&D est là pour ça... alors patience...
1/Pour disposer d'un NAS (disque dur en réseau) passes en Wifi et branches un DD NAS sur le RJ45 valable sur toutes les box une fois le routeur activé.
Si t'as le boitier HD tu branches ton disque sur l'USB et tu utilises netdrive.
Pour l'imprimante... il faut attendre mais regarde sur les forums des autres pour voir si ça marche bien. Je suis sur que le nombre d'utilisateur de cette fonction est limité mais jaimerai bien l'avoir quand meme
2/Maintenant les prob du aux nouveaux services:
Je ne crois Ce n'est pas qu'une demande forte ou non aide les évolutions. Je ne me souviens pas d'un harcelement sur les forums d'utilisateurs supliant l'envoi/reception de FAX, TV perso...70 pays en illimité... etc... ?
Les demandes de support ne sont pas inutile pour centrapel par contre chaque modif d'equipement dans la box peut devenir problematique... (cf boitier HD r3)
3/ fon
Quand le wimax sera operationnel les fonera wimax sortiront
Certe la licence natio est à notre fai mais il y a aussi les régionales
Le concept fonera est plus intéressant sur la forme que sur le fon
neuf possédait déjà son "mini-maillage neuf Wifi" maintenant il est enrichi par fon et vice versa. Vous pensez vraiment que neuf et fon on bossé gratos l'un pour l'autre ? Non.
L'intéret de fon c'est la mobilité. Imaginez que Free donne accès "officiellement" à tous au réseau freephonie (avec login et MDP du sip par exemple) avec une googlemap pour tous les freespot... Je sais c'est beau de rever à 16 ans (surtout qu'en on en a 15 de plus )
Superabit (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 11:34 Sujet du message:
60973065
tres juste mais l'imprimante réseau et le serveur NAS me tiennent particulièrement a coeur effectivement je ne suis pas toujours sur le meme site et j'ai plusieurs ordinateur
c'est dommage d'avoir besoin d'un serveur allumé en permanance pour router les impressions, le scanner et le stockage alros que la Freebox a le potentiel pour réaliser tout cela a elle toute seule
pour le NAS via le boitier hd en USB je vais me pencher dessus
Merci pour cette information en plus il y a deux USB donc possiblité de réaliser des sauvegardes avec récupération de données...
@+
tozmani, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13:16 Sujet du message:
31802934
Superabit a écrit:
pour le NAS via le boitier hd en USB je vais me pencher dessus
Merci pour cette information en plus il y a deux USB donc possiblité de réaliser des sauvegardes avec récupération de données...
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum