Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème DD boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pistoljuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pistoljuju
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 20:58    Sujet du message: Problème DD boitier HD Problème DD boitier HD 5938 5332
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon DD du boitier HD v2 qui s'enchenche toutes les 5 min alors que je l'ai désactivé.

Rappel des faits concernant le boitier HD v2(dites moi si je me trompe ...) :
1. DD désactivé, le ventilo tourne en permanence même lorsque le boitier est en veille ce qui devient vite énervant avec le bruit surtout quand on est dans un petit studio ...
Solution : activer le DD
2. DD activé, plus de problème de ventilo, il s'active que lorsqu'il y en a besoin. cependant, le DD s'enclenche toutes les 5 min. j'ai notamment lu qu'à force il en prenait un coup.
Donc, jusqu'à présent pour éviter les inconvénients de ces 2 solutions, je désactivais le DD quand je m'en servais pas et je débranchais l'alim du boitier lorsque je ne regardais pas la télé.
Cependant, désormais même désactivé, mon DD s'enclenche toutes les 5 min. quelqu'un voit d'où peut venir le soucis ? est-ce à cause du dernier firmware ?

A ce propos, à quand un firmware qui n'enclenche pas le DD toutes les 5 min quand il n'a pas besoin de tourner et un mode veille qui soit réellement un mode veille ?

Merci d'avance.
A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le DD s'enclenche toujours malgré le fait qu'il soit désactivé, je crains malheureusement qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres solutions par rapport à cela, si ce n'est un autre firmware pour corriger ce défaut...

Tu peux toujours tenter un hard reboot de la fbx hd, peut-être que cela va corriger le défaut, sait-on jamais...B-Hard Reboot du Boitier HD

pistoljuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pistoljuju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 22:20    Sujet du message: 5938 5332
Répondre en citant

Après avoir effectué un hard reboot voici le résultat :
- en veille : plus de problème le ventilo ne tourne pas !
- en marche : plus de ventilo mais le DD bien que désactivé s'enclenche toutes les 5 min, je n'ai pas encore essayé ce qu'il se passait quand il était activé.

J'ai lu par ailleurs que le risque est que lorsque le DD est désactivé, la Freebox chauffe puisque le ventilo ne tourne que lors de l'activation du disque ... à surveiller

Je vais tester avec l'activation du DD pour voir s'il s'enclenche toutes les 5 min.

Pour conclure, c'est bien pour la veille (je vais pouvoir dormir tranquille) par contre le fait que le DD s'enclenche toutes les 5 min alors qu'il est désactive m'inquiète et me laisse dans l'incompréhension (en effet qu'est-ce qu'ils entendent pas DD désactivé finalement) ...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le DD est désactivé lorsque tu ne peux l'utiliser ou y avoir accès. Après un HR le DD est désactivé, si tu veux enregistrer un programme ou y accéder, un message te dit qu'il est désactivé et qu'il faut au préalable l'activer...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: