Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 15:04 Sujet du message:
10450096995
kafka a écrit:
Brancher la Mini 4K en Ethernet à la place du Player V6. Là ça se connecte.
La télé fonctionne en Ethernet.
Mdrrrr
C'est ce que J-Loo te demande depuis le début !!! il va aimer
Il faudra laisser le Player brancher en Ethernet à la place de la v6 et refaire une ré-initialisation pour essayer de forcer le passage vers la 2.0.3 qui elle corrige le problème du Wifi.
sinon pourquoi tu n'essaye pas en CPL car le Wifi ça merde grave.
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 15:37 Sujet du message:
139790128841
PS : pas de mise à jour.
Ca rebeug...... Ecran noir à la place de la télé. Je débranche, rebranche, plus de synchro....
Bon rien à faire, c'est cassé en Wifi. Mais je n'ai pas d'autre choix. CPL marchent pas chez moi (triphase). Ethernet trop loin.
Attend, j'ai une autre idée..... j'ai un récépteur/switch en Wifi (ironie ? de chez Orange...) Je vais essayer de recevoir le Wifi sur le switch et de relier ce switch en enthernet au Player...voir...
(EDIT : le switch orange est bridé, peut pas marcher avec Free....)
Dernière édition par kafka le Ven 08 Juil 2016, 12:02; édité 1 fois
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 16:04 Sujet du message:
139790128841
Fausse joie. Actuellement le player4k refait comme ce matin. Reboot en boucle. Freeze. Reboot. Freeze. Reboot. Freeze. Reboot Freeze. Il est cassé, c'est sûr.
PS : a chaque fois qu'il redémarre tout seul je vois "optimisation d'application" comme après une maj sur un Android d'un tel portable. Sauf que y'a pas eu de maj, et que ça freeze en boucle. Soit ça démarre et ca reste sur "rassociation avec le Freebox Server", soit ca reboot en boucle. Là, j'ai épuisé toutes les possibilités je crois. Je peux pas brancher en Ethernet, donc tant que le Wifi marche pas pour moi c'est useless.
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:27 Sujet du message:
10450096995
kafka a écrit:
Fausse joie. Actuellement le player4k refait comme ce matin. Reboot en boucle. Freeze. Reboot. Freeze. Reboot. Freeze. Reboot Freeze. Il est cassé, c'est sûr.
PS : a chaque fois qu'il redémarre tout seul je vois "optimisation d'application" comme après une maj sur un Android d'un tel portable. Sauf que y'a pas eu de maj, et que ça freeze en boucle. Soit ça démarre et ca reste sur "rassociation avec le Freebox Server", soit ca reboot en boucle. Là, j'ai épuisé toutes les possibilités je crois. Je peux pas brancher en Ethernet, donc tant que le Wifi marche pas pour moi c'est useless.
Rappelle les dit leur c'est soit ils te renvoient un nouveau Player soit tu résilie.
Sinon tu as pris la mini juste pour avoir la TV ou pour Android et les applis comme Kodi ?
car c'est juste pour Android, il y'a sur Amazon des box Android pour 45€ qui ont la même configuration de la mini voir mieux et qui marchent bien.
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:30 Sujet du message:
139790128841
Ils m'ont dit qu'ils devraient m'en renvoyer une. Après, il mentent alors c'est chaud de vérifier. De plus, j'ai aussi des problème de ma Freebox revolution. Elle se coupe (à mon avis c'est de trop haute température. Pas de soucis de mauvais contact). Elle monte à 79 degré et paf s'arrête !
Vraiment chez Free, c'est hallucinant comme rien ne marche OMMMMMGGGG !
Je vais faire quoi, installer un ventilateur sur la Freebox ? Est-ce une blague ? Y'a t-il un moyen d'éviter la surchauffe ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:34 Sujet du message:
10450096995
Pour la révolution il ne faut pas :
- Superposer le Player sur le Server ou l'inverse
- Ne rien mettre au dessus des boîtiers.
- Utilises des bouchons de bouteilles d'eau pour les soulever un peu pour facilier la circulation de l'air
- Si tu as la possibilité de mettre les boities en position vertical ça sera mieux pour la dissipation thermique.
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:38 Sujet du message:
139790128841
Ma box est verticale , rien ne chauffe ni bloque à côté. Elle monte à 78 degré.... Pas moyen d'augmenter le ventilo de manière manuelle ? Ne me dit pas non, je vais rire. Parce-que si je dois acheter un ventilo pour refroiddir une box, là, il faut rire ! Jamais vu ça ! J'ai eu des box orange pendant 10 ans sans soucis ! haha !
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:44 Sujet du message:
10450096995
Non tu ne peux pas jouer avec le ventilo de la box.
Tu ne peux pas vraiment comparer la V6 avec celle d'Orange car les box n'ont pas la même puissance et ne font pas la même chose.
Chez Free la Freebox V5/HD possède un refroidissement passif et tien vraiment la route même à de très hautes température.
Après 78° c'est une température tout à fait correcte. il faut s'inquiéter si ça dépasse les 80°
Dumplesky, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:11 Sujet du message:
86087715
Autre solution que j'ai déjà conseillé et qui à très bien fonctionnée...
Pas cool et pas intelligent, mais lorsque le SAV refuse de prendre en compte une box qui a un soucis de chauffe et que c'est vérifié - si le ventilo évolue correctement en fonction de la température déjà y a pas un énorme soucis.. ( oui Free à aussi moyen de surveiller la connexion, la box, la tellecommande... )
la mettre bien au chaud, la poussée comme il faut...
ça chauffe, ça crame, c'est HS et remplacée direct
Bon ça c'est dans l’extrême .
Et si il vérifie la box, la ligne et qu'il n'y avait pas du tout de soucis de chauffe.. ça te coûtera cher !
Ceci dit, la mienne tourne entre 60 et 80 °C en fonction de la température de la pièce..
Verticale sur socle Starck, boitier FemtoCell inactif. Jamais eu de soucis à ces température.
PS : Décidément toi tu a pas de chance, tu va cumuler tous les problème Free sur toutes tes box malgré une Fibre
ça devient un peu gros
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:32 Sujet du message:
139790128841
Je crois que j'ai pas de chance. Tous les problèmes en même temps ! Bon là, ça à l'air de tenir. Concernant la Mini 4K, j'ai tout simplement abandonné avant de la jeter par terre avec un cri de rage. J'attend quelques jours. Je réessaye de voir si elle reçoit la maj en Ethernet. Si ca continue à beuger, je rappelle la 10ème fois, peut-être vont t-il vraiment me renvoyer un exemplaire. Quest-ce qu'il faut pas faire.
Et je leur demande des glaçon pour la box revolution.
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 23:17 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
Ca marche pas, je râle.
C'est bon, on a remarqué.
Ta Mini 4K fonctionne. Tu as des perturbateurs sur ton réseau Wi-Fi, c'est commun, il faut travailler là-dessus (la connexion est non-stop pour la TV et doit être parfaite). Ah oui, tu paies, ça marche, j'ai failli oublier...
kafka (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 8:57 Sujet du message:
139790128841
J'ai pas d'chance. J'ai procédé au remplacement du Server aussi. Il s'éteint régulièrement et j'ai beau le brancher avec n'importe quel plug, il ne se rallume pas avant 20 min (ce qu'il en faisait pas depuis 3/ semaines que je l'ai.) Ca ressemble bien à un pb de température. Sans l'énorme ventilo dessus la box n'est pas stable. (je dis ça, je suis même pas vraiment sûr que ce soit un pb de température.)
Donc : un Server qui marche très mal et une Mini 4K qui reçoit pas ça mise à jour.
Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum...
Dernière édition par kafka le Ven 08 Juil 2016, 12:04; édité 1 fois
Dumplesky, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 11:03 Sujet du message:
86087715
Tu a pas de chances..
Faut pas généralisé non plus, car le matériel chez Free, je m'y connais pas assez en composant informatique pour dire que c'est mauvais, mais ce qui est quand même reconnus c'est que c'est beaucoup mieux en fonctionnalité que ce qui existe ailleurs.
Petit conseil que j'ai déjà fait ailleurs..
C'est pas en dénigrant Free que tu aura de l'aide d'un corp pour pousser le dossier ou t'aider...
Car certe tu a pas de chance avec 2 boîtiers capricieux sur 3..
Mais la précision "Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum..." est peut être pas utile.
J-Loo, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 11:16 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum...
Dumplesky a écrit:
C'est pas en dénigrant Free que tu aura de l'aide d'un corp pour pousser le dossier ou t'aider...
Car certe tu a pas de chance avec 2 boîtiers capricieux sur 3..
Mais la précision "Merci Free. Vos connexion sont bien, mais votre matériel...humhum..." est peut être pas utile.
Il y a « juste » 6 millions d'abonnés Freebox.. s'il existait un problème de matos aussi grave, je pense que Free n'en serait pas là. Ceux pour qui tout roule (l'immense majorité), ne viennent pas se plaindre..
En tous cas, c'est peut-être uniquement ton Server qui déconne. À creuser.. Tu as enlevé le module FemtoCell pour permettre une meilleure circulation d'air ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum