Dumplesky, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:11 Sujet du message:
86087715
Autre solution que j'ai déjà conseillé et qui à très bien fonctionnée...
Pas cool et pas intelligent, mais lorsque le SAV refuse de prendre en compte une box qui a un soucis de chauffe et que c'est vérifié - si le ventilo évolue correctement en fonction de la température déjà y a pas un énorme soucis.. ( oui Free à aussi moyen de surveiller la connexion, la box, la tellecommande... )
la mettre bien au chaud, la poussée comme il faut...
ça chauffe, ça crame, c'est HS et remplacée direct
Bon ça c'est dans l’extrême .
Et si il vérifie la box, la ligne et qu'il n'y avait pas du tout de soucis de chauffe.. ça te coûtera cher !
Ceci dit, la mienne tourne entre 60 et 80 °C en fonction de la température de la pièce..
Verticale sur socle Starck, boitier FemtoCell inactif. Jamais eu de soucis à ces température.
PS : Décidément toi tu a pas de chance, tu va cumuler tous les problème Free sur toutes tes box malgré une Fibre
ça devient un peu gros
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:32 Sujet du message:
139790128841
Je crois que j'ai pas de chance. Tous les problèmes en même temps ! Bon là, ça à l'air de tenir. Concernant la Mini 4K, j'ai tout simplement abandonné avant de la jeter par terre avec un cri de rage. J'attend quelques jours. Je réessaye de voir si elle reçoit la maj en Ethernet. Si ca continue à beuger, je rappelle la 10ème fois, peut-être vont t-il vraiment me renvoyer un exemplaire. Quest-ce qu'il faut pas faire.
Et je leur demande des glaçon pour la box revolution.
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 23:17 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
Ca marche pas, je râle.
C'est bon, on a remarqué.
Ta Mini 4K fonctionne. Tu as des perturbateurs sur ton réseau Wi-Fi, c'est commun, il faut travailler là-dessus (la connexion est non-stop pour la TV et doit être parfaite). Ah oui, tu paies, ça marche, j'ai failli oublier...
kafka (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 8:57 Sujet du message:
139790128841
J'ai pas d'chance. J'ai procédé au remplacement du Server aussi. Il s'éteint régulièrement et j'ai beau le brancher avec n'importe quel plug, il ne se rallume pas avant 20 min (ce qu'il en faisait pas depuis 3/ semaines que je l'ai.) Ca ressemble bien à un pb de température. Sans l'énorme ventilo dessus la box n'est pas stable. (je dis ça, je suis même pas vraiment sûr que ce soit un pb de température.)
Donc : un Server qui marche très mal et une Mini 4K qui reçoit pas ça mise à jour.
Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum...
Dernière édition par kafka le Ven 08 Juil 2016, 12:04; édité 1 fois
Dumplesky, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 11:03 Sujet du message:
86087715
Tu a pas de chances..
Faut pas généralisé non plus, car le matériel chez Free, je m'y connais pas assez en composant informatique pour dire que c'est mauvais, mais ce qui est quand même reconnus c'est que c'est beaucoup mieux en fonctionnalité que ce qui existe ailleurs.
Petit conseil que j'ai déjà fait ailleurs..
C'est pas en dénigrant Free que tu aura de l'aide d'un corp pour pousser le dossier ou t'aider...
Car certe tu a pas de chance avec 2 boîtiers capricieux sur 3..
Mais la précision "Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum..." est peut être pas utile.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 11:16 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum...
Dumplesky a écrit:
C'est pas en dénigrant Free que tu aura de l'aide d'un corp pour pousser le dossier ou t'aider...
Car certe tu a pas de chance avec 2 boîtiers capricieux sur 3..
Mais la précision "Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum..." est peut être pas utile.
Il y a « juste » 6 millions d'abonnés Freebox.. s'il existait un problème de matos aussi grave, je pense que Free n'en serait pas là. Ceux pour qui tout roule (l'immense majorité), ne viennent pas se plaindre..
En tous cas, c'est peut-être uniquement ton Server qui déconne. À creuser.. Tu as enlevé le module FemtoCell pour permettre une meilleure circulation d'air ?
kafka (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 11:53 Sujet du message:
139790128841
Coucou ! Ca va, ca va, j'ai pas insulté Free, j'ai juste dit qu'ils faisaient pas d'affort au niveau de la qualité de la conception des box. C'est un fait. Certes, j'ai pas eu de chance. La Mini 4K à un Wifi pourrit, c'est reconnu par le SAV lui-même. (à mon avis c'est un pb logiciel.)
La box revolution, j'ai pas eu de chance non plus, c'est finalement pas un soucis de température, elle crash même à 50 degré.
Je me demande ce qu'ils font de toutes les box renvoyées. A mon avis, ils les réparent et les réutilisent. Suffit que je sois tombé sur une mal réparée... Mais ce qui est fatiguant c'est d'avoir tous les pb en même temps.
Concernant la qualitay de la co, elle est irréprochable. (pour l'instant.)
Bref, je paye 32 euros par mois et je suis en freewifi. C'est tout. Je peut pas regarder la finale du foot. Je vais pas féliciter Free.
Je sais qu'au final ça sera stable. Mais ca va mettre plus de 3 mois depuis mon inscription jusqu'à un système stable. Et ça, c'est pas normal.
PS 1 : Free fait des bénéfices énormes. Je vais pas pleurer pour eux, ni devenir un espèce de fanboy décervelé. Free, c'est de bonnes idées, c'est de l'innovation, des prix attractif, mais dans la réalité, ça suit pas.
Je dis pas, les autres opérateurs sont tout aussi nul. Mais par exemple, les box chez Orange, elles sont irréprochable. Et ça, c'est un choix de politique commerciale. Donc si ça marche pas, c'est de la faute à l'opérateur, et pas que au "sors".
(PS 2 : Juste pour enfoncer le clou. Vous savez combien de temps ils ont mis pour m'envoyer une carte SIM chez Free Mobile ? 3 semaines ! Du coup, je viens de passer 3 semaines sans tel portable. Heureusement que c'est les vacances. Enfin, là, maintenant, ça marche.)
PS 3 : j'ai reçu un mail qui me dit "Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Server".
Bon...je vois rien au niveau de l'espace abonné au niveau du suivi de commande... c'est normal ? Ou alors, j'ai pas trouvé ?
Dumplesky, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 12:47 Sujet du message:
86087715
Citation:
j'ai juste dit qu'ils faisaient pas d'affort au niveau de la qualité de la conception des box. C'est un fait.
Faux comme déjà dit Mais comme tu dit tu insulte pas
( Ne pas prendre ton cas pour une généralité ! )
Citation:
La Mini 4K à un Wifi pourrit, c'est reconnu par le SAV lui-même.
Et sinon ça va bien dans ta tête, c'est la première fois que j'entend ça !
Une source ??
Citation:
(à mon avis c'est un pb logiciel.)
Hésite pas à postuler ça pourrais les aider !
Citation:
c'est finalement pas un soucis de température, elle crash même à 50 degré.
Contradiction non ?..
C'est donc pas un soucis de température !
Un soucis de composant plutôt je pense.
Citation:
Je me demande ce qu'ils font de toutes les box renvoyées.
C'est envoyer un inde et reconditionné pour fabriquer des avions pour la Russie ...
Bon c'est de l'humour
Un peu de logique et tu aura la réponse à la question
Citation:
A mon avis, ils les réparent et les réutilisent. Suffit que je sois tombé sur une mal réparée... Mais ce qui est fatiguant c'est d'avoir tous les pb en même temps.
Bingo ! Comme quasi 100 % des marques
Tu a pu aussi avoir une neuve, mais avec un défaut !
Citation:
Bref, je paye 32 euros par mois et je suis en freewifi. C'est tout. Je peut pas regarder la finale du foot. Je vais pas féliciter Free.
Je sais qu'au final ça sera stable. Mais ca va mettre plus de 3 mois depuis mon inscription jusqu'à un système stable. Et ça, c'est pas normal.
Tiens... Tu a eu un prix d'amis du SAV ?...
Sinon il existe la TNT, bon certe, il existe quelques cas ou il n'y a pas d'antennes..
Je te souhaite que ça dure moins de 3 mois !
Citation:
PS 1
Encore une généralité injustifié, juste plusieurs millions de clients qui ne pensent pas comme toi puisqu'il reste.
Ou alors, tous maso chez Free
Je serais méchant, te dirais va chez organe
Citation:
PS 2
sinon il y a les bornes, ça prend 1 minutes pour la SIM..
Après si c'est une vente privé, y a des délais, tu est pas le seul.
Décidément, tu est le canard noir de Free toi, tout cumulé, ça devient gros
Citation:
PS 3
Si mail, échange validé.
niveau espace abonné, c'est pas de l'instantané, temps de mise à jours..
C'est au niveau "suivi de ma commande" Etape 5 uniquement. Tu aura le suivis de l'envois.
Autant que je sache, dans la majorité des cas cités sur le bugtracker, le souci venait d'utilisateurs ayant modifié leur réseau Wi-Fi ou le type de connexion Server/Player. Il fallait vider le cache du Player, voire faire un reset usine, pour re-paramétrer proprement la nouvelle connexion (le Player cherchait à se connecter via l'ancien setting).
Dans tous les cas, on ne répétera jamais assez qu'une connexion Wi-Fi n'est pas l'idéal.. Il faut lui préférer le CPL et surtout la connexion filiaire (Ethernet).
Dernière édition par J-Loo le Ven 08 Juil 2016, 13:09; édité 1 fois
kafka (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 13:09 Sujet du message:
139790128841
Le Player me dis toujours qu'il est à jour. alors que je vois 2.0.0 au démarrage.... j'ai déjà fais plusieurs wipe... ca bouge pas...
(Si j'ai pris l'option multitv c pour installer le Player du côté salon (la même pièce) en Wifi, je vais pas faire passer un Ethernet de 10 mettres au milieu de l'appart....et le CPL marche pas...système électrique non compatible.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum