En fait il n'y a pas besoin d'être près de l'antenne, la couverture 4G+ est supérieure à la couverture 4G 2600 car elle correspond à du 2600 en mode "LTE only". Je n'ai quasiment jamais capté du 1800 seul. Cela dit, lorsque le 2600 passe mal, la 4G+ n'apporte rien et les 5 Mhz en 1800 font très mal...
Les 5 Mhz font très mal coté positif ou négatif ?
Moins de 1 Mb/s en téléchargement, à toi de juger...
fin bon avant de "penser" 4G+, faudrait déjà reussir a capterla 4G partout, ce qui n'est pas le cas.
en général on est en h+ sur les mobiles quand c'est pas juste 3G malgré avoir un terminal 4G bien compatible.
et puis quand on se trouve pile entre 2 antennes ou quand on est trop loin d'une antenne on capte plus rien (exemple sur les autoroutes, rase campagne sur la route...) ou quand il y a trop de murs/betons...
Chenillard, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 6:11 Sujet du message:
2022317396
frederic76 a écrit:
fin bon avant de "penser" 4G+, faudrait déjà reussir a capterla 4G partout, ce qui n'est pas le cas.
en général on est en h+ sur les mobiles quand c'est pas juste 3G malgré avoir un terminal 4G bien compatible.
et puis quand on se trouve pile entre 2 antennes ou quand on est trop loin d'une antenne on capte plus rien (exemple sur les autoroutes, rase campagne sur la route...) ou quand il y a trop de murs/betons...
Le déploiement des 1800 règle assez substantiellement ces problèmes. Personnellement, j'en vois déjà les effets. Il y a peu je passais systématiquement en itinérance dans l'ascenseur de ma résidence. Depuis l'ouverture des 1800, j'entre en 2600, progresse en 1800 et termine de temps à autre en 900 UMTS. Patience, Rome ne n'est pas fait en un seul jour.
frederic76, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 6:20 Sujet du message:
6727861148
Chenillard a écrit:
Le déploiement des 1800 règle assez substantiellement ces problèmes. Personnellement, j'en vois déjà les effets. Il y a peu je passais systématiquement en itinérance dans l'ascenseur de ma résidence. Depuis l'ouverture des 1800, j'entre en 2600, progresse en 1800 et termine de temps à autre en 900 UMTS. Patience, Rome ne n'est pas fait en un seul jour.
perso je me plainds pas, je constate juste les choses. quand je vois qu'en plein centre ville d'une grande ville je capte aucun signal reseau, fm ou meme TNT (bon TNT ou meme fm m'en fiche royal car j'ai pas la télé et la fm j'écoute des radio americaine mais pour prevenir le 114 si besoin je suis obligé de descendre au pieds de mon immeuble pour avoir du reseau afin d'envoyer un SMS !) c'est pas pratique. a part ca, perso suis total satisfait. les debits etc me conviennent parfaitement. je ne ralais pas du tout, loin de là.
Freedor, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 0:11 Sujet du message:
110543102239
Voilà ce que c'est d'habiter dans un bunker! A part ça, le téléphone bascule en 3G quand les données mobiles ne sont pas utilisées donc il ne faut pas se formaliser là-dessus.
Gregwar, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 0:20 Sujet du message:
7987474329
Freedor a écrit:
Voilà ce que c'est d'habiter dans un bunker! A part ça, le téléphone bascule en 3G quand les données mobiles ne sont pas utilisées donc il ne faut pas se formaliser là-dessus.
Le téléphone reste en 4G, même en cas d'inactivité, s'il est sous couverture 4G suffisante..
C'est seulement quand il y a un appel vocal qu'il bascule obligatoirement en 3G (ou 2G), tant que la VoLTE n'est pas possible..
Freedor, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 13:54 Sujet du message:
110543102239
Bien-sûr, je parlais de la bascule entre H+ et 3G. En 4G il reste en 4G et même en 4G+ sur mon téléphone, le logo disparaît mais dans le Service mode on voit que l'agrégation reste.
Freedor, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 0:15 Sujet du message:
110543102239
Je ne suis pas sur Twitter mais je lis @vachegti qui prétend que 4G Mark ne déclenche jamais la 4G+ et j'hallucine! Il devrait juste changer de téléphone! Par contre il me semble que 4GMark n'indique plus que les tests sont en 4G+, du moins avec Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum