morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:39 Sujet du message: Demande d'un tutoriel AT+COPS pour bloquer l'itinérance
Demande d'un tutoriel AT+COPS pour bloquer l'itinérance8436178537
Bonjour,
à chaque fois que je suis en itinérance Edge, j'ai un très faible débit.
Quand je suis en itinérance 3G, c'est encore pire: je n'ai plus du tout de débit sur Lyon.
Je suis toujours en itinérance même si je suis à l’extérieur à 300m d'une antenne Free, car posée sur le même pilier qu'une antenne orange.
Comment injecte - on la commande AT sur le terminal?
quel application faut il instaler sur le PC Linux ubuntu?
quel application doit on installer sur le téléphone?
quels options devons nous activer sur le téléphone?
Mon téléphone n'est pas du tout un Samsung, mais contient bien le chipset Qualcomm donc il est théoriquement compatible avec la méthode ARCEP.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:31 Sujet du message:
8436178537
Bonjour
ARCEP a écrit:
Disposer d’un mode modem sur le terminal ;
• Avoir accès aux commandes AT sans « rooter » le terminal ;
• Que la commande AT+COPS soit supportée par le mobile.
Je comprends qu'il faut avoir un terminal non rooté pour utiliser la commande AT. Dans tous les cas il n'y a pas besoin de rooter le téléphone pour configurer le modem, car je l'utilise bien en tant que modem Wifi pour avoir Internet sur mon PC.
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:44 Sujet du message:
10450096995
Oui, mais la ce n'est pas une question d'utilisation du modem.
Les commandes en question vont modifiés les fichiers de configuration.
Après si l'ARCEP ont dit que le smartphone ne doit pas être rooté, alors il faudra qu'ils donnent le mode opératoire car franchement je ne vois pas comment.
CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 22:12 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Ce serait magique de pouvoir choisir. Il me semble que l'ARCEP indique comment ils font :
"avec notre outil MobiTrace, dans lequel nous avons implémenté cette fonctionnalité."
Cette méthode semble pour eux présenter un avantage par rapport au mode manuel, mais n'empêche pas dans tous les cas de se retrouver sur Orange. Ils précisent ensuite :
"Le mobile, au bout d’un certain temps, ou après un appel passé sur Free Mobile propre, peut revenir spontanément en mode itinérance. Cette situation est également gérée par l’outil."
Ça leur est donc utile pour leurs mesures, mais ce n'est pas la panacée non plus.
Freedor, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 0:04 Sujet du message:
110543102239
Seule ma méthode empêche de se retrouver sur le réseau Orange mais il faut un Samsung rooté ou tout au moins un téléphone permettant de bloquer les fréquences.
Snoooooke, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 10:38 Sujet du message:
110484102186
J'ai essayé de comprendre un peu ce qu'était cette commande de magique.
De ce que j'ai compris, c'est un ensemble de commandes que comprend le téléphone. Mais c'est un peu comme si on appuyait sur un bouton au niveau de notre écran pour forcer la recherche de réseau propre avant de lancer un appel.
Si le reseau propre est là il va le trouver, sinon réseau Orange... et cela ne résiste pas en mobilité ni à l'extinction du tel.
En gros, c'est inutilisable comme solution dans la vie quotidienne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum