Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Zunana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zunana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 19:15    Sujet du message: Freezes TV Freezes TV 6100 5476
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous demande conseille car j'ai des problèmes avec la télévision avec Free sur les chaines en haut débit!
Toutes les 2secondes j'ai des freezes, d'ailleurs quand je lance mon boitier télévision, ca me dit que j'ai pas un débit suffisant pour profiter pleinement de la TV!

qques infos:
Freebox V5
liaison Ethernet

Voila les caractéristiques de ma ligne sur degrouptest:

Citation:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAL35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES-MALAKOFF
Longueur de ligne : 2413 mètres [+]
4/10 sur 2413m
Affaiblissement : 36.195 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5278 kbps (660 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10175 kbps (1272 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voila les caractéristiques de ma ligne sur free.fr:
Citation:

Ligne téléphonique 02 ***********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAL35
Longueur : 2413 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09**********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mal35-3 ligne 2 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 923 kb/s (UP) 7404 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6067 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 359663058 (far) 1780 (near)
Hec 17793 (far) 18 (near)
Crc 22277 (far) 2 (near)
Rx cells 1798167
Tx cells 21174613
Fast Path
Fec 359663058 (far) 1780 (near)
Hec 17793 (far) 18 (near)
Crc 22277 (far) 2 (near)
Rx cells 1798167
Tx cells 21174613
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Et les infos données par mon boitier HD sur mon débit:
Citation:
Etat ligne: Shortime
Protocole: ADSL2
Mode: Interleaved
Débit ATM 2734 310
Atténuation 57db 49.50db
Marge de bruit 6.10 7.10
FEC 594 135
CRC 0 0
HEC 0 10

Alors est-ce normal que je rencontre des problèmes pour la TV a cause de mon eloignement et du coup de mon atténuation???
Sachant que j'ai vu des post avec des personnes qui avait une atténuation supérieure et qui n'avait pas de problème avec leur TV!!

De plus j'ai fais un test de débit sur le site de Free et j'obtiens:

Citation:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,36 Mo
Durée 6.028 secondes
Débit 1,81 Mbit/s (231,67 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 174,56 ko
Durée 5.075 secondes
Débit 275,16 kbit/s (34,4 Ko/s)

De plus, le débit de 1,81Mo/s n'est pas énorme par rapport a ce que j'espérait. Est-ce quand meme normal??

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 19:50    Sujet du message: Re: Freezes TV Re: Freezes TV 81 102 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici parmi nous,

les caractéristiques de ligne prises dans la console de gestion ne sont plus à jour depuis bien longtemps, le test de débit proposé sur le site de Free n'est pas fiable, et les caractéristiques de ta ligne données par degrouptest sont des infos théoriques qui ne nous seront pas vraiment utiles ici, pour ton pb de freezes.
Les seules infos valables ici ce sont les infos de la synchronisation de la fbx avec le DSLAM, prises sur le boitier hd.
C'est vrai que le infos de la TV montre que le débit est faible, mais la longueur de la ligne tél n'est pas la principale raison de ce pb.

Recommandations:

Arrow Retrait du condensateur (vérification et retrait du condensateur de toutes les prises téléphoniques de la maison et du boitier d'arrivée France telecom)
Arrow Hard Reboot des FBXs (après le hard reboot, laisse les fbx connectées en Ethernet)
Arrow Sur la console de gestion le réglage du ping est en mode standard, c'est bien.
Arrow Il faut trouver de petits supports que tu placeras en dessous du boitier hd, pour le surélever, et ainsi lui favoriser une meilleure aération de la chaleur par le dessous; il faut également éloigner du boitier hd toute source de perturbation (lampe halogène, lecteur dvd, caissons basse de chaine hifi, autre appareil électrique...)
Arrow Si possible, il faut brancher les blocs alimentation des fbx directement sur la prise de courant murale et pas sur une multiprise ou une rallonge. (Il ne faut pas mettre de rallonge téléphonique entre la fbx ADSL et la prise téléphonique murale)

Si dans les jours qui viennent les freezes persistent sur la TV malgré toutes ces recommandations, alors il faudra trouver un autre abonné Freebox hd pour lui emprunter le bloc alimentation de sa fbx hd, pour le tester avec ta fbx hd. il est bien possible que les freezes soient dûes à une défaillance de ton bloc alimentation hd (et/ou de ton bloc alimentation ADSL).

Voilà Wink

Dernière édition par graudlandre le Mar 09 Oct 2007, 0:19; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 20:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
les caractéristiques de ligne prises dans la console de gestion ne sont plus à jour depuis bien longtemps, le test de débit proposé sur le site de Free n'est pas fiable, et les caractéristiques de ta ligne données par degrouptest sont des infos théoriques qui ne nous seront pas vraiment utiles ici, pour ton pb de freezes.
Les seules infos valables ici ce sont les infos de la synchronisation de la fbx avec le DSLAM, prises sur le boitier hd.
C'est vrai que le infos de la TV montre que le débit est faible, mais la longueur de la ligne tél n'est pas la principale raison de ce pb.

les infos de dégrouptest sont quand même utiles!!!
=>degrouptest = 10Mb environ en Down (maxi théorique...)
et affaiblissement =36 db

=>console Free = 7,5 Mb théorique et 6Mb réel...
et affaiblissement réel =38 db (très bon!)

=>console télé (donc celle qui vaut actuellement...)
débit= 2,7Mb !!!!!Down et 310 kb en UP!!!
atténuation =57 db Down et 50 UP!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est des freezes sur la télé et le message qui s'affiche, là c'est sûr = débit insuffisant!!!!!!! Confused

Donc ce n'est pas la longueur de la ligne qui cause les problèmes, et là je te rejoins Graudlandre, mais toutes les infos recoupées indiquent qu'il ya un pb quelque part!!!

pour le reste ...hard reboot, condensateurs, bloc d'alimentation surchauffe , etc...
suis les conseils de graudlandre....(en premier je ferai une recherche de condensateur)

Citation:
Sur la console de gestion le réglage du ping est en mode sérénité; changement du mode et validation du mode Standard

=>excuse-moi graudlandre, mais où vois-tu cela????
Shocked

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Sur la console de gestion le réglage du ping est en mode sérénité; changement du mode et validation du mode Standard

=>excuse-moi graudlandre, mais où vois-tu cela????
Shocked
autant pour moi, je n'avais pas bien consulté les caracs de la console de gestion... Il est bien en mode standard, pas besoin de changer le mode, je corrige mon post...

Rascal, tu mentionnes dans ton message les caracs de la console de gestion,
=>console Free = 7,5 Mb théorique et 6Mb réel...
et affaiblissement réel =38 db (très bon!)

tu dis très bon, est-ce que ça veut dire que tu prends en considération l'état du débit donné par la console de gestion concernant le pb ???
C'est toi même qui m'as souvent dit ici que les infos de la console de gestion n'étaient plus à jour depuis fin mai... non ??? Alors pourquoi tu dis très bon, si on ne peut se fier à ces infos ??? (Même si je l'avoue, je les ai considérées en parlant du mode sérénité, mais c'était juste parce que je pensais qu'elles étaient figées depuis la MAJ du Phyr...) Rolling Eyes Rolling Eyes

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je ne les prends pas en compte comme valeurs actuelles mais comme valeurs de référence...
==>c'est ce qu'il avait à un moment donné...(parce que malgré tout les caractéristiques de ligne de la console Free ne sont pas fausses, elles sont simplement non réactualisées!!
..enfin bon, je peux me tromper, mais il me semble que c'est un indicateur, non? Laughing

surtout que là on voit que ça a sacrément baissé! Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je ne les prends pas en compte comme valeurs actuelles mais comme valeurs de référence...
OK Wink
Zunana tu as tout, pour le moment, plus qu'à te mettre au boulot... Wink

Zunana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zunana
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 13:10    Sujet du message: 6100 5476
Répondre en citant

Salut a tous, et Merci pour vos réponses!

Alors j'ai fait les conseils que vous mavez dit...mais sans succès pour l'instant

-Mais pas de condensateur......Enfin mon installation téléphonique est bizarre. Il y a 2 fois 2 prises tel dans 2 pieces de l'appart.
Une blanche encastrée dans le mur, et une autre dans un ptit boitier marron FT!

Et quand je les démonte je vois que les fils partent du meme endroit du mur! (c'est pas sur que je me sois fait comprendre...)
Est_ce normal?

De plus, j'ai un boitier numericable...

Est ce ke les 2 fois 2 prises de téléphone et/ou la prise numericable justifirait un débit faible???

Merci d'avance!

Zunana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zunana
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 16:48    Sujet du message: 6100 5476
Répondre en citant

En fait j'ai réussi a avoir un débit suffisant pour avoir la TV!
Je croyais que la 2eme prise telephonik ne servait a rien car il n'y avait pas de synchronisation au moment ou jai reçu la Freebox!
Mais maintenant si, et le débit est bcp plus fort!!

Vous pourriez me dire, T'aurais pas pu tenter avant?? La réponse est ouai Pu*** chuis con ca fait 3 jours que je cherche sur les forums!! Smile

Merci quand meme de votre aide!
a++

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 20:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Par curiosité, peux-tu poster tes données de ta console télé?
Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: