Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message [SPAM] qui touche les Freenautes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 17:40    Sujet du message: Message [SPAM] qui touche les Freenautes Message [SPAM] qui touche les Freenautes 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ci-dessous un message |SPAM] qui touche particulièrement les abonnés chez Free. Une de mes alies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans, et ne sont pas consultable à distance 'sur un autre PC au travail)

Bonjour,

Votre boite email *****@free.fr est remplie à 90%.

Nous vous invitons à résoudre ce problème rapidement sous peine de ne
plus recevoir de nouveaux emails.

Vérifiez en particulier les dossiers suivants: "Envoyés", "Commercial" et
"ReseauxSociaux" en vous connectant sur https://webmail.free.fr/

***MODERATION*** Message édité : faites attention à ne pas mettre votre mail en public Wink ***MODERATION***
Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:03    Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes 13133 11589 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Une de mes amies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans/
Bonjour,

Déjà édite ton message et supprime ton adresse email si tu ne veux pas continuer à être spammé Wink

Et puis on le dit sur tous les tons Sad en cas de doute, on met direct à la poubelle, on ne clic jamais et on ne répond jamais.

Et le doute c'est pas après qu'il faut l'avoir Embarassed C'est dommage quand même. Et si besoin d'aller vérifier sur ses comptes, on utilise ses liens que l'on a mis en favoris, mais ceux indiqués dans un email.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:52    Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes 14439 12753
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Rolandin a écrit:
Une de mes amies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans/
Bonjour,

Déjà édite ton message et supprime ton adresse email si tu ne veux pas continuer à être spammé Wink

Et puis on le dit sur tous les tons Sad en cas de doute, on met direct à la poubelle, on ne clic jamais et on ne répond jamais.

Et le doute c'est pas après qu'il faut l'avoir Embarassed C'est dommage quand même. Et si besoin d'aller vérifier sur ses comptes, on utilise ses liens que l'on a mis en favoris, mais ceux indiqués dans un email.
Merci pour l'effacement de mon adresse. Mon post n'était que pour informer ceux qui risque de se faire avoir, pas plus Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ce qui m'étonne le plus c'est que le lien qui est indiqué est un lien officiel de Free (roundcube).

Et si ce n’était pas roundcube qui te prévient tout simplement que ta boite est presque pleine ?

Après si ta connaissance a activé les filtres normal que les dossier en question aient été crée car c'est le but. les filtres en question sont par contre désactivables.

Perso je ne vois pas où est ce qu'il y'a SPAM

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:11    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'étonne le plus c'est que le lien qui est indiqué est un lien officiel de Free (roundcube).

Et si ce n’était pas roundcube qui te prévient tout simplement que ta boite est presque pleine ?

Après si ta connaissance a activé les filtres normal que les dossier en question aient été crée car c'est le but. les filtres en question sont par contre désactivables.

Perso je ne vois pas où est ce qu'il y'a SPAM

Merci pour ta réponse, perso je passe par "Portail Free/Webmail/ et il n'y a aucun message.

Je vais lui dire à mon ami de désactiver j'ai vu sur PC astuce comment faire. Je vais lui expliquer, Merci encore

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Rolandin a écrit:

Merci pour ta réponse, perso je passe par "Portail Free/Webmail/ et il n'y a aucun message.

De rien,

Quand tu utilises le lien "Portail Free/Webmail/" tu pointes sur la première version webmail de Free (imp.free.fr)
et avec cette version seul le répertoire Inbox est affiché par défaut.

Donc tu peux avoir pleins de messages dans les répertoires SPAM et filtres que tu ne verras pas et qui peuvent remplir ta boite. Logiquement dans le bandeau du haut tu as "% Espace Disque" quand tu clique dessus tu verras bien si tu as plus de 90% ou pas.

Par contre avec roudcube(webmail.free.fr) ou Zimbra (Zimbra.free.fr) tu peux les voir.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:37    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Quand tu utilises le lien "Portail Free/Webmail/" tu pointes sur la première version webmail de Free (imp.free.fr)
et avec cette version seul le répertoire Inbox est affiché par défaut.

Donc tu peux avoir pleins de messages dans les répertoires SPAM et filtres que tu ne verras pas et qui peuvent remplir ta boite. Logiquement dans le bandeau du haut tu as "% Espace Disque" quand tu clique dessus tu verras bien si tu as plus de 90% ou pas.

Par contre avec roudcube(webmail.free.fr) ou Zimbra (Zimbra.free.fr) tu peux les voir.

Ben encore une fois j'apprends quelques choses, Merci encore et bonne soirée

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien et bonne soirée également.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:55    Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes 13133 11589 Répondre en citant

Rolandin a écrit:

Sinon pour être certain que le lien affiché pointe bien vers la bonne cible , on peut afficher la source du message (raccourci différent selon les logiciels de mail ou les navigateurs)

Ainsi on peut comparer le lien affiché et le lien qui se cache derrière.. c'est là parfois que ce cache le faux lien qui est dans ce cas du phishing.

voltage
Disciple de L'Univers

-46 points

voltage, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 19:39    Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes 48023 43275 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Bonjour,

Voici ci-dessous un message |SPAM] qui touche particulièrement les abonnés chez Free. Une de mes alies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans, et ne sont pas consultable à distance 'sur un autre PC au travail)

Bonjour,

Votre boite email *****@free.fr est remplie à 90%.

Nous vous invitons à résoudre ce problème rapidement sous peine de ne
plus recevoir de nouveaux emails.

Moi aussi, ca m'arrive tout les jours (3-4/J°, ca devient PENIBLE (comme le sketch de laurent gerra qui imite chevalier et laspales)

***MODERATION*** Message édité : faites attention à ne pas mettre votre mail en public Wink ***MODERATION***
Badack01.
Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: