Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Superabit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Superabit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 14:24    Sujet du message: [Resolu] A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? [Resolu] A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? 6097 3065
Répondre en citant

Bonjour,
Ma question es la suivante: Idea
Exclamation Question A QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ? Question Exclamation

Alors que la Livebox et la neufbox proposent le serveur d'impression depuis déjà plus de 6 mois et alors que les certains Freebox le demande déjà depuis plus de 2 ans rien ne va en se sens.

Quelqu'un a - t - il des informations ??
je pense que aujourd'hui c'est la moidre des choses surtout qu'il existe l'USB sur notre box qui ne sert toujours à rien depuis des années.

Sur ce point Free accumule du retard face à la concurence, sans parler du partage de connexion via fon

De plus ce service n'est pas négligable car il permetterait de placer au centre de nos configuration notre box en devenant l'acteur majeur du partage et de la sauvegardes des données.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 16:45    Sujet du message: Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? 3458 3206 Répondre en citant

Superabit a écrit:
Bonjour,
Ma question es la suivante: Idea
Exclamation Question A QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ? Question Exclamation

Alors que la Livebox et la neufbox proposent le serveur d'impression depuis déjà plus de 6 mois et alors que les certains Freebox le demande déjà depuis plus de 2 ans rien ne va en se sens.

je pense que aujourd'hui c'est la moidre des choses surtout qu'il existe l'USB sur notre box qui ne sert toujours à rien depuis des années.

Sur ce point Free accumule du retard face à la concurence, sans parler du partage de connexion via fon

De plus ce service n'est pas négligable car il permetterait de placer au centre de nos configuration notre box en devenant l'acteur majeur du partage et de la sauvegardes des données.

Si Free ne l'active pas, c'est que la demande n'est pas aussi forte que vous le dites et que ça causerait aussi des demandes de support supplémentaire (pourquoi mon disque dur/imprimante n'est pas reconnue ???).

Autant investir dans une imprimante Wifi et le pb est réglé Wink

Quand à FON, je milite activement pour que surtout Free ne fasse surtout jamais de partenariat avec cette société. FON pose d'énormes problèmes de sécurité, juridique, techniques (quelle garantie de service en Wifi ??) mais aussi éthiques : vous trouvez normal que cette boite se fasse de l'argent via les Bills sur un accès Internet que vous payez ? Certes ils vous redonnent une partie, mais en attendant ils estiment être propriétaire d'un réseau Wifi sans investir 1€ dans le réseau...

Vivement que des technologies telles que le wimax plus adaptées pour un accès en mobilité se développent.

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:31    Sujet du message: Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? Re: A quand le serveur d'impression et le serveur NAS ? 3180 2934 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Superabit a écrit:
QUAND LE SERVEUR D'IMPRESSION ET LE SERVEUR NAS ?

Si Free ne l'active pas, c'est que la demande n'est pas aussi forte que vous le dites et que ça causerait aussi des demandes de support supplémentaire (pourquoi mon disque dur/imprimante n'est pas reconnue ???).

Autant investir dans une imprimante Wifi et le pb est réglé Wink

Quand à FON, je milite activement pour que surtout Free ne fasse surtout jamais de partenariat avec cette société. FON pose d'énormes problèmes de sécurité, juridique, techniques (quelle garantie de service en Wifi ??) mais aussi éthiques : vous trouvez normal que cette boite se fasse de l'argent via les Bills sur un accès Internet que vous payez ? Certes ils vous redonnent une partie, mais en attendant ils estiment être propriétaire d'un réseau Wifi sans investir 1€ dans le réseau...

Vivement que des technologies telles que le wimax plus adaptées pour un accès en mobilité se développent.

Ce n'est pas parce que les autres FAI disposent d'options X ou Y que Free doit suivre (c'est pas dans la politique d'Iliad). Sinon on aurait tous des freegate (easy9ate) et des Freebox sans Wifi (cf Live box lite). Par contre il est vrai que des sondages avec les évolutions possible de nos box serait un bon point mais là, Bonjour l'espionnage indus... le service R&D est là pour ça... alors patience...

1/Pour disposer d'un NAS (disque dur en réseau) passes en Wifi et branches un DD NAS sur le RJ45 valable sur toutes les box une fois le routeur activé.
Si t'as le boitier HD tu branches ton disque sur l'USB et tu utilises netdrive.
Pour l'imprimante... il faut attendre mais regarde sur les forums des autres pour voir si ça marche bien. Je suis sur que le nombre d'utilisateur de cette fonction est limité mais jaimerai bien l'avoir quand meme Wink

2/Maintenant les prob du aux nouveaux services:
Je ne crois Ce n'est pas qu'une demande forte ou non aide les évolutions. Je ne me souviens pas d'un harcelement sur les forums d'utilisateurs supliant l'envoi/reception de FAX, TV perso...70 pays en illimité... etc... ?
Les demandes de support ne sont pas inutile pour centrapel par contre chaque modif d'equipement dans la box peut devenir problematique... (cf boitier HD r3)

3/ fon
Quand le wimax sera operationnel les fonera wimax sortiront Wink
Certe la licence natio est à notre fai mais il y a aussi les régionales
Le concept fonera est plus intéressant sur la forme que sur le fon Wink
neuf possédait déjà son "mini-maillage neuf Wifi" maintenant il est enrichi par fon et vice versa. Vous pensez vraiment que neuf et fon on bossé gratos l'un pour l'autre ? Non.
L'intéret de fon c'est la mobilité. Imaginez que Free donne accès "officiellement" à tous au réseau freephonie (avec login et MDP du sip par exemple) avec une googlemap pour tous les freespot... Je sais c'est beau de rever à 16 ans (surtout qu'en on en a 15 de plus Wink)

ToZmAnI-Free-me-surprendra-toujours!!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Superabit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Superabit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 11:34    Sujet du message: 6097 3065
Répondre en citant

tres juste mais l'imprimante réseau et le serveur NAS me tiennent particulièrement a coeur effectivement je ne suis pas toujours sur le meme site et j'ai plusieurs ordinateur
c'est dommage d'avoir besoin d'un serveur allumé en permanance pour router les impressions, le scanner et le stockage alros que la Freebox a le potentiel pour réaliser tout cela a elle toute seule

pour le NAS via le boitier hd en USB je vais me pencher dessus
Merci pour cette information en plus il y a deux USB donc possiblité de réaliser des sauvegardes avec récupération de données...
@+

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13:16    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Superabit a écrit:
pour le NAS via le boitier hd en USB je vais me pencher dessus
Merci pour cette information en plus il y a deux USB donc possiblité de réaliser des sauvegardes avec récupération de données...
@+

Pour des info c'est ici

Avant d'acheter un DD tu peux toujours tester avec un clef USB si t'as le boitier HD tu as donc le boitier ADSL avec 4 port Ethernet donc à toi de choisir un disque USB ou RJ45

seb_30
Disciple de L'Univers

3 points

seb_30, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 5:39    Sujet du message: 3677 3406 Répondre en citant

je trouve que la fonction serveur d'impression peu être sympa c'est vrai  
vagabond
Hobbit de L'Univers

0 points

vagabond, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 9:41    Sujet du message: 6229 5572 Répondre en citant

Bonjour,

Voial une fonction de plus en plus demandé aujourd'hui et de p)lus en plus utilisée.
Je vote pour !!!!

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 0:41    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Bon bah je pense que ce topic est ""résolu" "terminé" "fermé" Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: