Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 22:29 Sujet du message: Demandes d'informations sur le fonctionnement de la 4G+
Demandes d'informations sur le fonctionnement de la 4G+4409339580
Bonjour,
je voulais savoir comment fonctionne techniquement la 4G+?
Je sais qu'il faut additionner les fréquences pour l'obtenir, mais dans ce cas, il faut être dans une zone 2600+1800 pour que ca marche, donc, forcement pret d'une antenne.
Dans ce cas, ca veut dire que la 4G+ ne peut être capter qu'a proximité de l'antenne non? Sinon, on passe juste en 1800, commen ca marche?
Merci pour vos lumieres.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonjour,
Je sais qu'il faut additionner les fréquences pour l'obtenir, mais dans ce cas, il faut être dans une zone 2600+1800 pour que ca marche, donc, forcement pret d'une antenne.
Dans ce cas, ca veut dire que la 4G+ ne peut être capter qu'a proximité de l'antenne non? Sinon, on passe juste en 1800, commen ca marche?
Merci pour vos lumieres.
Hello,
En gros, pour la 4G+ faut être à un endroit ou on capte son opérateur quel qu'il soit PLEIN POT s'est tout et parfois ça tiens à peu de choses...
Bonjour,
Merci pour vos lumieres.
Oui, il faut être sous couverture de plusieurs fréquences compatibles.
Comme vous le soulignez, puisque le 2600MHz porte moins loin que le 1800MHz, il faut être proche de l'antenne (puisque les antennes Free qui émettent en 1800MHz émettent aussi en 2600MHz).
Si on est trop loin pour capter le 2600MHz, on repasse en 4G simple en 1800MHz.
La zone 4G+ va s'étendre avec la mise en place du 700 Mhz. Elle correspondra alors à la couverture du 1800MHz (en 1800MHz+700 Mhz).
Il faut cependant un mobile compatible avec ces fréquences et capable d'agréger les-dites fréquences, bien entendu.
Avec certains opérateurs, les fréquences 4G ne sont pas forcément utilisées par les mêmes antennes. Il faut dans ce cas être sous couverture des 2 antennes concernées.
@Mobilux : Il ne suffit pas de capter une antenne "plein pot".. Il faut que l'antenne en question émette sur plusieurs fréquences et qu'on arrive à les capter. Et ça marche même si on capte une des fréquences faiblement, tant qu'on la capte.
Moi je crois pas que sa fonctionne comme sa , il me semble que la bande 2600 Mhz est utilisé que pour la 4G, tandis que la 1800 Mhz et utilisée pour la 4G et la 4G+ . Quelqu'un a t-il d'autres infos qui confirmerai ma version ?
Moi je crois pas que sa fonctionne comme sa , il me semble que la bande 2600 Mhz est utilisé que pour la 4G, tandis que la 1800 Mhz et utilisée pour la 4G et la 4G+ . Quelqu'un a t-il d'autres infos qui confirmerai ma version ?
Chaque fréquence peut être utilisée pour de la 4G et de la 4G+.
Cependant, pour la 4G+, il faut agréger plusieurs fréquences. Le 1800MHz ne peut être utilisé seul pour la 4G+, il faut forcément une autre fréquence en plus (2600MHz ou 70MHz chez Free Mobile).
Ben si sa aurai quand même un grand intérêt que la 4G+ couvre mieux le territoire ! Donc plus qu'a attendre la 700 Mhz mais bon d'ici que toutes les antennes soient équipées de cette bande on peut attendre 2019 d'après le calendrier.
En fait il n'y a pas besoin d'être près de l'antenne, la couverture 4G+ est supérieure à la couverture 4G 2600 car elle correspond à du 2600 en mode "LTE only". Je n'ai quasiment jamais capté du 1800 seul. Cela dit, lorsque le 2600 passe mal, la 4G+ n'apporte rien et les 5 Mhz en 1800 font très mal...
En fait il n'y a pas besoin d'être près de l'antenne, la couverture 4G+ est supérieure à la couverture 4G 2600 car elle correspond à du 2600 en mode "LTE only". Je n'ai quasiment jamais capté du 1800 seul. Cela dit, lorsque le 2600 passe mal, la 4G+ n'apporte rien et les 5 Mhz en 1800 font très mal...
Bientôt 15MHz en 1800
Cependant, je ne vois pas comment la couverture 4G+ pourrait être supérieure à la couverture du 2600..... (au moins tant qu'il n'y a pas de 700 Mhz)
C'est beau la croyance! on arrive a tout faire avec ça!
Mais parfois c'est bien aussi d'écouter les autres qui savent....
Ah non attend la je t'arrête tout de suite !!!! Je n'ai pas la prétention que ma version et forcément la bonne, il est vrai que je me suis mal exprimé, je voulais savoir ce que tout le monde pensai de toutes les versions qui ont été mises sur table. Il est vrai que la version de GregWar et la plus plausible.
Bonjour Gillou43,
La 4G+ utilise le principe d’agrégation de porteuse pour avoir plus de débit.
En gros les donnés sont envoyés dans des canaux qui occupent une largeur de bande définie. Si tu rajoutes plus de canaux tu peux augmenter le débit.
Théoriquement on peut envoyer les canaux dans la même bande, on parle alors d'agrégation intra-bande. Lors que les canaux sont envoyés dans des bandes différentes, alors dans ce cas la on perlera plutôt d’agrégation inter-bande.
Donc théoriquement on peut faire de la 4G+ uniquement avec le 1800 Mhz en envoyant par exemple deux canaux qui occupent chacun une largeur de bande de 5Mhz. En France ce n'est pas ce qui a été choisi pour l'instant. On utilise plutôt de l’agrégation de deux canaux sur deux bandes différentes.
Le soucis avec la combinaison des deux bandes de fréquence c'est que les bandes n'ont pas la même portée. La 2600 ont une portée courte, la 1800 une portée moyenne et les 700 ou 800 ont une longue portée. Donc pour bénéficier de la 4G+ il faut obligatoirement se situer dans la zone de couverture de la bande des 2600, au delà tu bascule sur la 4G.
Donc en conclusion en théorie tu as raison car on peut propose de la 4G+ dans la même bande, dans la pratique ça ne fonctionne pas comme tu le dit actuellement.
Gillou43 a juste quelques années d'avance car qui ne dit pas que les opérateurs ne feront pas une agrégation sur la même bande de fréquence pour couvrir plus large (exemple sur la bande des 700 Mhz).
Après narguer quelqu'un ça peut te faire du bien à toi seul, mais lui expliquer ça vous fera du bien à tout les deux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum