Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Free Wifi Secure et FemtoCell

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mrpaul33240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mrpaul33240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 13:15    Sujet du message: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 139751 128803
Répondre en citant

Salut,
J'ai une Freebox Mini 4K et j'ai remarqué dans les réseaux Wifi de mon téléphone que il y avait bien le réseau freewifi mais pas de freewifi secure, j'ai aussi remarqué via l'application Free Mobile netstat que le FemtoCell de la Freebox ne fonctionner pas ( pas de réseau détecté ). Est-ce que ces problèmes sont t-ils liés et avait vous la solution a mes problèmes.
Merci d'avance, Paul

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 13:52    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour
Quelle est la marque et ou le modèle du téléphone?

Pour la FemtoCell vous devez détecter le réseau Free Mobile!!!

mrpaul33240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mrpaul33240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 14:26    Sujet du message: RE : Problème Free Wifi Secure et FemtoCell RE : Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 139751 128803
Répondre en citant

Bonjour, j'ai tout testé : mon téléphone de marque yezz, mon ancien iPhone 4s, mon ordi, ma tablette Samsung. Impossible de trouver le réseau Free Wifi secure. Et pour le FemtoCell j'ai le forfait Free a 19€99.  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 18:43    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

En effet c'est curieux que le réseau n'apparaisse pas ;
La FemtoCell est -elle bien activée?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 18:58    Sujet du message: Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 108215 100235 Répondre en citant

mrpaul33240 a écrit:
Salut,
J'ai une Freebox Mini 4K et j'ai remarqué dans les réseaux Wifi de mon téléphone que il y avait bien le réseau freewifi mais pas de freewifi secure, j'ai aussi remarqué via l'application Free Mobile netstat que le FemtoCell de la Freebox ne fonctionner pas ( pas de réseau détecté ). Est-ce que ces problèmes sont t-ils liés et avait vous la solution a mes problèmes.
Merci d'avance, Paul

Il me semble qu'on ne voit que les réseaux FreeWifi_secure des autres, pas le sien puisqu'on est connecté à son propre réseau normalement via le mot de passe.

Il est facile de voir si le FemtoCell est activé via les menus de façade du Server Mini 4K. Flèche droite -> Menu : FemtoCell -> État

on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 19:12    Sujet du message: Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 83615 77846 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Il me semble qu'on ne voit que les réseaux FreeWifi_secure des autres, pas le sien puisqu'on est connecté à son propre réseau normalement via le mot de passe.

Non, tu vois également le secure de ta propre box.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 20:14    Sujet du message: Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 90274 84006 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
J-Loo a écrit:

Oui mais on n'arrive pas à s'y connecter

on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:29    Sujet du message: Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell Re: Problème Free Wifi Secure et FemtoCell 83615 77846 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
on100_fout a écrit:
J-Loo a écrit:

Oui mais on n'arrive pas à s'y connecter

Si, sans problème (je n'utilise que cet AP lorsque je me connecte à la FBX)
(V5 + S3 Android4 + forfait 0 Euros)

mrpaul33240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mrpaul33240
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:38    Sujet du message: 139751 128803
Répondre en citant

Bonjour, Pour le freewifi secure hier soir en regardant les réseaux Wifi de mon téléphone j'ai vu que le Free Wifi secure était apparu comme ca tout seul et je peut me connecter dessus et ça marche bien. Pour ce qui du FemtoCell, l'afficheur de la Freebox m'affiche bien qu'il est activé mais je ne le capte toujours pas.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il faudra que quelqu'un m'explique quel est l'intérêt de se connecter à son propre réseau FreeWifi_secure .. Rolling Eyes  
on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 10:21    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Il faudra que quelqu'un m'explique quel est l'intérêt de se connecter à son propre réseau FreeWifi_secure .. Rolling Eyes

Sans doute limité, tu as raison. Mais par exemple quelqu'un qui n'a pas envie de s'embêter à configurer ses AP, qui a plusieurs résidences avec des AP différents, ... A la maison j'ai 1 AP Wifi en plus de la FBX. Je n'ai jamais pris la peine de configurer l'accès à la FBX sur le S3 et j'utilise Secure, ça me va bien comme ça. Peut-être y a t'il une contrepartie (débit ?) mais pour ce que j'en fais, c'est suffisant.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: