Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Catégorie bug improbable / V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 18:51    Sujet du message: Catégorie bug improbable / V6 Catégorie bug improbable / V6 139559 128624
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit "gag" avec ma v6 depuis hier. Je la tente chronologique pour essayer de ne pas perdre ceux qui voudraient bien y jeter un oeil

Etape 1 :
En plein milieu de l'après midi , coupure général réseau
=> connexion backup => et en avant vers le support

le support (après plusieurs appels) me fait repasser la box en mode usine.

Miracle , Internet revient.

Etape 2 :
Bon, l'adressage ne me convient pas, ni la plage DHCP , je change donc l'adressage pour revenir sur mon précédent (192.168.200.x)

ah bah merde, plus d'Internet encore une fois (le DHCP a bien suivi , il distribue bien les IP)

OK , traceroute , et je m'arrête à ce que je pense être mon DSLAM (.254 sur la même plage que mon IP publique) , qui lui répond parfaitement, mais pas plus loin

Etape 3 :
Reset de la box à nouveau

Pas d'Internet (même symptome je ping le DSLAM) , bon , box hs ? allons manger ...
retour manger => Internet OK Confused

OK , changeons juste le DHCP => ah bah recasser Internet Evil or Very Mad

Etape 4 :
rererereset

Internet ko ..... plein le *** je vais me coucher

Etape 4 bis :
=> reveil , reflexe bougeons la souris => Internet revenu (si si !)

la box a bien dormi, moi non, mais bon changeons son IP (joueur n'est ce pas)
=> same game , same solution => Internet cassé

Etape 5 :
partons travailler

et vous me direz, suivant la logique de l'étape 4 , et oui Internet est revenu !!

allez soyons fou, j'ai l'IP interne, manque plus que le DHCP
=> changement du DHCP ????? et bah cassé la connexion

Etape 6 :
pensant avoir à peu près cerné la cause ,
encore un appel chez Free , et la stupeur (le mot est faible)
votre box fonctionne en mode usine, bah il faut la laisser comme ca

=> 0/0 => mathematic error => WTF ???

biensur, est impacté Wifi comme Ethernet , Android, mac , win10/8 , ios (j'ai pas regardé si ma télé avait encore accès à Netflix mais je doute ...)

A chaque fois, j'ai bien un semblant de connexion vers ce qui semble être mon DSLAM (je suis en .38 publique et je joins le .254)

Si quelqu'un rode dans le coin, et veut se casser les dents , je suis tout à lui , laisser ma Freebox en mode usine = reconfig de toute les imprimantes + VPN + redirection du VPN + NAS + backup + ..... + justepasenviedetoutreconfigurerpouruneboxquichiedanslacolle

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 22:38    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Tu est dans quel coin ?

Mobilux.

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 22:43    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

33 , sur 9cp33-1

et là on vient de progresser, la Freebox en usine vient de couper la connexion après une bonne trentaine de minutes OK ...

PDT_Aliboronz_14

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous faite vos reglages sur votre compte ou sur la Freebox?

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:09    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

on progresse

après 1H10 dans les choux , c'est revenu tout seul

(j'ai reboot la box 20 minutes après la coupure , elle est restée dans les choux durant 50 minutes supplémentaires)

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:12    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

depuis que j'ai la v6 (un bail) je faisais les réglages via Freebox OS (la Freebox elle même)

cet après midi , j'ai fais les réglages sur le Web pour voir si cela avait un impact et refais un retour usine de la box

mais ca n'a pas été mieux finalement, j'ai pris 1H10 de coupure inexplicable (mêmes symptomes, même punition)

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:15    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

ahhh on progresse un peu

recoupure ...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ils faut surtout refaire les memes reglages sur les 2 comptes puis ne toucher qu'a la Freebox
niveau temperatures?
essayez de mettre un ventilo devant, d'arreter la FemtoCell si vous l'avez

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je vais poser une question con mais tant pis, quand tu parles de changer els DHCP etc, tu les changes où ?

quand tu dis que tu n'as plus d'Internet, tu vois ca où ? je veux dire tu vois sur ton ordi pres de l'horloge que tu n'as plus de liaison reseau ou c'est dans le Freebox OS que tu vois que la box a total desynchro et ne synchro plus du tout et/ou que tu n'as plus du tout l'heure affichée sur le serveur v6 ?

si je demande ca c'est parce qu'une personne pensait que sa box était hs avec toutes les deco... alors qu'en fait c'était simplement sa carte reseau de l'ordi qui saturait/rendait l'ame. il l'a changé pour une à moins de 20 euros en pci, depuis plus de souci. et comme tu indique que Free dit que ya pas de souci pour eux, cela me fait penser à cela. mais je ne mets pas en doute tes infos, bien loin de là, mais parfois une panne est tellement co***...
pareil, sur une v6 serveur, j'ai aussi déjà vu qu'un peripherique USB branché sur un port USB saturait et faisait une sorte de mise en sécu. de la v6. retirer ce periph là peut resoudre le souci sauf si la box est vraiment endommagée.

apres ton bug, si bug est reel, est peut être plus complexe que cela. as tu mis ton cas sur le bugtracker ?

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:28    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

cpub à 85°C
cpum à 77°C
sw à 64°C

pas de FemtoCell

quand je regarde la conf actuel de la box coté Freebox OS , c'est exactement la même que sur le Web , je n'ai aucune redirection, aucun bail DHCP / resa

la maison est climatisée , il ne fait pas chaud dans la pièce (22/23° max)

mais je note la piste temperature, pas bête celle là

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:34    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

@frederic76 no prob, aucune question n'est con quand t'es en carafe

- réglage DHCP dans la box directement via Freebox OS

- j'ai toujours l'heure sur la box , tout le temps (hormis le temps du reboot) , tout comme j'ai toujours le téléphone qui marche

- tout les ordis / tablettes / téléphones / télé sont coupés
aussi bien du Windows, que du Linux , Android, ios , Windows phone même (beurk) et donc Wifi comme filaire

- la v6 n'a branché dessus que 2 ports Giga , rien d'autre , 1 vers mon switch habituel (24 ports Giga) et 1 vers la machine de test pour isoler un problème de switch
- au niveau plus poussé , quand ma connexion "casse" , j'ai encore accès à l'autre bout du tuyau , j'explique
mon IP publique est pour l'exemple 30.30.30.30 , ce qui est normalement le DSLAM a pour IP 30.30.30.254
depuis toutes les machines , je joins toujours 30.30.30.254
mais je ne vais pas plus loin

=> comment je fais
un traceroute sur la connexion du voisin
je note les IP des routeurs relais
je ping les adresses une par une depuis chez lui pour controler qu'elles répondent bien au ping , ca serait con un mauvais diag (il est chez Free)
je refais pareil de chez moi et je m'arrête donc au DSLAM

- je ne connais pas l'utilisation du bugtracker, peux tu m'éclairer ?

Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

inversion des Freeplugs?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK interessant

faut aller dans le Freebox OS, tu regardes si tu vois ou non des deconnexion. si tu vois qu'il n'y a pas de deconnexion et vois des debits entrants/sortants, en theorie, la Freebox capte un signal et transmet avec l'exterieur.
donc apres d'où vient le probleme ?
est ce que la box recoit reellement le signal kel affiche ? est ce kel recoit un signal kel ne decode pas et affiche des info erronées ? est ce kel bug total ?

teste ceci : allumes le Player de la v6 et vas sur le navigateur Internet de la Freebox Player. vois si tu peux afficher par exemple Google.fr et kkes autres sites (si possible ne contenant pas de flash Player, pas de java car le Player de la v6 est trop limité et n'a pas ces modules là). bref, vois si tu peux surfer depuis le Player
pour ca utilises la télécommande mais si tu peux, prefere clavier+souris en Bluetooth ou filaire USB c'est moins chiant que la télécommande

vois si tu peux rester sur des sites Internet qui necessite un controle permanent pr voir a kel moment tu sera ou non deconnecté du net pour controler tout ca.

si le Player ne deco pas, c'est que tu recois le net et donc que le probleme n'est pas du serveur lui meme mais un probleme entre le serveur et ton ou tes ordis.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 23:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

le bugtracker est un site de Free ou partenaire de Free utilisé par des freenautes ayant du materiel Freebox, qui aurait un probleme avec le materiel Freebox, auraient ou non trouvé la cause et/ou la solution et donc mettraient une demande/solution/idee sur le site.
dessus il y a des techniciens de Free (du moins je pense) qui apres servent a la correction de bug lors des mises a jours Freebox

le site est https://dev.Freebox.fr/bugs/
tu as une partie Freebox Player, Freebox serveur, 4K... donc faut pas se tromper de partie. ensuite faut aussi AVANT de faire une demande, regarder si ya pas une demande similaire/approchante qui existe

et on peut aussi ici demander des améliorations/évolutions

walibix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

walibix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 0:16    Sujet du message: 139559 128624
Répondre en citant

coté Player TV , hs aussi , ca règle la question ;p  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: