Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monter son client VPN Freebox sur Firefox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:24    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

JoePike a écrit:
Pourquoi NON au 3 ?
Pourquoi veux tu différencier les flux ? ( question originale et je n'ai toujours pas vraiment de réponse)
C'est quand même plus simple de tout passer par le même tuyau et que tout marche comme chez toi ( en plus lent mais ça tu n'y couperas pas si t'as pas de Fibre)
Si ton fameux M6 Replay passe par le VPN de ta Freebox en cascadant sur ton services VPN , tout le reste passera

Je suppose aussi que tu peux tout simplement prendre ton PC à la maison en remote et l'utiliser comme chez toi
(Remote Desktop connexion)

Qu'appelle tu "différencier les flux" ?

Si je choisie de faire passer certains lien par mon IP perso et d'autres par mon fournisseur VPN, c'est qu'il y a une raison Wink

Donc, si j'ai bien compris, je dois faire passer l'ensemble du trafic via le VPN made in Free qui va lui même passer par mon fournisseur VPN ? C'est forcément obligatoire vous allez me dire ?

Y'a 2 choix qui me viennent à l'esprit, le premier consisterai à dire, à mon logiciel VPN fourni par mon fournisseur VPN, de passer certains lien via mon IP personnelle (directement à la source), ce que je ne sais pas faire, ou, en deuxième lieux, trouver un moyen de faire passer ces liens via mon IP personnelle (par une extension proxy Firefox entre autre) qui elle-même passera sur mon fournisseur d'accès VPN.

J'ai juste jusque là ?

Après, concernant la lenteur des accès aux sites, je vois pas comment je pourrai faire autrement..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:39    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ben non il n'y a strictement aucune raison.. j'ai toujours du mal à comprendre

Que tu sois obligé d'utiliser un fournisseur VPN parce que tu veux regarder je ne sais quoi d'nterdit en France OUI c'est une raison ( ou même d'autres trucs moins avouables Embarassed )
Mais à l'inverse il n'y a aucune raison de ne pas être en VPN pour regarder Yahoo Google ou je ne sais quoi d'avouable

Donc je persiste:pour quoi insiste tu pour ne pas encrypter ton flux quand tu te sers d'Internet classique ou pourquoi tiens tu absolument à ce que les sites retiennent ta vraie adresse IP ?

Mais bon je vais abandonner

8)

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

VPN s'est l'extrême.

Un simple proxy permet de contourner beaucoup de choses mais nécessite un peu de connaissances si on veut le mettre en place sois même.

Il n'y a pas besoin de logiciel à installer de paramétrage à faire sur le client.

On y accède par une page Web on rentre l'adresse du site bloqué et hop !!!

Mobilux.

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:55    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
VPN s'est l'extrême.

Un simple proxy permet de contourner beaucoup de choses mais nécessite un peu de connaissances si on veut le mettre en place sois même.

Il n'y a pas besoin de logiciel à installer de paramétrage à faire sur le client.

On y accède par une page Web on rentre l'adresse du site bloqué et hop !!!

Mobilux.

Tu parle d'un Web proxy ? Cela fonctionne pour Youyube en effet, mais pour le reste ça ne fonctionne pas, car blacklisté.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

raphpitt a écrit:

Tu parle d'un Web proxy ? Cela fonctionne pour Youyube en effet, mais pour le reste ça ne fonctionne pas, car blacklisté.

Je viens de tester un Web proxy et j'arrive à accéder aux site en question. Par contre ça rame par moment.

https://www.vpnbook.com/webproxy

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:15    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

JoePike a écrit:
Ben non il n'y a strictement aucune raison.. j'ai toujours du mal à comprendre

Que tu sois obligé d'utiliser un fournisseur VPN parce que tu veux regarder je ne sais quoi d'nterdit en France OUI c'est une raison ( ou même d'autres trucs moins avouables Embarassed )
Mais à l'inverse il n'y a aucune raison de ne pas être en VPN pour regarder Yahoo Google ou je ne sais quoi d'avouable

Donc je persiste:pour quoi insiste tu pour ne pas encrypter ton flux quand tu te sers d'Internet classique ou pourquoi tiens tu absolument à ce que les sites retiennent ta vraie adresse IP ?

Mais bon je vais abandonner

8)

Mais je n'ai absolument rien à cacher, j'ai un abonnement chez un fournisseur VPN que j'ai choisie pour X raison, raison "avouable" comme tu dis mais c'est une raison personnelle. Si j'ai ce fournisseur d'accès VPN c'est pas pour rien.

Pour le reste, y'a pas à chercher trop loin, je suis sous VPN avec IP blacklistée, je veux tout simplement accéder aux sites Internet qui me bloque l'accès avec mon IP personnelle contenu dans ma Freebox. Rien de plus simple à comprendre, non ?

Concernant les sites dont je souhaite "absolument" qu'ils aient accès à ma vraie IP, c'est tout simplement parce que je n'ai rien à cacher de plus que lorsque je suis sous l'identité de mon VPN. Si je pourrai visualiser le contenu de ces sites via mon fournisseur d'accès VPN, je le ferais. Seulement, là, je nai pas le choix.

Après, si tu as une autre solution que de passer par "ma vraie IP", je suis preneur. Mon IP personnelle, ce n'est pas une obligation de passer par elle, c'est juste une de mes idées pour avoir une IP "propre" et géolocalisé en France.

Tu vois ce que je veux dire ?

Freeboooox a écrit:
Je viens de tester un Web proxy et j'arrive à accéder aux site en question. Par contre ça rame par moment.

https://www.vpnbook.com/webproxy

Je suis désolé, mais de mon côté, cela ne fonctionne pas.

Voici une capture d'écran :

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:53    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Les Web proxy sont blacklistés pour la simple raison que les serveurs de contenus ont détecté une activitée suspecte (surtout des multiconnexions h24) depuis les IP de ces Web proxy.

Si on monte le siens, aucun souci.

Mais faut mettre les mains dans le cambouis Very Happy

Mobilux.

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 20:57    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Les Web proxy sont blacklistés pour la simple raison que les serveurs de contenus ont détecté une activitée suspecte (surtout des multiconnexions h24) depuis les IP de ces Web proxy.

Si on monte le siens, aucun souci.

Mais faut mettre les mains dans le cambouis Very Happy

Mobilux.

Fabriquer son propre Web proxy ? Comme celui-ci https://korben.info/creer-un-serveur-proxy.html ?

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 21:14    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Non, il faut créer un serveur chez sois.

Récupérer un script de Web proxy et configurer tout ça.

Rien n'est mieux quand on fait tout sois même Very Happy

Mobilux.

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 21:35    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Non, il faut créer un serveur chez sois.

Récupérer un script de Web proxy et configurer tout ça.

Rien n'est mieux quand on fait tout sois même Very Happy

Mobilux.

Oui, j'ai du travail là Rolling Eyes

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 9:55    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bon bon bon...

J'ai bien avancé. J'ai fait mon propre Web proxy qui est lui même hébergé sur mon NAS.

Le NAS est chez moi, au chaud, donc connecté à ma Freebox v6.

Hier soir je fais le test, je me connecte à mon accès SSH depuis l'extérieur, donc, via mon IP publique, et cela fonctionne sans soucis, j'y ai accès.

J'avais même l'interface Web de mon NAS D-Link.

Là, ce matin, je tente de relancer l'accès au SSH et j'y ai plus accès. Et forcément, idem pour l'interface Web.

Question,

- Sans rien avoir modifié de plus qu'hier soir, comment se fait-il que je n'ai plus accès au NAS par mon IP publique ?
- Comment dois-je configurer le redirection de port, à la fois sur mon NAS et sur la Freebox ?
- Est-ce bien un soucis de port ?
- Est-ce parce que le NAS est en mode "veille" ? Ce qui m'étonnerai fortement puisque j'y ai accès en local...

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 10:12    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

raphpitt a écrit:
Bon bon bon...

J'ai bien avancé. J'ai fait mon propre Web proxy qui est lui même hébergé sur mon NAS.

Le NAS est chez moi, au chaud, donc connecté à ma Freebox v6.

Hier soir je fais le test, je me connecte à mon accès SSH depuis l'extérieur, donc, via mon IP publique, et cela fonctionne sans soucis, j'y ai accès.

J'avais même l'interface Web de mon NAS D-Link.

Là, ce matin, je tente de relancer l'accès au SSH et j'y ai plus accès. Et forcément, idem pour l'interface Web.

Question,

- Sans rien avoir modifié de plus qu'hier soir, comment se fait-il que je n'ai plus accès au NAS par mon IP publique ?
- Comment dois-je configurer le redirection de port, à la fois sur mon NAS et sur la Freebox ?
- Est-ce bien un soucis de port ?
- Est-ce parce que le NAS est en mode "veille" ? Ce qui m'étonnerai fortement puisque j'y ai accès en local...

OK, c'est réglé. C'était tout bête.

Suffisait de rediriger en port 22 à la fois sur le NAS et à la fois sur la Freebox...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: