2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 17:40 Sujet du message: Message [SPAM] qui touche les Freenautes
Message [SPAM] qui touche les Freenautes1443912753
Bonjour,
Voici ci-dessous un message |SPAM] qui touche particulièrement les abonnés chez Free. Une de mes alies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans, et ne sont pas consultable à distance 'sur un autre PC au travail)
Bonjour,
Votre boite email *****@free.fr est remplie à 90%.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:03 Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes
Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes1313311589
Rolandin a écrit:
Une de mes amies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans/
Bonjour,
Déjà édite ton message et supprime ton adresse email si tu ne veux pas continuer à être spammé
Et puis on le dit sur tous les tons en cas de doute, on met direct à la poubelle, on ne clic jamais et on ne répond jamais.
Et le doute c'est pas après qu'il faut l'avoir C'est dommage quand même. Et si besoin d'aller vérifier sur ses comptes, on utilise ses liens que l'on a mis en favoris, mais ceux indiqués dans un email.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:52 Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes
Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes1443912753
Busyspider a écrit:
Rolandin a écrit:
Une de mes amies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans/
Bonjour,
Déjà édite ton message et supprime ton adresse email si tu ne veux pas continuer à être spammé
Et puis on le dit sur tous les tons en cas de doute, on met direct à la poubelle, on ne clic jamais et on ne répond jamais.
Et le doute c'est pas après qu'il faut l'avoir C'est dommage quand même. Et si besoin d'aller vérifier sur ses comptes, on utilise ses liens que l'on a mis en favoris, mais ceux indiqués dans un email.
Merci pour l'effacement de mon adresse. Mon post n'était que pour informer ceux qui risque de se faire avoir, pas plus
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:41 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
ce qui m'étonne le plus c'est que le lien qui est indiqué est un lien officiel de Free (roundcube).
Et si ce n’était pas roundcube qui te prévient tout simplement que ta boite est presque pleine ?
Après si ta connaissance a activé les filtres normal que les dossier en question aient été crée car c'est le but. les filtres en question sont par contre désactivables.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:11 Sujet du message:
1443912753
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
ce qui m'étonne le plus c'est que le lien qui est indiqué est un lien officiel de Free (roundcube).
Et si ce n’était pas roundcube qui te prévient tout simplement que ta boite est presque pleine ?
Après si ta connaissance a activé les filtres normal que les dossier en question aient été crée car c'est le but. les filtres en question sont par contre désactivables.
Perso je ne vois pas où est ce qu'il y'a SPAM
Merci pour ta réponse, perso je passe par "Portail Free/Webmail/ et il n'y a aucun message.
Je vais lui dire à mon ami de désactiver j'ai vu sur PC astuce comment faire. Je vais lui expliquer, Merci encore
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:18 Sujet du message:
10450096995
Rolandin a écrit:
Merci pour ta réponse, perso je passe par "Portail Free/Webmail/ et il n'y a aucun message.
De rien,
Quand tu utilises le lien "Portail Free/Webmail/" tu pointes sur la première version webmail de Free (imp.free.fr)
et avec cette version seul le répertoire Inbox est affiché par défaut.
Donc tu peux avoir pleins de messages dans les répertoires SPAM et filtres que tu ne verras pas et qui peuvent remplir ta boite. Logiquement dans le bandeau du haut tu as "% Espace Disque" quand tu clique dessus tu verras bien si tu as plus de 90% ou pas.
Par contre avec roudcube(webmail.free.fr) ou Zimbra (Zimbra.free.fr) tu peux les voir.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:37 Sujet du message:
1443912753
Freeboooox a écrit:
Quand tu utilises le lien "Portail Free/Webmail/" tu pointes sur la première version webmail de Free (imp.free.fr)
et avec cette version seul le répertoire Inbox est affiché par défaut.
Donc tu peux avoir pleins de messages dans les répertoires SPAM et filtres que tu ne verras pas et qui peuvent remplir ta boite. Logiquement dans le bandeau du haut tu as "% Espace Disque" quand tu clique dessus tu verras bien si tu as plus de 90% ou pas.
Par contre avec roudcube(webmail.free.fr) ou Zimbra (Zimbra.free.fr) tu peux les voir.
Ben encore une fois j'apprends quelques choses, Merci encore et bonne soirée
Busyspider, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:55 Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes
Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes1313311589
Sinon pour être certain que le lien affiché pointe bien vers la bonne cible , on peut afficher la source du message (raccourci différent selon les logiciels de mail ou les navigateurs)
Ainsi on peut comparer le lien affiché et le lien qui se cache derrière.. c'est là parfois que ce cache le faux lien qui est dans ce cas du phishing.
voltage, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 19:39 Sujet du message: Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes
Re: Message [SPAM] qui touche les Freenautes4802343275
Rolandin a écrit:
Bonjour,
Voici ci-dessous un message |SPAM] qui touche particulièrement les abonnés chez Free. Une de mes alies à cliqué sur un lien et depuis un dossier "Commercial" ) été créé, et tous ses messages arrivent dedans, et ne sont pas consultable à distance 'sur un autre PC au travail)
Bonjour,
Votre boite email *****@free.fr est remplie à 90%.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum