raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 22:49 Sujet du message: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Monter son client VPN Freebox sur Firefox6008754406
Bonjour,
Quand je passe par un Wifi public (hôtel ou hotspot SFR par exemple) ou encore, lorsque je suis en déplacement à l’étranger, je me vois bridé l'accès à certain site qui me sont important.
J'ai mon IP d'abonné Freebox et je m'en sers actuellement en tant que VPN sur mon téléphone Android, mais comment faire, sur mon navigateur Firefox, pour faire transiter certains lien précis via celle-ci ?
Ces liens sont, par exemple, Mytf1, 6play, Youtube...
OpenVPN et tout autre logiciel VPN ne pourra m'être utile. Je ne souhaite pas faire transiter le trafic entier.
loggoi, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:26 Sujet du message: Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox34583206
raphpitt a écrit:
Bonjour,
Quand je passe par un Wifi public (hôtel ou hotspot SFR par exemple) ou encore, lorsque je suis en déplacement à l’étranger, je me vois bridé l'accès à certain site qui me sont important.
J'ai mon IP d'abonné Freebox et je m'en sers actuellement en tant que VPN sur mon téléphone Android, mais comment faire, sur mon navigateur Firefox, pour faire transiter certains lien précis via celle-ci ?
OpenVPN et tout autre logiciel VPN ne pourra m'être utile. Je ne souhaite pas faire transiter le trafic entier.
Une extension Firefox peut être ?
Merci !
Attention, le VPN ce n'est pas juste avoir l'IP de votre Freebox, c'est aussi et surtout faire passer tout le trafic via cette dernière. Donc si vous voulez visionner des vidéos Youtubes et que vous n'avez qu'1 mbit d'Upload avec votre Freebox (ce qui est le standard en ADSL), vous allez avoir des surprises
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 10:53 Sujet du message: Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox6008754406
loggoi a écrit:
Attention, le VPN ce n'est pas juste avoir l'IP de votre Freebox, c'est aussi et surtout faire passer tout le trafic via cette dernière. Donc si vous voulez visionner des vidéos Youtubes et que vous n'avez qu'1 mbit d'Upload avec votre Freebox (ce qui est le standard en ADSL), vous allez avoir des surprises
Oui, là n'est donc pas le but recherché.
Comment faire passer seulement certains site Web via mon IP personnelle ? Vous avez une solution ?
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 12:30 Sujet du message:
6008754406
Mobilux a écrit:
Hello,
Un proxy peut vous être utile...
Mobilux.
Oui Merci, c'est ce que je pensais faire. Mais avec quel extension ?
Les extensions proxy que je connais m’envoie vers leur propres proxy et non vers le miens... Par ailleurs, elles sont blacklisté par les sites tel que 6Play, Mytf1...
JoePike, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 16:10 Sujet du message: Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox9498988392
raphpitt a écrit:
Bonjour,
Une extension Firefox peut être ?
Merci !
Histoire de ne pas mourir idiot :
Pourquoi ne pas faire transiter le trafic entier par le VPN ? ( je pose la question car je me sers de mon VPN sur mon PC tous les jours mais je ne vois aucune raison de séparer des flux )
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 16:19 Sujet du message: Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox6008754406
JoePike a écrit:
Histoire de ne pas mourir idiot :
Pourquoi ne pas faire transiter le trafic entier par le VPN ? ( je pose la question car je me sers de mon VPN sur mon PC tous les jours mais je ne vois aucune raison de séparer des flux )
Merci
J'ai oublié de préciser... Je passe déjà par un VPN, le souci est que toutes leurs IP sont blacklistées. Donc cela ne m'est pas génant pour surfer sur des sites basiques, mais lorsque je suis sur 6play / Mytf1 / Pluzz, je suis automatiquement stoppé, même chose pour Youtube, je me tape leurs captchas sans arrêts !
Sachant que je suis sur un logiciel VPN qui ne me permets pas de filtrer tel ou tel site, je voudrais donc surfer sur ces liens via mon IP perso.
JoePike, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 17:20 Sujet du message:
9498988392
C'est clair comme du jus de boudin ( mais bon à force de confondre VPN et fournisseur de service VPN , on s'y perd)
récapitulons , quand tu es chez toi tu utilises non pas un VPN mais un fournisseur de services VPN ( que tu accèdes par VPN) pour accéder à des sites auxquels tu ne peux pas accéder en temps normal
exact ?
Quand tu es à l'hotel l'adresse du fournisseur de services VPN est interdite ( heureusement ) et donc tu ne peux te servir de ton fournisseur
exact ?
Donc tu voudrais utiliser ton adresse de Freebox pour continuer d'utiliser ton fournisseur d'accès VPN
J'ai compris ?
Donc si c'est oui partout, es tu en train de me dire que quand tu te connectes à ton réseau Freebox grace au VPN de la Freebox ( et donc que tu as une IP locale comme si t'étais chez toi ), tu ne peux plus te servir en VPN sur ton fournisseur de services VPN ?
La je suis dubitatif car c'est en principe techniquement faisable.
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:16 Sujet du message:
6008754406
JoePike a écrit:
C'est clair comme du jus de boudin ( mais bon à force de confondre VPN et fournisseur de service VPN , on s'y perd)
récapitulons , quand tu es chez toi tu utilises non pas un VPN mais un fournisseur de services VPN ( que tu accèdes par VPN) pour accéder à des sites auxquels tu ne peux pas accéder en temps normal
exact ?
Quand tu es à l'hotel l'adresse du fournisseur de services VPN est interdite ( heureusement ) et donc tu ne peux te servir de ton fournisseur
exact ?
Donc tu voudrais utiliser ton adresse de Freebox pour continuer d'utiliser ton fournisseur d'accès VPN
J'ai compris ?
Donc si c'est oui partout, es tu en train de me dire que quand tu te connectes à ton réseau Freebox grace au VPN de la Freebox ( et donc que tu as une IP locale comme si t'étais chez toi ), tu ne peux plus te servir en VPN sur ton fournisseur de services VPN ?
La je suis dubitatif car c'est en principe techniquement faisable.
Non au 3
Je vais expliqué clairement. J'ai actuellement un VPN lié, en effet, à mon fournisseur d'accès VPN.
Actuellement, mon fournisseur d'accès VPN, en qui j'ai entièrement confiance par ailleurs, me fait passer l'ensemble du trafic sans soucis, et ce, à n'importe quel endroit, pays étrangers et hôtel compris. Là n'est donc pas le souci.
Le souci actuel est que, à l'hôtel ou même à l'étranger je me vois bloqué l'accès à Youtube (par leur captcha qui a repéré l'IP de mon fournisseur VPN, et donc, blacklistée), et à 6Play / Mytf1 / Pluzz (IP non française).
J'aimerai donc me servir de ma Freebox et de son système de serveur VPN pour faire transiter Mytf1, Pluzz, 6play, Youtube... En gros, transiter ces liens via mon IP perso pour ne plus me voir bloqué l'accès.
Pour le reste de ma navigation, à mon habitation, hôtel, ou étranger, elle se fait via mon fournisseur d'accès VPN classique puisque cela ne pose aucun problème.
Après, je propose mon IP perso de client Freebox V6 car elle est "propre" (non blacklistée) et située en France, mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:43 Sujet du message: Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Re: Monter son client VPN Freebox sur Firefox10450096995
raphpitt a écrit:
mais lorsque je suis sur 6play / Mytf1 / Pluzz, je suis automatiquement stoppé, même chose pour Youtube, je me tape leurs captchas sans arrêts !
Bonjour,
Comme ça été dit plus haut, avec 1 Mbps en Upload en ADSL tu n'ira pas trop loin en utilisant la Freebox comme Server pour accéder aux sites que tu as indiqué plus haut.
Et si tu nous dirait les vrais sites que tu veux utiliser ??
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:49 Sujet du message:
6008754406
Mobilux a écrit:
Alors, un proxy agit en tant que passerelle uniquement.
Si un site est bloqué mais que j'ai accès au proxy, il permet d'afficher le site bloqué.
Une question.. Question débit Upload chez vous avec votre Freebox vous êtes à combien ?
Mobilux.
Débit montant avec VPN : 0.37 Mbps
Débit montant sans VPN : 0.59 Mbps
Même si le débit est important, je ne souhaite pas qu'il soit pris en considération dans ma question...
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Comme ça été dit plus haut, avec 1 Mbps en Upload en ADSL tu n'ira pas trop loin en utilisant la Freebox comme Server pour accéder aux sites que tu as indiqué plus haut.
Et si tu nous dirait les vrais sites que tu veux utiliser ??
J'ai pas trop le choix.. Si vous avez meilleur, je vous écoute
Je suis sérieux quand je vous parle que je souhaite accéder aux sites tels que 6play et le reste.
JoePike, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:10 Sujet du message:
9498988392
Pourquoi NON au 3 ?
Pourquoi veux tu différencier les flux ? ( question originale et je n'ai toujours pas vraiment de réponse)
C'est quand même plus simple de tout passer par le même tuyau et que tout marche comme chez toi ( en plus lent mais ça tu n'y couperas pas si t'as pas de Fibre)
Si ton fameux M6 Replay passe par le VPN de ta Freebox en cascadant sur ton services VPN , tout le reste passera
Je suppose aussi que tu peux tout simplement prendre ton PC à la maison en remote et l'utiliser comme chez toi
(Remote Desktop connexion)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum