johndoeuf (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 15:33 Sujet du message: Re: Avance des 10 € de l'option voyage
Re: Avance des 10 € de l'option voyage8923183047
Vador64 a écrit:
Salut,
Je me demande simplement à ce moment là pourquoi payer ces 10€ si tu sais que tu ne vas pas les utiliser!?
tres bonne question! c'est juste en fait pour que je sois joignable et que je puisse appeler éventuellement en cas d'urgence
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 15:47 Sujet du message: Re: Avance des 10 € de l'option voyage
Re: Avance des 10 € de l'option voyage6727861148
johndoeuf a écrit:
tres bonne question! c'est juste en fait pour que je sois joignable et que je puisse appeler éventuellement en cas d'urgence
si urgence en principe c'est gratuit (112, 114...)
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 17:43 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pour être joignable et pour les urgence, tu peux toujours communiquer le numéro de téléphone de ton hôtel ou les personnes chez qui tu vas héberger.
L'Espagne étant incluse dans toutes les box de nos jours, ça sera en plus gratuit pour ceux qui t’appelleront.
Ainsi tu n'auras plus à te poser la question avec l'option voyage.
perso si j'allais a l'étranger, c pas l'cas, mais donner le numero de l'hotel ca changerait pas grand chose pour moi ds l'sens où étant mal entendant et ne pouvant communiquer que par ecrit...
et si besoin :
- carte postal
- courriers
si urgence :
- telegramme
- ambassade et autres batiments d'où on depend si possible, sinon meme si on est etranger, on peut malgré tout aller dans n'importe quel commissariat, hopital... ou au pire trouver une cabine ou emprunter/faire contacter quelqu'un pour nous qui a un téléphone (fixe ou portable) une personne/service pour nous
- dans les cabines ya meme aussi le service où c pas toi qui paie mais la personne qui recoit l'appel, le PCV.
etant mal entendant, ne pas avoir eu de téléphone ne m'a pas du tout manqué a partir du moment où il était toujours possible d'envoyer un mail ou courrier à la personne ou organisme ou me deplacer le cas echeant. j'ai depuis repris un téléphone pour les SMS suite a la mise en place du 114 (urgences par texto pour SDH) et utilise le téléphone uniquement pour l'écris (SMS et mails/Internet/jeux/app). aucun appel emis/recu n'est possible, pas meme le repondeur ! et c tres bien ainsi. au moins personne ne peut me proposer de cuisine vogica ou pas de belle mere qui s'ennui a 23h !!!!!!! mais au moins on sait se demerder autrement, dans ce monde non adapté a nous, tout orienté vers l'appel téléphonique. apprenez à vivre autrement que par un appel téléphonique vous verrez, ya un autre monde
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 19:02 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Dans les cabines il y a même aussi le service où ce n'est pas toi qui paie mais la personne qui reçoit l'appel, le PCV
Hélas , à ranger au rayon de nos souvenirs d'ados..
pourquoi ? ce service existe meme encore France télécom/orange l'avait +/- supprimé mais l'avait ressorti (en 2012) avant tout pour la France, ct le 3006 mais il est accessible depuis l'étranger, en tapant +33 3006 de mémoire, en tt cas faut faire le numero internationnal (pour la France c'est 33) suivi du numero pour le PCV (là verifier quel est le numero existant actuel pourle PCV, ca a peut être changé depuis, mais en 2012 c'était 3006).
c'était aussi accessible sauf erreur de ma part si tu faisais le 33 pour l'internationnal puis le numero des renseignement et que tu demandais l'appel en pcv
ceci dis bon, meme si tu es dans un trou perdu à l'étranger où il y a toujours des cabines, a pieces ou cartes, tu auras toujours sur toi, si tu veux appeler, de l'argent ou une carte de téléphone ! et au pire il y a le télégrame ou SMS par exemple
le télégrame coute toujours cher au nombre de mot ou lettre je sais plus, mais les SMS je crois que eux sont aussi gratuits depuis l'étranger avec Free. donc au pire, si besoin, envoyer des textos !
sinon les ambassades, les services de polices...
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 20:36 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Sauf qu'avec la disparition des cabines , ça perd de son intérêt
la disparition des cabines c'est en France
mais
imagine la pauvre personne qui n'a pas de illimité sur fixe ou mobile, qui veut/a besoin de joindre une personne depuis chez elle ou encore les services penitenciers... bien toutes ces personnes là utilisent encore heureusement le pcv.
mais pareil dans les cafés ou autre lieu public, rien ne t'empeche si besoin de faire le numero du PCV pour joindre la personne en France.
il y avait meme aussi la carte France télécom +/- équivalente au pcv sauf que là ca fonctionnait par abo mensuelle (comme l'ancetre du téléphone portable pas portable !!!) car ct quand j'étais ado mes parents payaient la facture mais par contre là ca doit plus exister ou plus pour longtemps si les cabines n'existent plus ou plus pour longtemps ! mais c'était pratique malgré tout (par contre j'adorais collectionner les cartes 50 et 120)
depuis l'étranger les cabines téléphoniques, sauf erreur de ma part, ca n'est pas France télécom/orange qui gere ca et il n'y a pas de politique pour les retirer meme dans les pays fortement "portabilisés". et d'ailleurs, il me semble que c'est une obligation de la loi (au moins europeenne), que chaque ville et village, qu'importe le nombre d'habitant, que ca soit ou non couvert par des antennes mobiles, de mettre a disposition a la demande a la mairie, poste ou tout autre service public, un téléphone à toute personne qui en aurait besoin, gratuit ou payant, surtout si dehors il n'y a plus de cabine. j'avais entendu ca un jour. en tout cas en France c'est comme ca mais il me semble que c'était une loi europeenne ou un truc comme ca. ceci dit tout commercant peut au moins preter son téléphone ou meme appeler pour nous. il n'y a pas si longtemps j'ai eu un ennui en deplacement sur la capitale, il fallait que je joigne ou du moins que je tente de joindre une société de location en urgence car le mode de communication par ecris ne repondait pas en urgence, j'ai été voir un commercant qui a appelé pour moi, j'ai a la fin proposé de lui payer la communication mais il a refusé. bon un autre commercant avant celui-ci avait lui carrement refusé d'appeler, ct pas sympa mais bon. j'avais été voir le magasin d'a coté et là ct OK, meme si le magasin n'a pas pu joindre la société de location le soir en question. bref on peut toujours y arriver si besoin.
et pis au pire il reste les nuages de fumée, les pigeons voyageurs, les escargots express...... !!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum