0 points
Okensh (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2007, 22:28 Sujet du message: Probleme avec Freebox HD
Probleme avec Freebox HD60945473
Tout d'abord desole si le sujet existe déjà ou si je post au mauvais endroit
Voila, j'ai un probleme avec ma Freebox HD
Tout d'abord j'ai voulu rebooter ma Freebox HD en la debranchant, mais elle a pas voulue se rebrancher (ecran de l'appareil noir) pourtant j'entend le disque dur tourner a l'interieur.
Ensuite, j'ai voulu effectuer un hard reboot...
et voila se qu'elle m'affiche
(image de mauvaise qualite, enfin bref, ca affiche tout les "voyants" et le premier chiffre)
graudlandre, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 11:02 Sujet du message:
81102
Tout çà me semble être un pb lié à ton bloc d'alimentation...
Si tu connais un autre fnaute ayant la fbx hd, emprunte lui son bloc alim pour le tester avec ta fbx hd.
Dans l'immédiat, essaye d'appliquer ce tuto à la lettre Hard Reboot des FBXs pour voir si ça résoud le pb, sinon faudra tester une autre alim hd... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:51 Sujet du message:
81102
Citation:
Okensh a écrit:
J'me suis procurer une autre alim' et ca marche toujours pas...
l'alim d'une autre fbx hd ??? Qu'affiche ta fbx avec cette alim ???
A t-elle redémarré ou bien elle reste toujours bloquée sur le même affichage ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Fouzi, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 10:31 Sujet du message:
282613
Moi je dis Grilled..
Connecte toi à l'assistance Tchat en Ligne et explique que ton boitier HD ne s'allume pas du tout malgré toutes les tentatives de Reboot, HardReboot, changement du bloc d'alimentation...
L'assistance validera probablement un échange de boitier. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
0 points
Okensh (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 11:24 Sujet du message:
60945473
graudlandre a écrit:
l'alim d'une autre fbx hd ??? Qu'affiche ta fbx avec cette alim ???
A t-elle redémarré ou bien elle reste toujours bloquée sur le même affichage ???
Oui une alim' hd
la Freebox hd affiche rien
j'entend toujours le dd tourner et ma tele, assez sensible en hertzien, est perturber quand je branche la Freebox hd, je me dis que c'est probablement dut au Wifi, qui par consequent doit marcher aussi...
Pour l'assistance tchat, c'est quand la meilleure heure pour s'y connecter? (pour pas trop attendre)
Ils me feront payer l'echange?
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 11:31 Sujet du message:
81102
A mon avis (et c'est mon avis perso...) il vaut mieux appeler la hot line, expliquer le pb de ton boitier hd, dire que tu as effectué un test croisé avec l'alim d'une autre fbx hd (on te demandera le nom et le prénom du freenaute qui t'a prêté son alim hd) et donc que le pb est le même, même après hard reboot de la fbx hd, et tu devrais obtenir sans pb l'échange de ton boitier hd s'il est tombé en panne. L'échange est gratuit, rien à payer _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 11:55 Sujet du message:
81102
Citation:
Okensh a écrit:
Y'a une difference notable entre la Hotline et le tchat, au point de vue service?
je dirais que lorsque tu appelles la hot line, tu tombes sur quelqu'un qui est à ton écoute et qui, le plus souvent, te propose la solution adaptée à ton pb (je dis bien le plus souvent, car certains des hot lineurs de Free sont carrément relouds...) en l'ocurrence pour toi, le changement de ta fbx hd si elle est tombée en panne.
Quand tu te connectes sur le tchat, le 1er bémol, c'est la file d'attente (vous êtes en 50è position dans la file d'attente, veuillez patienter, un conseiller finit sa conversation et vous prend dans quelques minutes...) après un long moment d'attente, souvent tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas très dégourdi et qui semble ne pas comprendre ce que tu lui dis par écrit (ce n'est pas tjrs le cas mais ça arrive souvent...) et très souvent la communication se coupe, le tchat se bloque et tu perds le conseiller...
Pour un pb de boitier hd, moi je recommande un appel à la hot line en journée, pour une simple demande d'infos, le tchat est parfait pour... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Fouzi, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 23:43 Sujet du message:
282613
Okensh a écrit:
J'suis passer par le tchat, et ils vont m'en envoyer une autre...
Merci pour votre aide
Tant mieux, le tchat est gratuit en + , contrairement à la Hotline ou tu aurais payé les frais de communication _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 23:54 Sujet du message:
81102
C'est très bien et c'est tant mieux, on croise maintenant les doigts pour que tu reçoives le nouveau boitier le plus vite possible. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum