johndoeuf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 16:10 Sujet du message: Avance des 10 € de l'option voyage
Avance des 10 € de l'option voyage8923183047
Bonjour à tous !
j'ai bien compris le fonctionnement de l'option voyage et de son avance sur conso de 10 euros a payer une seule fois a l'activation de cette option
je vais en Espagne a la fin du mois et le problème est que, comme je suis une grosse pince et que je ne dépasse jamais mon forfait (0 euros ), je me demande comment est ce que je vais récupérer ces 10 euros, si ,bien sur, je ne consomme pas sur place et si a mon retour en France je ne fait comme d'habitude jamais de hors forfait (car je suis la pire des pinces!)
ninif, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:13 Sujet du message:
8514379261
Bonjour,
Après le prélévement de ton hors forait sur cette avance si tu n'atteint pas les 10 euros pas de souci le paiement de ton forfait sera déduit sur le reste de tes 10 euros d'avance jusqu'à épuisement de ton avance.
Bon séjoour en espagne
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:14 Sujet du message:
7360168428
Théoriquement, en quittant Free Mobile, l'opérateur vous sera redevable de 10 € et vous les restituera. C'est comme cela que ça se passe lorsque l'on quitte l'opérateur qui nous rembourse quelques € puisque l'on paye le forfait AVANT.
S'il vous arrive de téléphoner vers des numéros surtaxés par nécessité plutôt que par plaisir, appelez depuis votre portable plutôt que depuis le fixe, cela diminuera le montant de votre avoir.
Les coûts des numéros surtaxés sont identiques entre fixes et mobiles depuis l'année dernière.
ninif a écrit:
Bonjour,
Après le prélévement de ton hors forait sur cette avance si tu n'atteint pas les 10 euros pas de souci le paiement de ton forfait sera déduit sur le reste de tes 10 euros d'avance jusqu'à épuisement de ton avance.
Bon séjoour en espagne
Encore faut-il lire qu'il s'agit d'un forfait à 0 €...
10 € - 0 € = 10 € _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
j'ai bien compris le fonctionnement de l'option voyage et de son avance sur conso de 10 euros a payer une seule fois a l'activation de cette option
je vais en Espagne a la fin du mois et le problème est que, comme je suis une grosse pince et que je ne dépasse jamais mon forfait (0 euros ), je me demande comment est ce que je vais récupérer ces 10 euros, si ,bien sur, je ne consomme pas sur place et si a mon retour en France je ne fait comme d'habitude jamais de hors forfait (car je suis la pire des pinces!)
Merci
Cordialement,
La Pince
Bonjour tout seul,
Et bien effectivement si vous ne deviez jamais faire de hors forfait de votre vie, ni changer pour le forfait Free, ni changer d'opérateur mobile, ni quitter Free ADSL et son avantage, ce sera seulement au moment de votre mort que vos héritiers pourront revoir ces dix euros.
johndoeuf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:24 Sujet du message:
8923183047
GG tu m'a bien fait rire Merci d'autant que j'en étais arrivé a cette conclusion moi-même!
Merci UserFBX pour votre réponse claire et précise et vos conseils pratiques!
Merci nifnif d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool
ninif, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:47 Sujet du message:
8514379261
UserFBX a écrit:
Théoriquement, en quittant Free Mobile, l'opérateur vous sera redevable de 10 € et vous les restituera. C'est comme cela que ça se passe lorsque l'on quitte l'opérateur qui nous rembourse quelques € puisque l'on paye le forfait AVANT.
S'il vous arrive de téléphoner vers des numéros surtaxés par nécessité plutôt que par plaisir, appelez depuis votre portable plutôt que depuis le fixe, cela diminuera le montant de votre avoir.
Les coûts des numéros surtaxés sont identiques entre fixes et mobiles depuis l'année dernière.
ninif a écrit:
Bonjour,
Bon séjoour en espagne
Encore faut-il lire qu'il s'agit d'un forfait à 0 €...
10 € - 0 € = 10 €
Effectivement j'ai répondu un peu vite mais c'était juste pour dire que son avance n'était pas perdue et que si il dispose d'un second forfait à 2€ joint au sien le montant du 2éme forfait (même moyen de paiement) sera déduit de son avance
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 18:54 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je ne sais pas si l'avance permet aussi de financer :
- changement de carte SIM
- achat de portable
Car même si tu ne fait pas de hors forfait, il t'arrivera peut être de changer de portable ou carte SIM avant que tes héritiers se chargent de récupérer les 10€ ou ce qu'il en reste.
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 21:05 Sujet du message:
10450096995
Sinon tu peux toujours leur écrire pour réclamer le trop perçu car légalement ils doivent te le restituer logiquement.
Ça te coutera par contre le prix de l'enveloppe et le timbre à supposer qu'ils ne feront pas le mort à la réception de la lettre étant donné qui ne s'agira pas d'une lettre recommandée. Après si tu adresses une lettre recommandée, dans ce cas ça ne vaut pas le coup car la lettre va couter 6€.
Vador64, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:43 Sujet du message: Re: Avance des 10 € de l'option voyage
Re: Avance des 10 € de l'option voyage6229356492
johndoeuf a écrit:
Bonjour à tous !
Merci
Cordialement,
La Pince
Salut,
Je me demande simplement à ce moment là pourquoi payer ces 10€ si tu sais que tu ne vas pas les utiliser!?
« La falsification de timbres postes est passible de 75000€ d’amende et de 5 ans d’emprisonnement, un tel acte est une fraude et donc un crime envers l’État. »
Les impôts seraient-il des crimes envers les citoyens ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Et bien effectivement si vous ne deviez jamais faire de hors forfait de votre vie, ni changer pour le forfait Free, ni changer d'opérateur mobile, ni quitter Free ADSL et son avantage, ce sera seulement au moment de votre mort que vos héritiers pourront revoir ces dix euros.
pour ma part au tout debut de ma prise d'abo j'avais pris l'abo 2 euros (mais 0 car Freebox) et j'avais été debité donc des 12 euros (SIM+2 euros) pensant utiliser QUE le freewifi secure pour le data mais c'est impossible en se deplacant de conserver le signal "Wifi" sans qu'il ne fasse que rechercher encore et encore... sans arret
bref, 3j apres j'ai alors été au siege à paris pour demander le changement d'abo vers le forfait à 15.99.
le mois suivant j'ai été prélevé du montant de 15.99 et 2 euros car ya u un bug sur mon forfait basculé
Free en boutique + idem la Hotline par tchat sdh m'a dit que je serait remboursé le mois prochain ou du moins qu'ils feraient un prorata, a savoir 15.99-2 euros = 13.99. sauf que j'attends toujours !
apres on m'a finalement dit que pour obtenir ce "remboursement" là fallait que j'envoi un recommandé avec A/R au service recla... pour esperer ce remboursement de ces 2 euros (donc depenser 7 euros pour obtenir 2 euros youpi !) mais dans le dossier informatique c'est bien ecris ue Free me les doit ces 2 euros !
bref pas sur que je les recupere un jour.
apres la deduction si l'on fait un hors forfait, faut encore en faire ! si on passe aucun appel du tout avec le forfait déjà, impossible de faire du hors forfait !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum